Des reflets... Partout ! Ce royaume porte bien son nom... Une énorme... Non, une gigantesque caverne ! Remplie de cascades, de cristaux, de glace, de verre, de miroirs, de ruisseaux, d'eau à demi-gelée, de métal : bref, tout ce qui créait des reflets se trouvait là ! On entendait le bruit de l'eau et de l'écho des pas de nos amis.
Cet étrange endroit était en réalité... Un horrible labyrinthe ! Impossible de se retrouver parmi les murs parsemés d'éclats lumineux, les débris et les morceaux de glace et l'eau qui coulait de partout : les reflets étaient dupliqués dans tous les sens ! À la fois dangereuses et tranchantes, ou au contraire polies et lisses, toutes les matières et surfaces se reflétaient ! Nos amis pataugeaient dans l'eau, déboussolés.
- Vous êtes où ? Quelle est la vraie image ? Et moi-même, où suis-je ? paniqua Flora.
- Ne t'inquiète pas ! On est juste là ! Mais cet écho, ces reflets... Tout est une illusion ! Restons groupés, on n'a pas pu atterrir si loin les uns des autres, raisonna la panthère noire. Essayons de fermer les yeux, on s'y retrouvera plus facilement si l'on ne regarde pas ces illusions ! Ne parlons plus, l'écho nous perd aussi !
Sa tactique marchait à la perfection : Hakim trouva son amie panthère et lui prit la patte, Flora et Midi se retrouvèrent également, et enfin, les deux jeunes filles, leurs chiens, Minuit et Rubis-Naïa formèrent un cercle. Guidés par leur cœur.
C'est ainsi qu'ils réussirent à tous se rejoindre et chacun prit la patte (ou la main) de son voisin.
- Voilà, ne nous lâchons plus, sourit Zayra.
- Re-regardez ce reflet ! bégaya tout à coup Annie, effrayée.
- Mais c'est ton reflet ! s'étonna Zéphir.
- Oui, mais il me fait des signes !
- Une illusion ? suggéra Hakim.
- Et si... se douta Nina.
- Tu penses à la même chose que moi ? lui demanda Annie.
- Je crois que oui... Et si c'était une reine prisonnière ?
- C'est tout à fait possible ! s'exclama la panthère. Mais si c'est vraiment ça... Comment la sortir de là ?
- Peut-être qu'on peut lui prendre la main et la tirer hors de là ! C'est peut-être juste une illusion, on peut sûrement traverser ce miroir, mais la reine ne peut pas sortir sans aide extérieure ! fit Annie avec confiance. J'ai une intuition !
Elle effleura la surface et... Surprise ! Sa main la traversa comme si rien ne les séparait de la reine !
- J'avais raison !
Elle attrapa la main de son propre reflet et la tira vers elle. En traversant la frontière invisible, le reflet se changea... En une magnifique reine aux beaux cheveux dorés et rouges et aux yeux bleu-océan.
- Annie, ma fille ! Je te revoie enfin, chuchota la reine, très émue.
- C'est vraiment toi ? Je t'ai vue plusieurs fois dans mes rêves ! s'émerveilla Annie en la serrant dans ses bras.
- C'était le seul moyen que j'ai trouvé pour communiquer avec toi !
- Moi aussi, je vois souvent une reine en rêve... Serait-ce donc... Ma mère ?
- J'en suis sûre ! Allons la retrouver, je m'appelle Anaya et ta mère se nomme Nadera. Cependant, pour retrouver vos pères, ce sera plus dur... Nous n'avons pas le temps de parler, partons immédiatement !
- Annie, tu ressembles tellement à ta mère ! Je viens de comprendre en vous voyant côte à côte pourquoi j'avais l'impression de t'avoir déjà vue, et ce doit être pareil avec toi Nina ! En me souvenant du visage de ta mère, je constate que tu lui ressembles beaucoup ! remarquaZayra.
Mais brusquement, une ombre passa au dessus d'eux.
- C'était quoi ça ? s'arrêta Minuit, regardant autour d'elle.
Tout paraissait comme avant, seulement... On aurait dit qu'il faisait plus froid et sombre. À nouveau, l'ombre les survola rapidement.
- Regardez ! Une plume noire et bleu-nuit, fit Rubis-Naïa en s'éloignant du groupe, comme attirée...
- Ici, ce n'est pas une imposture qui gouverne, mais Noir-Suie lui-même ! Serait-ce donc lui ? se demanda Zayra.
Il eut alors un éclair, et pendant que nos amis fermaient les yeux en se protégeant, l'ombre disparut totalement.
- Mais où est Rubis-Naïa ? s'enquit Annie.
- Oh, non ! Il y a encore plus de reflets qu'avant ! À ce rythme, on ne retrouvera ni nos parents, ni Rubis-Naïa, soupira Nina.
Comme vous vous en doutez, l'ombre n'était autre que Sombre-Cendre, le double maléfique de l'obscur hibou ! Mais ça, nos amis ne le savaient pas !
- On trouvera bien un moyen de se repérer, tout à l'heure, mon idée a fonctionné ! Réfléchissons et nos trouverons ! les encouragea Zayra. Pour le moment, le mieux est de se reposer...
Ils s'assirent donc en cercle sur la couverture en laine qu'avait apportée Zayra pour faire une petite pause, le temps de reprendre des forces et de réfléchir...
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasíaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...