Chapitre 69 : Rattrapé par son passé...

19 3 0
                                    

- Maître, je vous l'ai rapportée, comme vous me l'avez demandé ! s'inclina Sombre-Cendre.

- Lana ! C'est toi ?! Pourquoi es-tu partie ? Pourquoi m'as-tu quitté ?

- Mais je ne suis pas Lana, je suis Rubis-Naïa !

Le sombre hibou gardait en lui un secret.

La seule qui le comprenait était partie du jour au lendemain sans laisser de traces. Mais contrairement à Hakim et Zayra ainsi qu'à Midi et Flora, il n'a pas pu retrouver son amie et il est resté seul. C'est pourquoi il a voué une jalousie sans limite aux heureux habitants du monde magique et souhaite plus que tout se venger et contrôler cet endroit. Quand il eut assez de pouvoirs, il ne voulut plus chercher son amie, une belle chouette blanche nommée Lana, et tenta à la place de l'oublier de toutes ses forces. Il se concentrait sur son plan et luttait contre les reines. Il ne réussit pas la première fois à envahir le monde à cause de la reine chouette Soleil-de-Miel qui lui rappela Lana, son seul point faible. Les reines arrivèrent donc à le bannir des royaumes, le condamnant à vivre éloigné. Il les avait donc prévenues qu'il reviendrait pour exécuter son plan : remplacer les reines par ses alliés et contrôler le monde magique tout entier ! Il s'est longtemps caché, puis, comme vous le savez, est revenu en force et a réussi à prendre le contrôle de plusieurs royaumes ! Cette fois-ci, il partit accompagné de ses espions qui l'aidèrent (ils seraient là au cas où il verrait une chose le faisant penser à Lana). Seul son double connaissait l'histoire (et pas ses espions).

Heureusement, nos amis arrivèrent à libérer les reines, il ne leur restait qu'un royaume à sauver.

Or ce que nos amis ne savaient pas, c'était que Noir-Suie ne pouvait pas être vaincu. Impossible de l'arrêter. Même avec peu de pouvoirs, il avait réussi à s'accaparer plusieurs royaumes grâce à sa ruse, sa discrétion et sa patience. Il n'aurait pas réussi à prendre le contrôle du monde magique tout entier d'un coup par manque de force, mais aucune reine n'a pu le vaincre jusque là, même si toutes se réunissaient ! À moins que... L'on connaisse son unique point faible, caché dans son passé.

Et c'est justement ce qui arrivait.

Dès qu'il voyait quelque chose qui lui rappelait Lana, il devenait incontrôlable, il perdait ses moyens : il oubliait tout le reste et perdait ses pouvoirs !

En voyant les plumes de chouette dans les cheveux de la nymphe, il se sentit impuissant. D'habitude, quand il voyait des plumes blanches, il s'enfuyait. Mais là, il n'y arrivait plus. Pire encore, il avait ordonné à son double de lui ramener Lana s'il la voyait alors qu'il n'osait pas la revoir depuis tout ce temps ! Trompé par les reflets et sa rapidité, Sombre-Cendre avait ramené la nymphe qui portait toujours des plumes de chouette dans ses cheveux.

Et c'est ainsi que... Aveuglé par les plumes, Noir-Suie ne distinguait plus rien. Juste Lana. Il n'arrivait plus à différencier Rubis-Naïa de Lana !

- Lâchez-moi ! s'énerva la nymphe.

- Lana, reste avec moi ! Cela fait si longtemps que je te cherchais ! Pourquoi veux-tu partir ? Je sais... Tu m'as quitté car je suis... HIDEUX, JE SUIS AFFREUX ! NON ! Ne me regarde pas... Et toi, Sombre-Cendre, pars d'ici... TOUT DE SUITE !

Profitant du fait que Noir-Suie ne voyait rien, tourné vers le mur de sa grotte, et que son double s'était retiré, Rubis-Naïa s'enfuit en courant pour tenter de retrouver ses amis.

Elle pensait avoir compris ce qui se passait.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant