L'âme imagée de la reine Jasmine se tenait devant une ouverture à la vue donnant sur l'espace constellé d'étoiles.
- Comment devons-nous faire pour rejoindre le palais des nuages ? demanda Annie.
- Je vais appeler mes fidèles destriers célestes, ils vont si vite que nous y serons en un rien de temps ! lui sourit la reine.
Elle siffla aussi fort qu'elle le pouvait et des chevaux aériens presque irréels s'approchèrent comme un tsunami près d'eux et s'inclinèrent devant Jasmine : celle-ci hocha la tête, et fit signe aux autres de grimper sur un cheval et de s'accrocher fortement à leur crinière.
Zayra et Hakim choisirent un étalon fait d'air vaporeux, Flora et son amie Minuit prirent une jument presque glacée qui soufflait de la vapeur froide qui paraissait geler dans l'air, Annie s'assit en compagnie de son Zéphir sur un jeune cheval fait de vent et de bourrasques et Nina prit place avec Amira sur une jument noire rapide et ombrageuse, déchaînée telle une tempête.
Enfin, Jasmine retrouva son étalon adoré, qui était sculpté dans du sable, on aurait dit un ouragan de sable qui tourbillonnait !
Et leurs montures s'élancèrent aussi vite que possible dans l'espace et traversèrent la bulle invisible qui protégeait le château : l'atmosphère enjouée et motivée de nos amis fit bientôt atteindre la vitesse de la lumière aux chevaux ! L'image de Jasmine se laissa emporter par son cheval et le vent...
Le palais des nuages, étant mobile, ne se trouvait plus au même endroit que la dernière fois : maintenant, il planait juste au dessus d'une eau calme et cristalline aux reflets émeraudes et turquoises, sur laquelle flottaient quelques oiseaux bleus. Les nuages du château, eux, changeaient de teinte, pour être encore plus beaux que la dernière fois ! Des tons bleutés et jaunâtres, comme une mer parsemée d'or !
Les chevaux au galop se précipitèrent vers le palais pour s'arrêter juste devant la porte d'entrée, et y déposèrent nos amis, encore tout retournés du voyage !
- Incroyable, ils sont allés tellement vite qu'on a pu traverser l'espace sans respirer en quelques secondes ! se réjouit Zéphir, admiratif.
- Je sens que mon corps n'est pas loin ! s'écria Jasmine. Suivez-moi !
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...