Chapitre 44 : D'étranges ombres, ténébreuses et opaques...

16 3 0
                                    

Annie et Nina avançaient dans la pénombre, illuminée par les fleurs, ruisseaux et insectes phosphorescents, suivies de Flora, Minuit, Zéphir et Amira.

- La musique vient de là, ou en tout cas semble venir de là, leur indiqua Minuit, l'oreille tendue.

- Cela pourrait être dangereux, c'est un calme trop rassurant, les avertit Flora.

- C'est vrai, j'espère que ce n'est pas dû à de l'hypnose... se douta Minuit.

- C'est magnifique... Je reconnais le son de la harpe, mêlée à un chœur de voix graves, soupira Amira.

- Et une jolie voix douce, ajouta Zéphir.

- Ne distinguez-vous pas des silhouettes de chevaux, par là-bas ? reprit Flora.

Zéphir renifla l'air, imité par Amira, puis plissa les yeux vers les ombres, regroupées un peu plus loin.

- C'est bizarre, ils n'ont pas d'odeur... Je ne sens que l'eau du ruisseau et la roche.

- C'est pareil pour moi, renchérit Amira, le regard soudain inquiet et pâle. Il n'y a qu'un léger parfum de fleurs dans l'air.

- Je sens une atmosphère étrange, je crois que c'est vraiment dû à de l'hypnose ! leur dit Minuit, cette fois sûre d'elle.

- Je pense que les pouvoirs que toi et les autres reines nous ont donnés nous protègent, fit Annie.

- Tu as raison, on était attiré au début, mais on a vite compris ! Pensez-vous qu'il faudrait s'approcher pour leur demander le chemin vers le palais, ou les contourner et s'orienter nous-mêmes ? Nous sommes un peu perdus... demanda Nina.

- Concentrons-nous, nous pourrons connaître leurs intentions avec nos pouvoirs ! s'illumina Annie.

- Oh oui, ça devrait marcher ! J'ai pourtant l'étrange impression qu'ils sont protégés par une bulle invisible et qu'ils nous empêchent d'atteindre le fond de leurs pensées, s'étonna Nina. Pourquoi ces ombres-chevaux semblent avoir un pouvoir hypnotique et pourquoi se cachent-ils ?

- Il ne vaut mieux pas s'attarder ici, ce serait plus sage de partir, souligna Flora, mais elle fut interrompue par un des chevaux qui se dirigeait vers eux lentement.

Il s'agissait d'une jument voilée, avec une marque en forme de lune d'argent autour de son œil couleur pierre. Son autre œil orange aux reflets jaunes brillait malicieusement. Sa robe baie allait merveilleusement bien avec les extrémités dorées de sa crinière noire. Elle portait un mystérieux médaillon taillé en onyx noir. On pouvait apercevoir sur son flanc d'étranges signes dorés.

- Vous cherchez quelque chose ?

- Eh bien... On se demandait si...

Nina jeta un coup d'œil aux autres, afin de savoir si elle pouvait dire à la jument vers où ils se dirigeaient, elle remarqua qu'ils hochaient la tête en signe d'approbation et continua :

- On cherche le chemin vers le palais des chevaux...

- Je peux vous guider, je connais ces terres comme ma poche, simplement, je suis partout recherchée car je préviens les reines des attaques de Noir-Suie : je suis au courant de ses plans car je suis voyante, murmura-t-elle en secouant sa belle crinière.

- Et qui sont ces chevaux là-bas ? On dirait des ombres... fit Flora, méfiante.

- Lesquels ? Je ne vois rien...

- Oh non ! J'ai peut-être compris... Ce sont nos pouvoirs qui nous permettent de voir ce que les autres ne voient pas... Seules les reines, et maintenant nous aussi, le pouvons ! leur rappela Annie.

- On ne les voit pas sans pouvoirs et ils cachent leurs pensées d'une bulle magique ! commenta Minuit.

- Encore des espions de Noir-Suie ? souffla Nina.

- Vous voulez dire que des espions invisibles de Sombre-Cendre me suivent et m'observent en ce moment même ?! demanda la jument, incrédule.

- Oui, c'est cela ! Ils voulaient même nous attirer vers-eux ! Il nous faut partir sans se faire remarquer, et vite ! signala Minuit à ses amis. En vérité, nous aussi sommes recherchés, essayons de passer inaperçus. Je peux recréer nos images qui les tromperont, ainsi, ils penseront que nous sommes toujours là ! Alors, tu connais un chemin sûr ?

- Oui, je pars devant, suivez-moi, d'ailleurs, je me nomme Chrystall ! Je me disais bien qu'il y avait une étrange musique dans l'air, elle vient donc de ces ombres !

- Enchantés de te rencontrer, je suis Minuit, voici Flora, Nina, Annie, Zéphir et Amira. Ces espions invisibles semblables à des ombres de chevaux sont vraiment dangereux...

- Je suis heureuse d'avoir croisé votre route, sourit-elle. Sans vous, je n'aurai jamais remarqué ces maudits espions, et pourtant, j'ai des dons de voyance !

Minuit utilisa sa magie pour recréer des fausses images d'elle et des autres, puis ils s'éclipsèrent discrètement dans le noir. Guidés par Chrystall, nos compagnons quittèrent les mystérieuses terres sombres du royaume des chevaux.

Ils ne le savaient pas, mais ces espions étaient le peuple des chevaux des ombres que Noir-Suie a acheté : en échange de pierres précieuses, les ombres surveillaient le royaume des chevaux !

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant