Hakima tira la poignée de la porte, au début, elle semblait bloquée, mais très vite, après un espèce de grincement, quand la tigresse entreprit de tourner la poignée à l'envers, la porte s'ouvrit. Elle fit signe à ses amis de ne pas entrer et se dirigea vers un coffre de platine aux ornements de nacre caché dans l'obscurité.
On ne distinguait qu'une petite lampe en forme de poulpe bleue qui produisait juste assez de lumière pour ne pas tomber, mais pas assez pour éclairer la pièce. On voyait des cartes stellaires qui contenaient des mesures, des chiffres et des constellations qui scintillaient doucement sur les murs et quelques objets d'observation marine dorés éparpillés un peu partout. Une grande collection de crabes rouge-vif en métal trônait sur le bureau près d'un globe représentant une planète lointaine. C'était la tigresse qui avait confectionné la plupart de ces objets ! Mais nos amis n'arrivaient à distinguer ni les cartes, ni les objets, ni les crabes, seulement quelques paillettes et étincelles dans le noir, en plus du coffre et de la lampe en forme de poulpe.
Hakima souffla sur le coffre pour faire s'envoler la poussière dorée et l'ouvrit pour en sortir une clé miniature en cristal :
- Prenez-la et amenez-la à la reine, je vous fais confiance, vos visages respirent la bonté et la gentillesse, nous, les tigres blancs de ce bateau, pouvons d'un simple regard savoir si on peut se confier ou non à quelqu'un, sourit la tigresse blanche aux yeux d'azur.
- Merci, allons rejoindre Zayra, recommanda Flora, on ne doit pas perdre de temps.
Je vais revenir un peu en arrière dans mon histoire pour vous montrer ce qui s'est passé en notre absence sur le pont du bateau éclairé par la pleine lune, où nous avions laissé Hakim et Zayra.
Restés seuls, les deux amis se regardaient en souriant. Zayra commença à parler la première car Hakim était toujours muet d'étonnement d'avoir retrouvé son amie la plus précieuse !
- Je suis tellement contente de te revoir ! À vrai dire, j'étais inquiète à l'idée de venir ici, mais en te voyant, j'ai compris que rien n'a changé entre nous et que nous sommes toujours les meilleurs amis du monde ! Pourquoi me cherchais-tu pendant tout ce temps ? Tu voulais me dire quelque chose ?
- La dernière fois qu'on s'est vu, commença Hakim, c'était il y a quelques mois... À la fête du printemps, tu te souviens ?
- Oui, bien sûr, la fête chez les fées des fleurs était magnifique ! Au milieu des fleurs blanches géantes, tout le monde dansait avec la jolie musique, près des lanternes de papier coloré...
Le tigre prit une profonde inspiration avant de continuer :
- En vérité, je voulais te proposer de venir avec moi et de voyager à bord de notre bateau ensemble, mais j'ai eu peur que tu refuses et...
- C'est pour cela que tu es parti plus tôt de la fête ! Et moi qui pensait que tu t'ennuyais !
- On ne s'ennuie jamais avec toi ! affirma Hakim. Tu es... La plus belle panthère que je connaisse, bafouilla-t-il tant bien que mal.
Finalement, voyant que Zayra rayonnait de bonheur, il lui demanda en lui prenant la patte :
- Puis-je vous accompagner dans votre quête ? Je vous aiderai du mieux que je pourrai !
- Évidemment ! Merci, tu es un ami fabuleux, on va bien s'amuser ! lui dit Zayra, ravie.
- M-merci, bredouilla Hakim en souriant. J'avais peur qu'il t'était arrivé quelque chose, et puis... Je voulais tellement être avec toi...
- Allons rejoindre les autres ! continua la panthère, en entraînant le tigre vers la porte qui menait à l'intérieur de l'immense bateau. Ils doivent déjà avoir récupéré la clé du passage magique.
Au même moment, Hakima, les filles et les trois chiens sortirent avec la fameuse clé et se retrouvèrent nez-à-nez avec les deux félins.
- Nous l'avons ! fit joyeusement Nina en brandissant la petite clé. Il ne nous reste plus qu'à aller voir la reine baleine !
- Hakima, nous devons nous quitter car je pars aider Zayra, expliqua avec joie le tigre à sa sœur.
Cette dernière hocha la tête en riant :
- J'en étais sûre ! Vas-y, j'ai bien vu que tu ne veux plus te séparer de Zayra ! Je suis tellement contente que tu l'as enfin retrouvée ! ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
- Que veux-tu, c'est ma meilleure amie ! Et elle n'est pas aussi énervante que toi, la taquina Hakim.
Hakima protesta en le poussant et les deux jumeaux s'effondrèrent par terre en riant.
- Rejoignons vite Diamant-Azur, sourit Zayra.
Et nos amis quittèrent Hakima et son équipage, qui était venu saluer Hakim, et plongèrent dans les profondeurs en compagnie du tigre.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasíaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...