La reine baleine de la dynastie des cœurs d'anémones fixait les nouveaux venus d'un œil bienveillant. Finalement, elle leur adressa la parole :
- Bienvenue, nobles étrangers et vous, Bleu-Rosée et Bleu-Nuit. Oh, je vois que tu es aussi présente, Zayra. Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux ?
- Bonjour, nous avons besoin de ton aide, Diamant-Azur (tel était le nom de la reine), comme tu le sais sûrement déjà, Sombre-Cendre a commencé son plan d'action et nos amis doivent se rendre à la réunion des reines au royaume de Zayra, expliqua Bleu-Rosée.
- En effet, je me prépare moi-même pour l'expédition, heureusement, ce Noir-Suie n'a pas attaqué mon royaume ! Je suppose donc que vous devez rejoindre le passage de l'or blanc sans tarder, mais avant, il faut aller chercher la clé qui permettra de l'ouvrir. Pouvez-vous vous en charger ? Je dois partir me préparer pour la réunion, voici le justificatif qui prouve que je vous autorise personnellement à prendre la clé.
Puis la baleine remplaça les ailes de Zayra, Annie, Nina et leurs deux chiens par de fines ailes transparentes très pratiques semblables à des losanges, et même Flora qui n'avait pas d'ailes auparavant pouvait maintenant voler, nos amis la remercièrent chaleureusement.
- C'est d'accord, heureusement, le chemin n'est pas long, je sais où est la clé, viens Zayra, je vais t'expliquer, consentit Bleu-Rosée.
- Merci, chers amis, rendez-vous dans quelques heures, les remercia la légendaire baleine en hochant la tête, ce qui fit tinter ses magnifiques bracelets et colliers de platine sertis de saphirs.
Dès qu'elle eut fini de parler à Zayra, qui semblait étonnamment silencieuse, Bleu-Rosée se tourna vers les autres :
- Nous allons devoir vous quitter ici, revenez quand vous voulez ! Bleu-Nuit, viens, il faut vérifier comment se sent Violette, et je pense qu'elle va déjà bien mieux, sourit-elle.
- Nous nous reverrons, bon voyage ! ajouta sa petite sœur.
Nos amis agitèrent la main (et la patte) et prirent congé des baleines : il leur fallait dénicher la clé, entrer dans le passage et ils seraient enfin chez Zayra !
- Où se cache la clé ? demanda Zéphir, tout content de rester encore un peu pour explorer la mer du Nord.
- Je... Je connais ses propriétaires... bredouilla Zayra. Ce sont... Les tigres blancs qui commandent l'énorme bateau appelé "Le suiveur du vent", ou encore "La perle de l'océan" et même "L'aigle des mers"... Il n'apparaît que la nuit : grâce à la nuit polaire de Sombre-Cendre, on trouvera vite ce bateau, ajouta-t-elle ironiquement. Nous avons eu de la chance !
- Il a l'air précieux et majestueux, remarqua Flora.
- Oh, il l'est, vous verrez, rit la panthère.
Puis elle entraîna ses compagnons vers la sortie du palais. À l'extérieur, elle leur indiqua la surface de l'eau : ils devaient simplement remonter et scruter l'horizon pour trouver le bateau. Hors de l'eau, ce dernier naviguait en ce moment même quelque part au dessus d'eux.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...