Chapitre 47 : Une nuit prématurée ?!

18 3 0
                                    

Brusquement, le ciel s'ouvrit en deux et la nuit s'engouffra dans l'air, avalant tout ce qui se trouvait sur son passage ! Affolés, nos compagnons se cachèrent de nouveau dans les champs d'argent, heureusement encore tout proches.

Noir-Suie avait rétabli la nuit polaire pour mieux surveiller ses ennemis, il se doutait que son choix de se concentrer uniquement sur prendre le contrôle des royaumes risquait d'engendrer des conséquences irréversibles. En effet, il était bien plus simple de voyager de jour, or le sombre hibou voulait empêcher les déplacements, et donc les tentatives de rébellion. Malgré le fait des immenses efforts qu'il devait fournir dans le but de faire tomber la nuit et la maintenir, il décida de rétablir et prolonger la nuit polaire le plus longtemps possible pour ralentir nos amis.

- Comment allons-nous faire ? demanda Annie.

- C'est vrai, on ne voit presque rien... renchérit Nina, en caressant Amira.

- Les lucioles devraient bientôt se réveiller, c'est seulement qu'elles ont été prises par surprise et n'ont pas eu le temps de réagir, les rassura Minuit.

Comme en écho à ses paroles, les créatures de lumière commencèrent à circuler dans l'air et nos amis réussirent enfin à y voir plus clair. En traversant le chemin, ils eurent moins peur de se faire repérer grâce à la nuit, mais l'air froid leur coupait le souffle. Zayra dût créer une bulle chauffante magique autour d'eux afin de pouvoir se déplacer. L'imposante demeure ne semblait point gardée et la petite expédition s'y introduit sans trop de soucis. Le sol était fait entièrement de mousse verte et de fleurs colorées, et y marcher était très agréable, mais il y régnait une atmosphère lourde  et pesante, assez étrange. Ils ne comprenaient pas à quoi c'était dû, jusqu'à ce qu'une servante au galop les bouscula et tomba près d'eux. Elle semblait bouleversée et sa belle crinière violette paraissait emmêlée et ébouriffée.

- Je... J'ai vu... commença-t-elle.

- Reprends d'abord ton souffle, lui conseilla Flora.

Elle respira longuement, avant de continuer :

- Je suis venue apporter à boire à notre chère reine, mais sous mes yeux, quand la nuit tomba soudainement, elle fit volte-face vers son miroir et son apparence changea en moins d'une minute ! Elle avait alors poussé un soupir exaspéré et ses yeux perçants de hibou me virent derrière elle dans le miroir...

- Ses yeux de hibou ? s'étonna Zayra. C'est donc bien Sombre-Cendre qui se cache derrière la disparition de la vraie reine !

- C'était une imposture ?!

- Oui, en effet...

- Donc, je disais, quand elle a croisé mon regard, j'ai fait tomber mon plateau en poussant un cri et je me suis ruée dehors ! Cachez-moi !

- Au contraire, il faut vite rassembler la cour, et tant qu'il fait nuit, leur montrer que la reine est en réalité une espionne de Noir-Suie, décida Hakim.

- Le problème, c'est qu'elle a bu une potion et est redevenue normale, soupira la servante.

- Ce n'est pas grave, maintenant, nous sommes sûrs que la fausse reine est une espionne de Noir-Suie et... Nous avons une preuve : la vraie reine est avec nous ! lui dit Zayra.

Celle-ci s'écria depuis la fourrure de la panthère :

- Blanche-Guimauve ! Je suis là !

- Oh, ma reine ! Mais où est donc le roi ? La fausse reine nous a seulement dit qu'il était parti en voyage, mais ce n'est sûrement pas la vérité...

- Je ne me souviens pas exactement de ce qui est arrivé mais j'espère qu'il n'est pas dans le même état que moi... murmura Rose-Bonbon.

- Il faut agir rapidement, nous savons désormais que chaque imposture a son point faible, donc nous pouvons les démasquer ! conclut Hakim.

Ainsi, ils sortirent en vitesse du palais pour rassembler les habitants et leur révéler la vérité, inconnue de tous depuis plusieurs jours.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant