Chapitre 61 : Un palais glacé et pétrifié...

13 3 0
                                    

La reine ouvrit doucement la porte et avança sur le sol lisse et glacé. À l'intérieur du palais, ce n'était plus nuages et animaux joyeux mais froid, silence et angoisse. D'affreuses statues de pierre remplissaient les couloirs. On entendait seulement une chose, le bruit de quelqu'un qui tournait les pages d'un livre. En s'approchant discrètement, nos amis reconnurent une silhouette familière : le corps de Jasmine. L'imposture contrôlait ses mouvements, et bientôt, celle-ci se leva pour rejoindre la bibliothèque antique sans remarquer la présence de nos compagnons. Une fois l'imposture partie, Jasmine chuchota :

- Si je suis assez près de mon corps, je pourrais chasser le contrôle de l'imposture et retrouver ma forme, or le problème est que si l'imposture me voit, elle me fera de nouveau disparaître en un clin d'œil ! Que vais-je faire ?

- Nous pouvons la distraire... commença Annie.

- Ou alors... Demander l'aide d'un dragon... Il peut essayer de geler l'imposture, et quand tu auras retrouvé ton corps, on te dégèlera ! Contre un dragon sacré, elle ne peut rien, et puis, elle sera prise par surprise ! inventa Zéphir.

- Ou sinon, on pourrait utiliser les chevaux de Jasmine pour l'étourdir, imagina Amira.

Les deux jeunes chiens débordaient d'imagination, et leurs deux plans pouvaient fonctionner.

- Azarah est meilleure que moi pour appeler un dragon sacré, en revanche, mes chevaux peuvent bel et bien me servir, sourit Jasmine. Merci, mes amis !

Elle siffla avec la force d'un ouragan, et les chevaux, passant à travers les murs, arrivèrent au galop près de leur reine.

- "Chevaux des esprits, chevaux du vent,

Retrouvez l'imposture, je vous en conjure,

Mon sort est entre vos mains,

Ou plutôt votre cœur malin,

Détournez son attention, distrayez-la !"

Pendant que nos amis parlaient, l'espionne de Sombre-Cendre consultait les archives de la bibliothèque. Elle voulait retrouver les anciennes formules magiques des ancêtres de Jasmine, les plus grands sages de ce monde avaient laissé dans cette bibliothèque leurs secrets, et pour son maître Sombre-Cendre, elle cherchait jour et nuit un indice qui l'aiderait à contrôler les royaumes enchantés. Et enfin... Elle mit la main sur un livre. Un grand livre à la couverture bleu-nuit et dorée.

- "L'union puissante des reines", lut-elle. Si les rois et reines se réunissent... C'en est fini de Noir-Suie ?!

Mais elle n'eut pas le temps d'en apprendre davantage.

Elle entendit un sifflement assourdissant, suivi d'un vent fort et tourmenté. À peine se tourna-t-elle vers la porte de la bibliothèque que s'engouffrèrent dans la salle de grands et puissants chevaux, faits de glace, de vent, d'air, de tempête et de sable. Ils l'entourèrent au galop, et, complètement déboussolée, l'imposture se boucha les oreilles, tomba à genoux et ferma les yeux en grimaçant. Ils tournèrent de plus en plus vite, créant un tourbillon de vent si violent que l'on n'entendait plus rien !

La véritable reine Jasmine courut vers le tourbillon et... Son âme s'envola vers son corps, faisant ainsi partir celle qui occupait sa forme. L'espionne de Noir-Suie se mit à briller et se transforma en un petit oiseau blanc voyageur qui s'envola...

Les chevaux s'arrêtèrent enfin, laissant découvrir la sublime reine, redevenue aussi lumineuse, douce et parfumée qu'avant. Et avec elle, tout l'intérieur du palais des nuages se colora, se réchauffa, et surtout, s'illumina de la belle lueur de la joie et de l'amitié.

Animaux et fleurs pétrifiés en statues de pierre s'animèrent et s'embellirent : tout regorgeait désormais de vie et tout était rentré dans l'ordre.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant