Chapitre 94 : Un voyage enchanté bien mérité, rempli de belles fêtes !

17 3 0
                                    

Un beau nuage multicolore aux tons clairs et doux flottait dans le ciel d'un bleu éclatant. Nos amis, qui voyageaient à bord de ce nuage, riaient tous ensemble. Zéphir et Amira avaient inventé un jeu très amusant qui consistait à faire deviner aux autres un animal ou un objet à l'aide d'un bout de nuage qu'il fallait modeler.

- Ton morceau de nuage ressemblait plus à un ours qu'à un chien, je n'aurais jamais deviné ! protesta le chiot d'Annie.

- Pourtant, c'est toi que j'essayais de faire, rit sa maîtresse.

- Qu'est-ce que ça signifie ?! Pour toi, j'ai l'air d'un ours ? se vexa Zéphir.

- Un peu... Tu es paresseux et fainéant !

- Je suis totalement d'accord ! confirma Amira.

- C'est pas juste ! Nina a fais une très jolie représentation de toi en nuage, alors qu'Annie m'a déformé !

- Arrêtez de vous chamailler, regardez plutôt en bas ! les interrompit Zayra.

Un sublime village, parcouru de rivières pures, aux charmantes maisons en bois entourées d'arbres, se trouvait au sol. Dans cette ambiance estivale, le soleil réchauffait la terre de ses rayons et les arbres ombrageaient les environs. C'était le magnifique village en harmonie avec la nature où habitaient les hommes-hiboux et les hommes-chouettes.

En voyant arriver nos amis, ils préparèrent sur le champs le mariage de Noir-Esprit et Lana tant ils étaient heureux (même l'ancien chef pleurait de joie !). Le mariage fut inoubliable et dura jusque tard dans la nuit, sous les astres lumineux. La sublime robe traditionnelle que portait Lana était joliment brodée de perles et Noir-Esprit était tout aussi magnifique que sa dulcinée ! Même Clair-Voyant et Rubis-Naïa avaient décidé d'unir leur propre mariage à celui-ci, ce qui en fit un double-mariage encore plus joyeux ! Un grand feu magique crépitant fut allumé et on sentait le parfum des fleurs divines nocturnes : tout le monde chantait et dansait, heureux que tous soient heureux !

Zayra, Hakim, Électrolyse, les deux jeunes filles et leurs chiots quittèrent donc le village après la fête, laissant leurs nouveaux amis s'installer calmement. 

- Rejoignons nos parents au royaume des mille reflets ! proposa Annie.

- Oui, allons-y, ils seront contents de vous revoir, leur dit Zayra. Je suis sûre que vos beaux-parents y sont aussi !

- Cette fois, essayons ma potion éclair ! On y sera à la vitesse de la foudre, c'est-à-dire en un clin d'œil, fit avec enthousiasme Électrolyse.

- Ah, non ! Je ne veux pas exploser ! s'écria Zéphir. Je pensais que les éclairs, c'est drôle, mais là... Je préfère les nuages !

- Je crois qu'il n'a pas tort, et c'est plus agréable de flotter sur un nuage tout doux, ajouta Annie.

Quand le soleil se leva, nos amis se trouvaient déjà dans le sublime royaume des mille reflets, encore plus beau aux lueurs roses de l'aube. On voyait le nouveau château de cristal des parents de Nina et d'Annie.

- Vous voici ! Nous attendions avec impatience votre retour, sourit Abishan depuis le balcon.

- Vous avez sauvé tout le monde ! C'était bien vrai que vous étiez les seuls à pouvoir réussir, accentua Nadera. Tous sont heureux, les reines et leurs royaumes sont libérés et il y a des fêtes partout !

- La reine Soleil-de-Miel voulait organiser un bal masqué des "Mille et Une Nuits" dans la forêt rêveuse, et c'est ce soir, vous venez avec nous ? leur demanda la tante d'Annie. Tout le monde va venir !

- Ah, oui, c'est vrai ! J'avais oublié, se rappela Nina.

 - Bien sûr qu'on vient, confirma sa cousine.

- Passons prendre Flora et Midi au royaume du Soleil ! ordonna Zayra. Nos autres compagnons sont sûrement déjà au courant, mais le royaume du Soleil est isolé, il faut les prévenir pour le bal masqué... Ils seront très heureux de nous accompagner.

Nos amis s'élevèrent dans le ciel, et encore grâce à Électrolyse, ils arrivèrent à destination très facilement.

Le nouveau royaume du Soleil était si joli, il a longtemps attendu son futur roi accompagné de sa bien-aimée. Les nouveaux habitants venaient d'arriver, et aujourd'hui, c'était le mariage des souverains ! Entre les rayons solaires, les reflets dorés, la lumière douce et brillante, l'herbe fraiche vert-menthe et les fleurs blanches saupoudrées d'or, des animaux de toutes sortes dansaient avec joie !

Nos compagnons arrivaient pile au début du mariage de Midi et Flora ! Des pétales de rose flottaient dans l'air avec la belle musique, et la gentille chienne mauve valsait avec son cher Midi à la fourrure d'or, entourés par leurs amis.

- Vous êtes venus ! se réjouit Flora.

- Oui ! Félicitations !!! Venez avec nous ce soir dans la forêt rêveuse, il y aura un bal masqué, les invita Zayra.

- Fantastique, dans notre palais, je vous déguiserai selon le thème du bal ! sourit Flora.

Après le mariage coloré, grâce à l'immense nouvelle garde-robe de rêve de la chienne, nos compagnons s'habillèrent incroyablement bien pour le bal !

Zayra portait désormais une longue robe blanche ornée de fils d'or qui contrastait avec sa fourrure, un voile transparent pailleté et une couronne nacrée. Hakim avait revêtu de habits neufs bleus, dorés et blancs de capitaine des mers. Zéphir et Amira portaient des capes étoilées et Électrolyse ressemblait à une princesse orientale avec sa robe turquoise. Annie avait une robe blanche aux motifs d'or et un collier de rubis, ce qui allait très bien avec ses cheveux roux aux reflets rouges et dorés. Nina portait une longue robe vert-émeraude aux motifs d'argent et un voile scintillant. Flora et Midi étaient restés dans leurs habits de mariage d'un blanc éclatant et nacré, et tous avaient choisi des masques vénitiens originaux, décorés de pierres précieuses, d'or, d'argent et de plumes.

Fin prêts pour le bal masqué, ils sautèrent sur le grand nuage de la scientifique, qui les mena tout droit à la fête, juste à temps ! Les autres habitants les avaient suivis sur des rayons de Soleil, car absolument tout le monde magique était invité (la reine Soleil-de-Miel avait même agrandi avec la magie son palais et la forêt) !

Encore une soirée inoubliable, cette fois aux airs venus d'Orient... Tous étaient là : les parents et les beaux-parents des jeunes filles arrivés un peu avant, la sœur d'Hakim et tout l'équipage de leur bateau, Azarah, Saphir, le peuple des baleines, des sirènes, des renards, des chevaux, des dragons, mais aussi des hommes-hiboux et des hommes-chouettes, et bien d'autres !

C'est ici que... Sous les cascades et les étoiles... Hakim demanda Zayra en mariage ! La panthère avait donc dit à ses amis qu'elle viendra les chercher le moment venu ! Le tigre et la panthère seront bientôt les nouveaux rois du royaume des rêves !

Le bal masqué fut grandiose, rempli de jeux, de danses, de musiques, de chants, de sucreries, de lumières colorées au cœur de la chaleur de la forêt de palmiers. Les eaux des cascades, des sources, des fontaines et des ruisseaux scintillaient dans la nuit douce éternelle et chacun y trouva son bonheur...

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant