Chapitre 25 : Une auberge déserte...

19 3 2
                                    

Les torches à l'auberge s'éteignirent et les derniers clients et dragons partirent se coucher, sauf les étranges hiboux...

- Nous allons enfin pouvoir être plus tranquilles sans tout ce bruit, ils sont tous partis dormir ! rit Zayra. Pour le chemin à prendre, il ne nous reste plus qu'à trouver le royaume des abîmes d'améthyste, situé sous la grande mer du Nord, et traverser le passage secret de l'or blanc.

- C'est notre royaume ! s'écrièrent les baleines, ravies.

- Vous pourrez même revoir les membres de votre famille, ajouta Annie.

- Il est minuit, ce serait bien de partir maintenant, on s'est assez reposé, proposa Zayra.

- Le seul problème... réfléchit la reine Soleil-de-Miel.

- Vas-y, dis-nous, l'encouragea la panthère.

- Les hiboux, eux, ne dorment pas à cette heure ! Les seuls réveillés sont, comme par hasard, les espions de Noir-Suie, c'est très embêtant !

- Il faudra donc être très prudents, résuma Zayra. Il faut quand même partir tout de suite, les hiboux sont peu nombreux, avec un peu de chance...

- Violette et Bleu-Nuit peuvent se cacher dans nos sacs, chuchota Nina.

- Prenons Zéphir et Amira dans nos bras, l'approuva Annie.

- Je pars en éclaireuse, leur dit la reine chouette Soleil-de-Miel. Je vais retrouver la mère de Zayra, et la prévenir de votre arrivée. Personne ne me remarquera : une chouette qui vole la nuit n'est pas suspect, mais un groupe d'amis tel que le votre se doit de faire attention. Suivez le chemin que vous a indiqué Zayra, il est assez caché et peu fréquenté, surtout la nuit. Mais ne volez pas à découvert ou vous vous ferez capturer par les espions de Sombre-Cendre. Finalement, tu as raison Zayra, que vous partiez à une heure de nuit ou de jour, les espions de cet hibou seront toujours actifs à cause de la nuit polaire ! J'avais oublié ce détail... Partez donc maintenant, au moins, les autres voyageurs dorment, il y aura peu de gens dehors à cette heure. Et puis, même sans nuit polaire, ce royaume est assez obscur...

- C'est entendu, Soleil-de-Miel, fit Zayra, et la chouette s'envola par la fenêtre sans bruit (le vol des chouettes est si silencieux que personne ne les remarque passer).

Ainsi, Zayra, Flora et les filles (portant leurs animaux) se retrouvèrent seuls.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant