Chapitre 35 : La grande assemblée des reines, une réunion d'urgence...

21 3 0
                                    

À l'intérieur du palais, Zayra conduisit Hakim, les filles, la baleine Diamant-Azur et les trois chiens à la salle de réception. Les couloirs, tantôt frais, tantôt glacés, regorgeaient de lions des glaces, de loups célestes, de belles fées et nymphes aquatiques, de dragons des étoiles et d'autres créatures fantastiques : les reines étaient venues accompagnées parfois de leur suite, de leur mari et même de leurs amis. Les couleurs des murs prenaient des teintes claires et douces, allant du rose-dragée au bleu-ciel, en passant par le mauve et le vert-menthe. De nombreux cristaux bleutés et rosés ornaient les murs et des flammes bleues et violettes éclairaient les pièces et les couloirs. Le monde magique était si grand que ces personnes représentaient seulement une infime partie des habitants !

La panthère savait très bien par où passer et guidait ses compagnons à travers les salles pour enfin arriver devant une énorme porte de platine ouverte.

La réunion commençait. Ils prirent rapidement place sur les sièges des gradins de la pièce, semblable à un auditorium. Sur chaque chaise reposait un doux coussin couleur bleu outremer brodé d'or.

- Bienvenue à tous et à toutes dans notre grande assemblée consacrée aux reines des royaumes enchantés. Nous allons aujourd'hui décider quoi faire pour sauver notre monde de l'hibou protéiforme Noir-Suie, encore appelé Sombre-Cendre, clama un grand lion blanc aux yeux d'argent, sûrement le père de Zayra. Faites place à la reine lionne Lune-Sucrée !

Cette dernière entra, encore plus magnifique que ce que Zayra avait décrit à ses amis. Elle avait une fourrure de miel légèrement dorée et une belle robe blanche sertie de diamants, semblable à celle qu'avait revêtue Zayra avant d'entrer, afin de remplacer sa robe trop simple pour une telle occasion. Même Amira, Flora, Nina et Annie s'étaient changées en princesses, tant leurs robes brillaient grâce aux ornements d'argent et aux diamants. Leurs jupons en tulles ressemblaient à ceux que portaient les danseuses ! Encore une fois, les couleurs pastel adoucissaient l'atmosphère et réjouissaient le regard. La couronne de la reine Lune-Sucrée était surmontée d'un voile transparent. Ses yeux d'or et son air courageux et sympathique rendaient le reine lionne plus belle que toutes les autres reines !

Seule la reine chouette Soleil-de-Miel égalait sa beauté : elle avait retrouvé sa véritable apparence et ne ressemblait plus à Madame Berry. Ses plumes aux bords d'argent et ses yeux aux reflets de diamants scintillaient et sa robe était digne d'une reine : longue, d'un blanc pur, aux manches douces et surtout, aux paillettes resplendissantes, faites de petits diamants et d'éclats d'argent métallique.

- Je vous salue, chers rois et reines, je vous accueille dans mon palais afin d'élaborer un plan d'action qui pourra arrêter Noir-Suie. J'ai réfléchi avec mon mari, le lion Awen-le-Sage ici présent, et nous avons décidé d'envoyer quelques personnes en mission pour libérer les reines, expliqua Lune-Sucrée. Des impostures ont déjà été remarquées et signalées à travers tout le territoire, nous avons donc envoyé à chaque royaume une lettre noire avec un ruban en satin violet : il n'y avait rien écrit dedans mais vous étiez au courant que cet hibou était de retour et qu'il fallait venir à la grande assemblée de mon royaume si vous en receviez une. Ainsi, si certains collaborateurs de Noir-Suie ont reçu la lettre, ils n'ont pas compris sa signification, nous sommes tranquilles car ils ne savent rien de cette réunion secrète. Mais cela veut dire qu'il faut se dépêcher car Noir-Suie et ses espions se doutent de quelque chose. Il faudra donc être très prudent et libérer les reines, emprisonnées et remplacées par des impostures. Sombre-Cendre est de retour et veut s'emparer du monde magique et contrôler chaque royaume : il est donc impératif de trouver des personnes volontaires, capables de délivrer les reines déjà capturées. Si nous ne faisons pas vite, nous risquons le même sort ! En effet, il y a de plus en plus de disparitions, de comportements étranges et de royaumes en chute ! Si nous libérons les reines dont Noir-Suie s'est emparé, nous sauverons des royaumes et, voyant que les libérations sont plus nombreuses que les emprisonnements, Noir-Suie arrêtera ses sombres actions ! Cependant, il risque donc de changer de tactique... Mais je vous rappelle que nous disposons de notre technique secrète : l'union puissante ! Ainsi, quand nous aurons réuni toutes les reines, nous pourrons arrêter cet hibou avant qu'il n'invente un plan plus terrible avec la force de notre union ! De plus, Noir-Suie n'est pas si puissant car il essaie de prendre possession des royaumes avec prudence et discrétion, sinon, il aurait déjà attaqué tout le monde en même temps !

À la fin du discours encourageant de la reine lionne, il eut un brouhaha énorme. Tous approuvaient ce que la reine avait dit, mais ne savaient pas s'ils pouvaient accepter de partir en mission : si une reine (les reines sont plus nombreuses et importantes que les rois dans ce monde car ce sont elles qui prennent les décisions importantes, les rois, eux, ont pour mission de diriger la garde royale et de protéger leur reine) quitte son royaume, le hibou maléfique pourra s'en emparer pendant son absence ! Les reines et rois avaient pu partir quelques heures pour assister à la réunion, mais pas plus !

- Nous voulons bien nous en charger, proposa une voix, qui, comme vous vous en doutez, appartenait à Zayra.

La panthère rassura tout le monde en un instant !

- Je suis fière de toi, ma fille, lui sourit la lionne Lune-Sucrée.

La reine était déjà si heureuse que sa fille Zayra avait réussi à venir à la réunion que la voir déterminée à sauver les reines la rendit encore plus joyeuse !

- Grâce à toi, et à ce que je vois tes amis, personne ne laissera son peuple sans surveillance ! continua Lune-Sucrée.

- Nous ferons tout notre possible, promit la panthère noire.

- Bien, la réunion est close, termina la lionne. Toi et tes compagnons, veuillez me suivre ! Nous vous équiperons du nécessaire et établirons un plan. Ceux qui le souhaitent peuvent nous accompagner afin de contribuer à la mission. N'hésitez pas à vous joindre à nous !


Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant