Pour arriver à la salle secrète du temple, il fallut à nos amis traverser plusieurs couloirs de l'énorme édifice. Cet endroit représentait le sanctuaire du calme, de la paix et de la sagesse pour la mer du Nord.
Son intérieur correspondait parfaitement à ces trois valeurs : c'était magnifique. Les murs d'un blanc pur et cristallin contrastaient avec les ornements dorés, dessinés par les rayons du soleil qui descendaient du ciel lumineux jusqu'aux profondeurs de la mer.
De sublimes fleurs aux différentes variétés extrêmement rares poussaient de partout. Elles étaient petites, délicates, parfumées et très nombreuses. Leurs feuilles brillantes et leurs senteurs mielleuses et caramélisées emplissaient l'atmosphère du temple sous-marin sacré. Quelques poissons égarés nageaient, amusés par les nouveaux visiteurs. Leurs écailles luisantes et leurs fines nageoires transparentes reflétaient la lumière des rayons solaires.
Enfin arrivés dans la salle principale, les deux reines, Diamant-Azur et nos amis s'arrêtèrent devant une statue représentant une sirène et une baleine. Elle était faite d'or et entourée de colliers de perles de nacre et de fleurs blanches.
- La salle secrète se trouve juste derrière cette statue, expliqua Nadera.
La reine se faufila derrière la grande statue et repoussa les longs rideaux ayant la couleur du ciel, ce qui laissa apercevoir une porte nacrée. Anaya s'approcha de son amie et les deux sirènes placèrent leurs mains sur la paroi.
- Abishan ! Narayan ! Vous nous entendez ? les appelèrent-elles. Rapprochez-vous de la porte !
Elles n'eurent aucune réponse, mais...
- Je sens qu'ils sont proches ! s'écria tout à coup Nadera.
- Tu as raison, ils sont tout près ! confirma Anaya. Peut-être qu'on ne peut juste pas les entendre... La salle secrète du temple a d'étranges pouvoirs...
Les deux amies sirènes se concentrèrent et se mirent à penser à Narayan et Abishan, leurs chers rois... C'est en se souvenant de leur rencontre à tous les quatre que... Une lumière aveuglante frappa la salle, accompagnée d'un vigoureux tremblement de terre qui renversa nos compagnons !
La puissance des quatre souverains avait failli détruire le temple, il leur suffisait d'être proches pour que la force de leur alliance s'éveille ! La porte qui les séparait s'était simplement effondrée, faisant apparaître les deux rois...
Au début un peu étourdis, ils regardèrent autour d'eux. Ayant reconnu les deux reines ainsi que leurs filles, ils nagèrent vers elles pour les serrer dans leurs bras ! Ils avaient tant attendu ce moment... Cela faisait longtemps que les parents des jeunes filles les regardaient grâce à leurs pouvoirs, ils rêvaient de les revoir en vrai, et c'était arrivé ! Et avec leur libération, toutes les sirènes dispersées dans la mer du Nord reprirent enfin connaissance, ce qui illumina tout le royaume !
- Sortons d'ici, ordonna Anaya. Il nous faut rejoindre au plus vite la surface pour appeler les autres rois et reines des royaumes enchantés, ainsi que tous les habitants de notre monde magique. Nous pouvons désormais utiliser l'union puissante contre Noir-Suie, il faut le mettre hors d'état de nuire, si nous le neutralisons, il ne recommencera pas à attaquer les reines et leurs royaumes !
- Oui, c'est juste, dépêchons-nous, l'approuva la belle panthère Zayra.
- Merci de nous avoir sauvés, leur sourit Abishan, le père d'Annie.
Le triton avait des cheveux blancs malgré son air jeune et des yeux bleu-océan (comme ceux de sa femme et de sa fille). Ses écailles bleues scintillaient dans l'eau.
- Nous sommes enfin réunis, nous savions que vous ne tarderiez pas à venir nous chercher, ajouta son frère Narayan, le père de Nina.
Lui avait au contraire des cheveux très sombres et moins longs. Il possédait des yeux verts profonds (tout comme Nina et Nadera). Ses écailles brillaient d'un éclat aux reflets d'émeraude.
Les parents des jeunes filles, les quatre souverains les plus puissants du monde magique, s'approchèrent les uns des autres, et tout le monde fut transporté dans la partie terrestre du merveilleux royaume des mille reflets, désormais libéré !
Il ne se trouvait plus piégé par les murs obscurs de la caverne créée par Noir-Suie. Et maintenant, les beaux rayons du soleil dupliquaient en plusieurs millions les miraculeux reflets dorés et bleutés du royaume, arrosé par les grandes cascades aquatiques. C'était juste incroyablement beau !
La famille de Nina et Annie se retransforma en sa forme humaine, Diamant-Azur se mit à flotter dans l'air et nos compagnons observèrent le paysage.
Mais tout à coup... La nuit tomba. Plus de soleil mais une lune froide et glacée ainsi que des flocons qui tourbillonnaient avec violence dans l'air. Tout paraissait éteint et sans vie...
- Oh, non ! Encore la nuit polaire ! s'exclama Zayra en attrapant avec force la patte d'Hakim.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...