Le bonheur qui émanait de Lana et Noir-Esprit, qui s'étaient enfin retrouvés, illumina entièrement le monde magique, semant joie et fête dans le cœur des habitants ! Tout le mal disparut pour de bon des pensées des anciens espions du hibou et tous retrouvèrent leur véritable apparence et leur sourire. Et bien sûr, tous oublièrent les tristes évènements passés !
- Le secret, c'est donc la magie du bonheur, de l'amour, de la joie et de l'amitié, n'est-ce pas ? rit Zayra, le visage éclairé par le soleil doré.
Elle, Hakim, Annie, Nina, les deux chiens, Électrolyse ainsi que Clair-Voyant et Rubis-Naïa, avaient enfin rejoint Noir-Esprit et Lana.
- Moi qui, au moment où j'aurais pu grâce à mes pouvoirs te retrouver, ait finalement pris peur que tu m'aies quitté pour de vrai, alors que tu l'as fait pour mon bonheur ! sourit Noir-Esprit.
Il valsait avec Lana sous le chant des oiseaux dans la forêt féerique.
- Et moi qui pensais que tu étais fâché contre moi, alors que c'était l'exact opposé ! ajouta-t-elle. Ne t'inquiète plus, je serais toujours ton cœur !
- Je suis désolé, mon frère, s'excusa Clair-Voyant, qui avait lui aussi débuté une valse avec la nymphe à la robe rouge. C'est l'erreur de notre chef qui nous a tous trompés, il m'avait fait croire que tous les hommes-chouettes étaient des traîtres en chassant ma chère Rubis-Naïa de chez-elle ! En fait, j'étais comme toi car une femme-chouette me plaisait, mais j'étais trop timide, quand je voulais enfin l'approcher, trop tard... D'ailleurs, c'est la première fois que je te revois en humain depuis que Lana est partie... Notre chef a compris son erreur seulement après.
- Ne te justifie pas, j'ai déjà pardonné à tout le monde, je me rappelle désormais de tous les détails ! Je suis vraiment désolé, moi aussi... J'ai causé tant de mal... Mais au final, cela a servi à une chose : nos deux peuples ont enfin compris qu'il fallait cesser ce vieux conflit sans aucun sens, je me souviens de leurs excuses, maintenant. Et si... Nous allions les voir dans leur nouveau grand village ? proposa Noir-Esprit. Lana est ma fiancée, mais nous ne nous sommes pas encore mariés ! Clair-Voyant, le prochain mariage sera le tien !
Nos amis, qui dansaient joyeusement près d'eux, s'écrièrent en chœur :
- Ouiii !!!
- Nous qui avions cette pierre magique depuis longtemps... Pff... En plus, on aurait pu juste lui demander que Noir-Esprit revoie Lana... C'était plus simple que d'essayer de le retrouver, on a failli tout faire rater tellement on n'est pas précis dans la formulation de notre vœu ! Et le vrai secret du rocher qui élimine la magie noire, c'est juste le bonheur ! En imaginant Noir-Esprit heureux, on aurait réussi, et nous, on voulait l'arrêter, pff ! râla Zéphir.
- Ce qui est arrivé est arrivé, de toute façon, on s'en fiche vu qu'on a finalement ramené la paix pour de bon ! Et puis, on va enfin avoir droit à un véritable voyage féerique ! le coupa Annie.
- C'est vrai, mais il ne faut pas oublier nos parents et nos beaux-parents qui nous attendent ! Maintenant, on a une grande famille, lui rappela Nina en souriant.
- Je ne disais rien, mais ils commençaient tous à me manquer, soupira Annie. J'espère qu'ils vont bien !
- Ne vous inquiétez pas, tous les habitants du monde magique ressentent dans leur cœur qu'absolument tout le monde est heureux ! la rassura Zayra. C'est évident pour nous que cette atmosphère enchantée et lumineuse montre le retour de la paix et du bonheur chez chacun d'entre nous.
- Et si on utilisait quelques nuages pour se rendre là où nous souhaitons ? suggéra la scientifique Électrolyse.
- Ah, enfin une idée un peu moins dangereuse, s'esclaffa Zéphir.
Et c'est ainsi qu'ils s'envolèrent enfin pour un vrai voyage, bien plus amusant que le premier !
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...