Chapitre 38 : Le premier objectif ! (DÉBUT DEUXIÈME PARTIE)

19 3 0
                                    


Zayra referma la porte de son palais, après avoir salué ses proches. L'oncle et la tante d'Annie, ainsi que les amis des parents de Nina, avaient décidé de surveiller les actes de Noir-Suie et de nos amis grâce au médaillon magique en pierre de lune de la reine lionne Lune-Sucrée. Zayra était accompagnée par Hakim, Nina, Annie, leurs deux petits chiens, Flora et la reine Minuit (dans le royaume des chats du temps, Minuit régnait avec ses deux sœurs, Aurore et Crépuscule, et son frère, Midi : elle pouvait donc partir et laisser son royaume entre les pattes des trois autres souverains).

- Quel est notre premier objectif ? demanda Zéphir.

- Je vais vous indiquer la direction, pas de panique, les rassura Minuit, sa fourrure noire s'illuminant de reflets bleus :

" Nuit, douce nuit,

Par où commencer ?

Demandent nos amis.

Peux-tu nous aider ? "

Et la nuit lui répondit, inscrivant ses mots sur la glace en vert-émeraude luisant :

" Là où naissent et vivent les fleurs,

Là où pourtant régnait le bonheur,

Se cache une reine en pleurs,

Petite est sa longueur, mais grand est son cœur. "

- Je pense que cela fait référence au royaume des prairies et des immenses étendues vertes, c'est là-bas que naissent les fleurs, se souvint Flora.

- Oui, tu as raison, c'est probablement cela ! Nous devrons donc y chercher la vraie reine disparue pour démasquer la fausse ! commenta Zayra, pensive.

- Vous parlez du fameux royaume des chevaux galopants ? demanda Hakim.

- Oui, cet endroit doit être très beau ! J'ai beaucoup lu là-dessus, lui dit Flora.

- C'est bien écrit "Petite est sa longueur" ? La reine n'est pas censée être une jument ? s'étonna Zéphir.

- C'est étrange... Peut-être est-elle victime d'un mauvais sort, d'une malédiction ? Enfin bref, nous verrons cela plus tard, pour le moment, dirigeons-nous vers la forêt rêveuse, il suffit de passer par là pour ensuite déboucher au royaume des chevaux, leur montra la panthère.

- Le château de cette forêt ressemble à celui de Zayra. D'ailleurs, ce ne sont ni des sapins, ni des chênes qui peuplent ce lieu, mais des palmiers et des arbres tropicaux : il fait assez chaud dans cette espèce de jungle magique, contrairement aux plaines du grand Nord, rit Minuit.

- Un grand changement de température nous y attend ! Mais ne vous inquiétez pas, avec la nuit éternelle du royaume des rêves, il y fait un temps très agréable, raconta Zayra (avant de partir, elle et ses amis avaient emporté des vêtements de rechange, offerts par la reine Lune-Sucrée). Vous savez, d'habitude, cette forêt est calme et douce : on peut y trouver de nombreux ruisseaux d'eau claire aux reflets turquoises et dorés, mais également des oiseaux, surtout des perroquets colorés, qui égayent de leurs plumes le paysage. Sur les palmiers, des milliers de lampions diffusent une lumière orangée et dorée, et les grandes feuilles font un léger bruissement dans le vent, tout en rafraîchissant l'air de leur teinte vert-menthe. Les fruits y sont aussi bons que beaux. Les plus succulents sont la cerise florale, la pêche des songes, la myrtille étoilée, la pastèque sucrée et les framboises et fraises du cœur.

Cette jolie description intrigua nos amis, qui suivirent la panthère. Pensifs, ils furent perdus dans leur imagination durant tout le trajet jusqu'à la forêt.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant