Les personnages ♡

330 8 2
                                    

Bonjour à tous !

Au cours de cette aventure, vous voyagerez dans des royaumes très différents tous plus beaux et enchantés les uns que les autres ! Vous aurez affaire à la toute dernière technologie des renards mi-aquatiques, mi-électriques et au courage des tigres blancs, les capitaines d'un magnifique bateau ! Vous pourrez aussi visiter des palais dignes des contes des "Mille et Une Nuits", voyager dans un train enchanté et découvrir de sublimes paysages magiques !

Bonne lecture !

Ce livre est une combinaison d'un univers mignon, enfantin, amusant, coloré, drôle, gentil et beau et d'un monde rempli de mystères, de magie, d'énigmes, de révélations, d'aventures et de péripéties !

♡♡♡

Ceci est un repère si vous êtes perdus !


***Voici les personnages que vous rencontrerez au cours de cette aventure... Si vous voulez en savoir plus, lisez cette liste ! (Les noms des plus importants sont mis en valeur)

Zayra : (se prononce "Zaïra") Majestueuse panthère noire enchantée, elle est la princesse du royaume des rêves.

Annie : Jeune fille aux longs cheveux roux et aux yeux bleu-océan. Elle habite chez son oncle (grand, robuste aux cheveux noirs et à la barbe de marin) et sa tante Julie (ressemble beaucoup à Annie !). Elle vient d'avoir 16 ans et c'est une fille rêveuse, gentille et courageuse.

Zéphir : Le chiot d'Annie est un golden retriever à la fourrure crème très joueur. Il est gentil, actif et déterminé. Il est aussi courageux que sa maîtresse !

Nina : La meilleure amie d'Annie a de très longs cheveux noirs et de beaux yeux vert-forêt. Elle est un peu timide, mais quand on la connaît, elle se révèle aussi gentille et joyeuse qu'Annie. Toutes les deux adorent lire et voyager. Elle vit chez ses parents adoptifs.

Amira : La petite chienne de Nina adore Zéphir, d'ailleurs elle lui ressemble : que ce soit la fourrure ou le caractère ! Ils sont très complices mais se chamaillent sans arrêt.

Violette : C'est la baleine en peluche violette aux ornements d'or d'Annie.

Bleu-Nuit : C'est la baleine en peluche bleue aux ornements d'argent de Nina.


***Et voici les personnages qui viennent du monde magique de Zayra, que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire

Azarah : La fée aux colibris possède de courts cheveux bleu-ciel éclatants, ses yeux violets lancent des étincelles ! Elle adore les dragons et son caractère audacieux fait d'elle une meneuse.

Saphir : Le grand loup blanc-gris, à la fourrure semblable à de l'argent scintillant et aux grandes ailes en plumes, accompagne toujours Azarah dans ses aventures. Il est calme et réfléchit toujours avant d'agir.

Perla est une vieille et gentille chienne qui aime raconter des histoires et Lilas est une petite lapine blanche, elles tiennent un relais-auberge pour les voyageurs.

Noir-Suie (encore appelé Sombre-Cendre) : Ce grand hibou maléfique est un être protéiforme : il peut se changer en n'importe quel animal de proie ou rapace ! Son plumage bleu est aussi sombre qu'une nuit sans étoiles. Avec ses collaborateurs, il souhaite instaurer une nuit polaire éternelle sur le monde magique et veut contrôler tous le royaumes ! Son plan est de faire disparaître les reines pour les remplacer par ses espions afin de devenir le roi du monde de Zayra. Son bec est acéré et ses yeux puissants fascinants lui permettent d'envoûter les autres. Il est capable de réaliser de grands sortilèges. Que cache-t-il et pourquoi est-il malfaisant ?

Madame Berry : La charmante gentille chouette blanche accueille les voyageurs dans son auberge aux lucioles.

Flocon : C'est le nom d'un petit renard brillant comme une étoile, sa fourrure n'est pas blanche comme celle d'un renard polaire mais rousse et crépitante comme le feu ! Sa mère est Mirage-des-Glaces et son père Myriade-de-Tempêtes.

Flora : C'est une femelle labrador à la fourrure mauve parsemée de paillettes. Elle est l'amie de Zéphir et Amira, et travaille dans un train enchanté.

Le dragon Vülcan travaille à l'auberge du feu brûlant et il est très gentil !

Hakim et Hakima sont les capitaines du grand bateau "Le Secret Lumineux". Ce sont des jumeaux : le frère et la sœur dirigent l'équipage des tigres blancs aux rayures noires. Leur bateau apparaît la nuit pour sauver les naufragés et illuminer de leur lumière les navires égarés. Hakim est le meilleur ami de Zayra.

Chrystall : C'est une jument noire mystérieuse, en réalité, elle est voyante !

Électra-Lumina est une jeune renarde mi-aquatique, mi-électrique du royaume des renards technologiques. Tous les renards là-bas sont composés d'eau, d'air et d'électricité ! Son vrai prénom ? Source-Électroluminescente !

Électrolyse est l'amie d'Électra-Lumina et surtout, la meilleure scientifique de leur royaume ! Elle est très intelligente et a une cousine nommée Électrolyte.

Rubidium est un chaton blanc aux yeux d'argent avec un rubis incrusté sur son front, sa fourrure lance des paillettes métalliques. Il a un jumeau nommé Xénon, c'est un chaton noir aux yeux turquoises brillants.

Silice est une petite renarde des sables (un fennec), c'est une grande mathématicienne et c'est la meilleure amie de Rubidium. Elle le gagne toujours aux échecs.

Rubis-Naïa est l'aînée des sœurs nymphes Arachnées. Elle tisse les plus jolies toiles en compagnie de ses esprits protecteurs : les araignées diamants. Sa magnifique chevelure rouge ondulée et ses yeux rubis en font la plus belle des nymphes. Elle s'appelle Rubis-Naïa car elle maîtrise le feu (sa pierre protectrice est donc un rubis rouge) et l'eau (elle est une nymphe aquatique, une naïade pour être exact). Elle a des plumes de chouette blanche dans les cheveux.


***Les légendaires reines (et leur famille ainsi que leurs amis)

Dans le palais des nuages règne la belle reine Jasmine et sa fidèle servante se nomme Mésange, elle sait préparer des plats délicieux !

Lune-Sucrée : Mère de Zayra, la lionne légèrement dorée gouverne les plaines du grand Nord, situées au royaume des rêves, en compagnie de son mari, le lion blanc Awen-le-Sage.

Soleil-de-Miel : La reine voisine de Lune-Sucrée, une gentille chouette blanche, dirige la forêt rêveuse située au royaume des rêves.

Diamant-Azur est la sublime reine des baleines (la baleine des songes), dans le royaume des abîmes d'améthyste, perdu au fond de la grande mer du Nord. Bleu-Rosée habite là-bas, c'est une soignante hors-pair.

Minuit est la reine du royaume des chats du temps, elle gouverne en compagnie de ses deux sœurs Aurore et Crépuscule et de son frère Midi. La fourrure de Minuit est noire comme la nuit aux reflets bleus et ses yeux semblent faits d'argent. Midi et Minuit sont les meilleurs amis de Flora.

Rose-Bonbon : C'est le nom de la reine licorne ailée blanche et rose qui adore les sucreries ! Elle règne sur le royaume des prairies et des immenses étendues vertes avec le roi Nuage, un étalon blanc à la crinière bleu-ciel. Blanche-Guimauve est la servante de la reine.

Efflorescence est la reine renarde blanche du royaume souterrain des renards scientifiques technologiques. Sa sœur est la reine Ébonite, une renarde noire qui dirige le royaume interstellaire des renards technologiques de la justice.

Abishan (se lit Abishän) est le roi du royaume des mille reflets et il est marié à la reine Anaya. Le deuxième roi est le frère d'Abishan nommé Narayan (se lit Narayän), ce dernier est marié à la reine Nadera. C'est le plus incroyable des royaumes...


Une dernière chose, vous trouverez parfois des illustrations bonus !




Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant