Chapitre 3 : La cabane des chiens câlins

59 7 22
                                    

Arrivée à l'accueil, Annie déposa Zéphir par terre, et lâcha la poignée de sa jolie valise. La secrétaire du campement la salua et lui demanda son nom :

- Alors, voyons voir, commença la jeune femme en pianotant sur son ordinateur, tu m'as dit Annie Neige ?

- Oui, madame.

- Mmm... Tu seras logée dans la cabane des chiens câlins avec Nina Létoile.

- Ce sera ma colocataire ?

- Exactement !

- Et où dois-je aller ?

- Tu suis l'allée des fleurs tout droit, puis tu tournes à gauche quand tu aperçois le chenil, et tu y es !

- Il y a un chenil ? fit Annie avec enthousiasme, qui n'en savait rien à cause de Zéphir, qui adorait aboyer en même temps que son oncle parlait.

- Bien sûr, on a même reçu un beau chien noir au pelage soyeux, il se baladait tout seul la nuit près du campement, incroyable, non ?

- Oui, effectivement, je pense que je vais y aller car...

- C'est bientôt l'heure du dîner et tu as fait un long voyage, c'est ça ? rigola la secrétaire. Oui, tu as raison, et n'oublie pas, tout droit puis à gauche du chenil, hein ?

- Oui, merci beaucoup !

- De rien !

En chemin, Zéphir et Annie songèrent aux jours qu'ils passeront ensemble au camping. Quand les deux amis furent proches du chenil, Annie dut cacher Zéphir derrière sa valise pour éviter qu'un concert d'aboiements ne survienne. Finalement, ils arrivèrent au pied d'un magnifique arbre aux feuilles vert-émeraude décoré de délicates guirlandes lumineuses. Elle monta l'escalier réalisé dans le même type de bois que le tronc de l'arbre, et ouvrit la porte, sur laquelle était dessiné un joli cœur bleu-azur. Avant d'entrer, elle regarda depuis le haut de l'arbre le paysage qui s'offrait à sa vue : on voyait un splendide coucher de soleil d'or et l'océan d'un bleu très profond qui inspirait le calme. Près des nuages roses passèrent de jolis oiseaux blancs et un vent doux souffla, rafraichissant ainsi l'air chaud de l'été.

Annie passa la porte de la cabane, où Zéphir élit domicile du premier regard. Un tapis rond, doux et rose pâle, de fins rideaux blancs, deux lits bleu-ciel aux couvertures blanches et roses avec des peluches aux tons pastel... Pour résumer, c'était une cabane très claire et lumineuse, baignée de la lumière du Soleil, même s'il commençait à faire plus sombre. Il fallait bientôt partir dîner, c'est pourquoi la jeune fille se mit rapidement à défaire sa valise puis s'apprêta à sortir. Au moment où elle voulut ouvrir la porte, elle entendit un déclic : sur le seuil apparut une jolie fille aux longs cheveux noirs et aux yeux vert-forêt, "c'est sûrement Nina" pensa Annie.

- Salut, c'est bien la cabane des chiens câlins ? demanda-t-elle timidement.

- Oui, je suis Annie et tu dois être Nina, n'est-ce pas ?

-Oui, c'est bien moi, acquiesça l'intéressée.

- Et voici mon Zéphir, ajouta Annie en pointant son chien de la main.

Celui-ci se mit à agiter joyeusement la queue en signe de bienvenue.

- Enchantée de te connaître, Zéphir, moi aussi j'ai un chien, c'est une femelle et aussi un golden retriever. Ah, la voilà ! Viens, Amira !

Une très belle chienne au regard fier montra son museau depuis la porte. Sa longue fourrure soyeuse semblable au miel et ses grands yeux aux reflets violets plurent beaucoup à Zéphir, qui tomba immédiatement sous le charme de sa nouvelle amie. Les deux chiens avaient cependant l'air de se connaître depuis toujours et se mirent à aboyer en chœur. On aurait plutôt dit des retrouvailles qu'une rencontre...

- Elle est vraiment magnifique ! la complimenta Annie.

- Merci, regarde, j'ai quelque chose pour Zéphir, dit Nina en sortant un biscuit de sa poche, sur lequel le petit chien se jeta, tout content.

- Merci, moi aussi, j'ai un cadeau pour Amira, et elle dégaina un collier violet et orné d'un strass doré sur le devant. Je l'avais tricoté dans de la laine pour Zéphir, mais il n'a pas aimé la couleur et déteste porter des colliers...

- Oh, c'est vraiment gentil, merci, je sens qu'Amira va l'adorer !

Et elle accrocha le collier au cou de sa chienne, qui se pavanait devant Zéphir avec élégance.

Les deux filles devinrent tout de suite amies et découvrirent qu'elles avaient plusieurs passions en commun comme les animaux, le popcorn, la lecture et surtout la mer. Pendant que Nina déballait ses affaires, Annie lui montra sa peluche préférée :

- Voici ma baleine en tissu violette avec des ornements dorés.

- C'est drôle, j'ai presque la même !

Et Nina sortit une baleine identique, mais couleur bleu-nuit aux motifs argentés. Puis elles appuyèrent ensemble sur leurs doudous, qui lancèrent des paillettes dorées et argentées, et brillèrent de mille feux étincelants.

Une fois qu'elles eurent tout rangé, elles sortirent rejoindre les autres dîner. Là-bas, elles s'assirent à la même table et se racontèrent des tas de choses. À la fin, la directrice du camping se lança dans un discours présentatif des activités proposées et des règles, et tous regagnèrent leur chalet respectif. Annie et Nina revêtirent leurs pyjamas et jouèrent avec leurs baleines, quand soudain, leur attention fut attirée par un éclat très lumineux dans la nuit, tout droit venu du chenil.

- Qu'est-ce que c'était ? s'étonna Annie.

- Allons voir ! C'est une propriété privée et les surveillants sont partis, on ne risque rien.

- Mais il fait nuit...

- Tout va bien, le campement est un endroit sécurisé, allez, suis-moi ! l'encouragea Nina.

Et c'est comme ça qu'elles se retrouvèrent dehors la nuit.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant