Plusieurs belles licornes et gentils pégases broutaient l'herbe sucrée du palais du jardin royal, tout en surveillant les alentours, étonnés par la tombée soudaine de la nuit. Zayra, Hakim, les filles, leurs chiens, Flora et Minuit les interpellèrent avec Blanche-Guimauve et la petite Rose-Bonbon :
- Votre royaume est en danger ! commença Hakim.
- Suivez-nous, nous devons démasquer la fausse souveraine qui gouverne en ce moment même à la place de la reine, je vous en conjure, croyez-nous, les implora Flora.
- En êtes-vous sûrs ? Cette nuit soudaine est étrange, c'est vrai, mais... fit un cheval plus âgé, à la crinière d'argent et au pelage blanc soyeux.
- Oui, la vraie reine est avec nous, confirma Blanche-Guimauve. Mais elle a rapetissé !
- Allons voir, car cela fait déjà plusieurs jours que quelque chose ne va pas, nous l'avons remarqué, la reine a un comportement étrange ! reconnut l'une des juments présentes, puis les chevaux se rallièrent à nos amis et leur emboitèrent le pas.
Quand ils posèrent les pieds, les pattes et les sabots dans la salle principale, ils virent parmi les torches allumées, qui n'éclairaient malheureusement que très peu la salle de leur lueur violacée, une grande ombre.
- Que voulez-vous, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec vous, siffla l'imposture en s'avançant.
- Notre reine n'aurait jamais dit ça, partez d'ici tout de suite ! cria l'un des chevaux.
- Vous ne retrouverez jamais la véritable reine, sa royale personne a décidé de vous quitter, dites-moi merci de la remplacer, murmura la fausse reine d'une voix caverneuse.
Puis elle se mit à rire et s'approcha d'eux :
- Je suis venue vous aider, voyons ! De toute façon, vous ne pouvez rien contre moi et mes pouvoirs !
Mais en voyant que les chevaux ne voulaient pas abandonner et se dirigeaient vers elle, menaçants, elle se changea en hibou et préféra s'envoler par la fenêtre ouverte, où les rideaux transparents flottaient à cause du vent très fort.
Alors, il se passa une chose inattendue : Rose-Bonbon s'envola de la fourrure de la panthère, se mit à briller, et... Commença à grandir au milieu de mille étincelles roses et violettes !
Sa taille normale retrouvée, elle sourit et fut acclamée par son peuple, plus qu'heureux de la retrouver saine et sauve. C'est à ce moment que son mari Nuage s'échappa du tableau de la famille royale où il était retenu prisonnier ! Il fit un magnifique saut et atterrit près de la reine pour la serrer de ses grandes ailes aux belles plumes blanches.
En suivant l'imposture, la méchanceté et le mensonge s'éloignèrent du royaume des chevaux.
Et la nuit polaire s'arrêta à ce moment : Noir-Suie n'arrivait plus à la maintenir ! Quelque chose l'affaiblissait, mais quoi...?
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...