Zayra toqua mais personne ne venait ouvrir, elle tenta même d'appeler la chouette, mais la maison semblait vide.
- Où est-elle passée ? On a fait tout ce chemin pour rien ? murmura Annie.
- Peut-être pas, j'entends quelqu'un chanter là-bas ! s'écria Zéphir.
- C'est vrai ! Allons voir, décida Nina.
Ils se dirigèrent donc vers l'endroit d'où provenait la belle et mélodieuse voix de cristal. Cela les mena dans un magnifique jardin de roses blanches caché. Une sublime jeune fille à la beauté éclatante, aux cheveux d'un blanc-neige pur, aux yeux d'argent et à la longue robe blanche s'y promenait en ramassant des roses et en chantant.
- Demoiselle Lana ! s'illumina Clair-Voyant.
Celle-ci se retourna et leur sourit :
- J'ai cru entendre la voix de Clair-Voyant... Cela veut dire que mes rêves prémonitoires étaient vrais... Si vous savez que je suis Lana, c'est que ce n'est pas grave que vous ne me voyez pas sous l'apparence de Madame Berry car vous savez sûrement déjà tout...
- C'est exact, nous sommes venus te chercher, lui dit Zayra.
- Vous êtes vraiment Madame Berry ?! demanda Zéphir, abasourdi.
- Oui... Voici ma véritable apparence, je suis moins âgée que vous le pensiez... C'est un sortilège qui me rendait plus vieille à vos yeux...
Et elle se changea en belle et jeune chouette blanche sous leurs yeux ébahis.
- Oh, j'ai compris ! Lorsque je vous espionnais, j'ai vu la reine Soleil-de-Miel se faire passer pour une autre chouette blanche, et je n'arrivais pas à savoir pourquoi elle ressemblait tant à Lana mais en plus âgée... Soleil-de-Miel s'était donc transformée en Madame Berry pour ne pas être reconnue ! Presque personne ne connaît la vraie identité de Madame Berry, se rendit compte Clair-Voyant.
- Quand tu avais dit que Lana venait du peuple des hommes-chouettes, je n'avais pas pensé qu'elle serait si jolie, sourit Nina.
- Clair-Voyant, pourquoi t'es-tu changé en chauve-souris ? s'enquit Lana.
- C'est mon frère...
Elle s'approcha de lui et n'eut qu'à le toucher de son aile pour le faire redevenir un hibou, au plumage bien moins sombre qu'auparavant !
- Tu... Tu peux contrer la magie de Noir-Esprit ?! Tu as même éclairci mon plumage, c'est vrai que je n'ai plus besoin de me faire passer pour le double maléfique de mon frère ! se réjouit Clair-Voyant.
- C'est moi qui...? Eh bien, je vous aiderais s'il vous arrive malheur, mais je vous en conjure, ne faites aucun mal à Noir-Esprit ! Je suis désolée de vous avoir caché tant d'informations, mais je ne voulais pas que vous arrêtiez mon ami... Je ferai tout ce que vous voudrez ! les supplia Lana.
- Ne t'inquiète pas, nous savons que ce n'est pas de sa faute, mais il faut que tu nous accompagnes, la rassura Zayra.
- Je... Je ne peux pas ! Je n'ose pas... Le revoir...
- Il n'est pas en colère contre toi, lui aussi n'ose pas te revoir mais le veut, essaya de lui expliquer la panthère.
- Tout est de ma faute, à cause de moi, il n'a plus ni amis ni famille... chuchota la chouette.
- C'est l'inverse ! Noir-Esprit ne te fera aucun mal, il est fâché contre son peuple et sa famille car c'est à cause de nous qu'il a été séparé de toi ! s'écria Clair-Voyant. Nous avons compris notre erreur plus tard et nous nous sommes excusés, mais il n'a rien voulu entendre même quand nos deux peuples avaient fait la paix. Tout ce temps, il tentait de gagner en magie pour te retrouver et a choisi la magie noire car elle est plus rapide, mais quand il a enfin eu assez de pouvoirs, il a eu peur que tu sois partie pour de vrai ! Il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que tu l'as quitté car tu ne l'aimais plus, mais au moment où il pouvait te revoir grâce à sa magie, il a changé d'avis et a pensé que c'était vrai... Il est si triste sans toi ! Et nous savons tous les deux que tu es au contraire partie par amour : tu voulais qu'il se réconcilie avec tous car tu croyais qu'à cause de toi, tous étaient en colère contre lui...
Le hibou fit une légère pause avant de continuer :
- Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il est devenu fou quand tu as disparu, tu es la seule qui puisse le faire revenir à la raison !
Lana, qui n'avait pas réagi durant les longues paroles de Clair-Voyant, se décida enfin à lui demander, le souffle coupé :
- C'est... Non, ce n'est pas possible... C'est... Vrai ?
- Oui, il a tout détruit et a lui aussi disparu, emportant avec lui des manuels de magie noire, il était capable de tout, rien que pour te revoir ! C'est sûrement parce qu'il pense à toi que ta magie peut contrer la sienne, ses sortilèges ont le même point faible que lui : toi !
- Vous vous étiez excusés et lui s'en moquait ? Je pensais qu'il était énervé contre moi et n'avait pas réussi à se faire pardonner, et se retrouvant seul, il aurait donc sombré dans la magie noire... C'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai découvert que le Noir-Suie qui menaçait les royaumes était en fait Noir-Esprit (j'ai parfois d'étranges visions, et dans l'une d'elles, je l'ai reconnu). Les reines m'ont tout raconté sur les plans de Noir-Suie, mais personne ne savait que je le connaissais : non seulement son vrai prénom, mais aussi tous ses secrets... Et même devenu méchant et voulant s'approprier tout le monde magique, je n'ai rien révélé pour le protéger, même si je n'osais pas l'approcher... Et vous dites qu'il fait tout cela car je lui manque ?
- Oui, Lana, il essaye par tous les moyens de t'oublier, mais il n'y arrive pas, il est très mal en point... Souvent, il perdait sa magie en se souvenant de toi. D'ailleurs, il ne veut plus faire ressentir sa douleur aux autres, il veut simplement les effrayer et gouverner : il souhaite avoir de quoi s'occuper, et tout cela encore une fois pour t'oublier ! lui révéla Clair-Voyant. Il a oublié beaucoup de choses, mais toi, non.
- Je... Je sais qu'au fond, il n'est pas méchant, je sais qu'il n'allait pas me faire de mal, mais je ne voulais pas le faire souffrir en revenant... Je ne savais pas qu'il n'est pas en colère contre moi et que... Je lui manque...
- Nous pensions que l'union puissante était le seul moyen contre lui, mais en réalité, il fallait juste comprendre Noir-Esprit ! Ce plan n'aurait servi à rien, même si on aurait arrêté cet hibou, tout aurait recommencé ! Au fond de nous, on a tous un peu de magie, mais cet hibou se protège avec ses sortilèges, impossible de l'atteindre... Pour nous, la meilleure chose à faire, c'était de venir te chercher directement chez-toi pour tout t'expliquer au calme dans la forêt. Alors, tu viens avec nous ? l'interrogea Zayra.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...