Chapitre 40 : Le royaume des chevaux, les prairies et immenses étendues vertes

17 3 0
                                    

La forêt se terminait pour laisser place à d'innombrables prairies d'un vert-émeraude vif parsemées de petites fleurs rouges, blanches, roses et jaunes.

- Je vois au loin des collines et des plaines immenses entièrement recouvertes de fleurs, s'écria Annie.

- J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes arrivés au royaume des chevaux. Il ne manque plus qu'à trouver la reine disparue sans éveiller les soupçons, fit Zayra en scrutant l'horizon du regard. C'est étrange... Il ne fait pas nuit ici !

- Pensez-vous que Noir-Suie a arrêté de plonger le monde dans les ténèbres ? s'étonna Hakim.

- Nous n'avons pas pu constater le changement, car au royaume des rêves, c'est la nuit douce éternelle, ajouta Zayra.

- Peut-être a-t-il changé de tactique... réfléchit Hakim.

- Ou alors... Le sort est trop dur à maintenir sur une longue durée, il est possible que ses pouvoirs s'amenuisent ! s'illumina Minuit.

- Oh, ce serait fantastique s'il perdait ses pouvoirs ! s'enthousiasma Zéphir.

- Espérons qu'il n'est plus à notre recherche et qu'il a autre chose à manigancer pour le moment, nous devons d'abord sauver tous les royaumes et leurs reines (si l'on réunit les reines, elles devraient pouvoir arrêter cet hibou !), leur dit Zayra, aussitôt approuvée par Hakim, Minuit, les filles et les trois chiens.

- Combien de temps devrons-nous encore marcher à travers les plaines avant d'arriver au château royal équestre ? s'enquit Flora, sa fourrure violette pailletée prenant une teinte plus douce grâce au soleil levant.

- Bonne question, j'espère que cela ne prendra pas trop de temps, reprit la panthère. Cependant, je trouve ce paysage magnifique ! Et pas la peine de demander de l'aide aux chevaux, le château ne doit pas être compliqué à trouver, nous chercherons la reine disparue en chemin...

Et elle avait raison ! Une impression de se trouver au cœur d'un halo de lumière duveteuse s'émanait des plaines ensoleillées. De mignons petits oiseaux sautillaient dans l'herbe et pépiaient mélodieusement, comme des boules de coton. Quelques chevaux se régalaient d'herbe et de fleurs, au goût sucré et parfumé très suave. La fraicheur de l'aube et en même temps la chaleur du soleil levant se combinaient et créaient ainsi une atmosphère parfaite pour voyager sous le beau ciel dégagé.

- Je pense que nous irons plus vite si nous prenons la voie des airs, allons-y en volant, suggéra Minuit, puis elle étouffa un bâillement de sa patte et continua : Nous devrions revêtir ces ailes en plumes de cygne, elles sont douces et pratiques pour voyager !

- Moi et Hakim préférons passer par le sol et courir dans l'herbe, nous pourrons peut-être trouver des indices, la reine ne se trouve pas forcément piégée dans le palais, fit Zayra. Nous nous retrouverons plus tard !

Minuit fit donc apparaître de merveilleuses ailes pour Flora, Annie, Nina, leurs chiens et elle-même. Elles étaient encore plus confortables que celles de la reine baleine et faites de plumes fortes et délicates à la fois. Zayra, elle, retira ses anciennes ailes pour courir aussi vite que Hakim qui n'en avait pas (les ailes étaient pour eux deux un poids inutile).

Le tigre sourit à la panthère : il était si heureux de pouvoir à nouveau courir avec elle ! De ce fait, les filles, leurs deux petits chiens, la reine des chats et Flora prirent leur envol, tandis que Zayra et son ami tigre s'élancèrent à travers les plaines d'une allure légère et rapide.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant