Ils se retrouvèrent avec toute la cour des renards de la justice dans la salle du jugement, redevenue illuminée d'or et de blancheur pure.
- Maintenant, je comprends mieux pourquoi Noir-Suie lui a enlevé sa voix, dit Nina, épatée par la force et la sagesse de la reine.
Simplement de par son équité, sa bonté, sa justesse et sa voix, elle remit tout dans l'ordre en un instant ! Le pouvoir de sa voix s'était manifesté grâce à son esprit si fort et si mûr qu'il ne se trompait jamais : ainsi, tout ce qui sortait de sa bouche était juste, réfléchi et raisonné.
- Celle qui se fait passer pour quelqu'un d'autre mérite tout de même un jugement, termina la reine.
Et l'imposture apparut devant la cour céleste, son visage baissé cachait ses yeux mensongers et elle semblait inanimée.
- Redeviens ce que tu étais, montre-nous ta véritable nature ! gronda la reine Ébonite, en faisant trembler la salle de sa voix.
L'espionne tomba à genoux, cachant de ses pattes ses yeux sombres... La lumière de la vérité s'abattit sur elle, et sans un bruit, elle se métamorphosa en hibou bleu-nuit au bec acéré et aux griffes d'argent, les plumes saupoudrées de paillettes d'étoiles.
- Semer le malheur n'apporte pas le bonheur, je me trompe ? N'aimerais-tu pas plutôt aider les autres ? Ne préfères-tu pas t'amuser et répandre le sourire autour de toi ? N'es-tu pas heureuse lorsque ta famille te sourit ? Si tu as souffert, ou si tu n'as pas de famille, ne te venge pas en voulant que tous ressentent la même tristesse que toi ! Au contraire, protège tout le monde pour qu'il ne leur arrive pas la même chose et tu seras si heureuse de les voir heureux !
La grande et sage reine avait parlé.
Un discours aussi parfait que sa reine.
Et l'hibou, en entendant ces superbes paroles, ouvrit grand ses yeux, désormais d'un bleu clair, gentil et calme. Son plumage changea petit à petit de couleur, jusqu'à devenir violet aux bords dorés. Son bec et ses griffes se nimbèrent eux aussi d'or et un sourire illumina son visage.
- Noir-Suie avait capturé ma sœur. C'est pour la sauver que j'ai rejoint le côté de Sombre-Cendre, mais j'en ai oublié la raison, ma sœur, et mon cœur devint plus sombre que la nuit. Je me souviens maintenant qu'elle a réussi à s'échapper, et lorsqu'elle a tenté de me faire retourner à la réalité, je n'entendais plus rien, je l'avais oubliée, s'attrista la jeune fille hibou. C'est grâce à vous que je suis redevenue moi-même, on m'a manipulée... Je peux donc enfin revoir ma sœur. Je suis désolée de vous avoir causé tant de soucis, comment puis-je vous aider ? Je ferai n'importe quoi pour vous remercier ! D'ailleurs, je m'appelle Magnolia et ma sœur se nomme Rose.
- Tous les dégâts sont déjà réparés. Tout est de la faute de Noir-Suie. Tu es innocentée et justifiée, tu peux donc t'en aller, lui sourit Ébonite.
- Merci, murmura-t-elle en s'inclinant, et elle disparut dans un tourbillon de jolies plumes violettes, nacrées et dorées, rejoindre sa petite sœur...
La reine se tourna alors vers nos amis.
- Vous êtes de véritables héros, c'est à mon tour de vous remercier.
La cour des renards guerriers technologiques de la justice se mit à applaudir. Tous plus beaux les uns que les autres, à la fourrure couleur poudre d'étoile, aux vêtements de tissu long, blanc et vaporeux et aux regards heureux et fiers, ils acclamaient joyeusement nos amis. Leurs lames reluisantes, taillées dans des cristaux magiques, brillaient à la lumière des étoiles.
Dans ce royaume, la technologie aidait les jeunes renards à apprendre à discerner le vrai du faux (comme par exemple la lunette-miroir céleste), à faire le bon jugement (on peut utiliser les gants de soie qui pointaient la personne qui avait raison ou encore les épées de justice, qui elles aussi, montraient le bon chemin). Au terme de leurs apprentissages et de leurs entraînements, ils n'ont plus besoin de ces technologies car ils sont devenus aussi forts, justes, sages et courageux que leur reine.
- Ma magie est trop faible pour vaincre Noir-Suie, mais vous, ensemble, vous le pouvez ! Posez-moi des questions, peut-être saurais-je y répondre, et par la même occasion, vous aider !
- Eh bien, nous avons quitté le royaume des nuages car on se faisait poursuivre par la fausse reine de cet endroit... Sauriez-vous où est la vraie ? demanda Zayra. Cela fait longtemps que je me demande ce qui lui est arrivé !
- La réponse se trouve dans cette petite renarde, affirma la reine Ébonite en montrant Silice. La reine est aussi douce que les nuages... Trop de gentillesse repousse Sombre-Cendre. Les nuages sont clairs et doux même avec la nuit polaire, l'énergie du bonheur s'en dégage et leurs dragons sacrés les protègent : ça l'empêche de s'approcher trop de là ! Il a dû éloigner le plus possible la reine des nuages. Je ressens que Jasmine a été figée dans un espace-temps parallèle situé dans un désert aride...
- Que dites-vous ? s'étonna Hakim.
- Depuis la galaxie, je peux tout savoir... De plus, je sens une forte connexion entre Silice et la reine Jasmine. Dès que vous sortirez de cet espace-temps parallèle, il vous sera très simple de ramener la reine chez-elle. Mais encore faut-il que vous l'atteignez, et pour cela... Je peux vous envoyer dans ce fameux espace-temps figé, et Silice va nous aider !
- Ce serait fantastique ! s'enthousiasma Nina.
- Silice vous servira de guide dans ce désert qu'elle connait si bien, je vais vous montrer comment y accéder.
- Nous allons retourner au château souterrain, fit Efflorescence en serrant Ébonite dans ses pattes.
- Nickel chrome ! Je voulais revoir ma cousine Électrolyte, sourit Électrolyse.
- C'est une blague de renard ? demanda Zéphir.
- Bah oui, le nickel et le chrome sont deux éléments du tableau périodique. Ces deux métaux sont connus pour leur clarté et leur pureté : donc quand tout est parfait, on utilise cette phrase !
- Voilà d'où vient cette expression ! gloussèrent Annie, Nina et leurs chiens.
- J'avais hâte de m'amuser dans les cascades de nos galeries souterraines ! s'écria Électra-Lumina. Mais vous allez nous manquer, revenez-nous voir !
- C'est promis ! lui crièrent nos amis avant de suivre la reine Ébonite et Silice.
Xénon et Rubidium purent quant à eux disputer une partie d'échecs.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasíaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...