Chapitre 12 : Les légendaires dragons !

21 3 2
                                    

Annie, Nina, et leurs chiens joueurs descendirent au pas de course le grand escalier blanc orné de motifs d'un bleu-azur, et une fois dans le hall, elles ouvrirent grand la porte d'entrée. Une rafale de vent glacé souffla mais elles avancèrent tout de même dans le noir, suivies d'Amira et de Zéphir.

- Venez par ici ! cria Azarah, en leur montrant une petite cabane en bois ancien.

Lorsque les quatre amis s'approchèrent de la fée, celle-ci ouvrit la petite porte de l'abri, légèrement couverte de poussière dorée, et les laissa passer à l'intérieur.

- Je suis désolée de vous avoir obligés à sortir dehors la nuit par ce temps, mais je devais vous montrer quelque chose... chuchota Azarah.

- C'est quoi, ça ? fit Zéphir, en reniflant une toile d'araignée qui brillait un peu dans le noir.

- Toujours aussi curieux, à ce que je vois, rigola Annie, en le prenant dans ses bras.

- Je ne suis pas seulement la fée des colibris, reprit Azarah, j'entraîne aussi les petits dragons à utiliser correctement leurs ailes, ajouta-t-elle avec un clin d'œil. Contrairement à vous deux, petits garnements (elle désignait bien sûr Zéphir et Amira), ils ont besoin de temps pour apprendre le vol plané et les pirouettes !

- Vraiment ? Il y a des dragons, ici ?! s'étonna Nina, incrédule.

- Oui, suivez-moi.

- Ils sont où ? Je ne vois rien ! se plaignit Zéphir.

- Moins fort, c'est un lieu secret, le réprimanda la fée.

- On va voir des dragons ! jappa Amira, aussitôt accompagnée par Zéphir dans un concert d'aboiements.

- Chut ! leur dit Azarah, mais les deux chiens firent de telles pirouettes aériennes qu'elle se mit à rire, elle aussi. Maintenant, avançons !

Ils marchèrent calmement dans le noir, le long d'un grand couloir seulement éclairé par quelques morceaux de verre bleu incrustés aux murs. Enfin, Azarah s'arrêta : une porte s'était dessinée devant eux, une porte de cristal qui luisait dans la pénombre. La fée tourna la poignée sculptée en forme de patte de dragon, et ouvrit la porte.

Le décor changea du tout au tout, laissant nos amis bouche bée. Azarah s'écarta, laissant place à une immense plaine où flottaient des nuages vaporeux. Dans l'herbe vert-émeraude, au milieu de grandes fleurs bleues, reposaient de géantes pierres plates grises réchauffées par un énorme soleil enflammé. Des gemmes polies telles que des aigues-marines, des saphirs ou encore des citrines jaunes étaient insérées au creux des pierres et dans l'écorce des gigantesques arbres dont on ne voyait pas le sommet. Certaines feuilles prenaient une teinte d'un vert profond, intense et ancien, tandis que d'autres paraissaient changer de couleur, passant d'un vert très clair au vert-émeraude, puis au bleu-turquoise et au jaune-citron. Autour des troncs anciens, baignés par le soleil, s'enroulaient de longs fils d'or et de l'eau d'un azur éclatant glissait sur l'écorce par petits ruisseaux. D'énormes cascades bleu-nuit, turquoises et bleu-ciel coulaient de partout. Des poissons jaunes et bleus sautillaient ça et là de l'eau, qui émettait des sons agréables. Brume, vapeur et geysers contribuaient à l'ambiance relaxante de l'étendue verte, bleue et dorée. Et près de l'eau ruisselante... Des dragons !

Les légendaires créatures aux écailles futilement nacrées tantôt planaient avec élégance au dessus de nos amis, tantôt se déplaçaient grâce à leurs griffes acérées sur les arbres. L'un possédait des écailles luisantes passant par tous les tons de bleu, l'autre était vert-bouteille avec quelques écailles d'un jaune-soleil et d'un vert-électrique. Certains maîtrisaient le pouvoir de la glace et s'amusaient à sculpter des figures de givre dans l'eau et projetaient des éclats gelés de tous côtés. Leur souffle glacé d'argent se mélangeait à la fine brume, aussitôt dispersée par les rayons électriques vert-citron d'autres dragons ! Ces derniers cachaient en eux le pouvoir électrique des tempêtes, qui leur permettait non seulement de créer des électrochocs, mais aussi d'émettre de la lumière en prenant l'énergie presque infinie du soleil. Ils avaient même la possibilité de recréer tsunamis, ouragans et tornades avec l'eau des cascades, autrement dit, les dragons s'amusaient !

Leur habileté à se servir des éléments était parfaite, leur démarche gracieuse et élégante les rendait plus beaux encore, et leur sagesse aidait à éviter les combats : vivant dans la paix la plus sereine, ils élevaient les petits dragons. Dans le creux des arbres, on apercevait de jolis œufs de dragons, le premier bleu et rose nacré, le second transparent avec une coquille aquatique, le troisième argenté aussi doux qu'un dauphin et ainsi de suite...

Azarah leur expliqua d'une voix attentionnée :

- Vous voyez, les bébés tentent déjà de casser les parois des œufs. Ils veulent percer un trou dans leur coquille et sortir. Je pense que l'éclosion aura lieu demain soir. Je devrai revenir dans quelques mois pour les aider à prendre leur envol... On peut rester quelques minutes avant de partir, ajouta-t-elle devant le regard suppliant de Nina et Annie.

- Génial ! s'écrièrent les jeunes filles, triomphantes.

- Surtout que j'ai pensé à emmener un pique-nique, leur dit Azarah, en étendant une nappe bleue dans l'herbe.

Les amis s'assirent en écoutant les sons des cascades et des perroquets colorés. Ils dégustèrent un gâteau moelleux au chocolat décoré de perles blanches sucrées et accompagné de nectar de fraise. Ils ramassèrent ensuite de belles plumes de dragons qui traînaient : vert-citron, bleu-nuit, jaune-canari et doré-soleil, toutes plus chatoyantes les unes que les autres !

 C'était l'heure de rentrer au palais pour se reposer...

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant