Ce seul mot renversa complètement la situation.
- Non... La... Lana... grinça le hibou. Pas ça...
Il s'arrêta d'un coup, et son double dut le porter jusqu'au sol pour qu'il ne tombe pas.
- Maître ! Maître !!! Réveillez-vous ! Ces ignorantes ne voulaient pas... Elles n'ont rien dit ! Vous avez simplement cru entendre ce que vous ne vouliez pas, ce... Ce n'est pas ce qu'elles ont dit ! balbutia-t-il, paniqué.
Mais c'était trop tard...
- Lana... La... Sombre-Cendre, termine le travail à ma place, je ne peux pas... Élimine-les !
- À vos ordres ! À commencer par toi, Zayra...
Mais personne n'avait vu qu'Électrolyse fouillait depuis quelques minutes dans son sac, et elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait ! La renarde lança sa potion en plein sur le double du hibou, ce qui le fit oublier ce qu'il faisait !
- Quelle est l'effet de cette potion ? lui chuchota la panthère.
- C'est une potion de vérité ! Sombre-Cendre, que sais-tu ?
- Tout le monde, et même mon maître Noir-Suie, pense que j'ai été créé... Mais je ne suis pas né grâce à Noir-Suie, en réalité, je suis...
- Arrête de parler, qu'est-ce que tu racontes ! Si tu n'arrives à dire que la vérité, alors tais-toi ! se ressaisit le sombre hibou, ne voulant pas connaître la suite.
Mais la potion n'avait pas seulement pour but d'interdire de mentir, elle permettait aussi d'obliger la personne à ne plus s'arrêter de parler !
- Je suis son jumeau, nous sommes frères ! En arrachant sa propre plume, Noir-Suie pense qu'il invoque le double maléfique qu'il a créé et inventé par la pensée... Mais en vérité, c'est de cette façon qu'il m'appelle au secours... Ah, mon frère, tu as même oublié ta famille et le sort d'appel à l'aide qui nous vient de nos ancêtres... Si nous sommes en danger, il suffit d'une de nos plume pour que vienne le membre de notre famille qui nous est le plus proche ! Tu m'obliges à t'obéir, et je suis tes ordres pour ne pas te laisser seul, je veille sur toi... Notre plumage n'a jamais été recouvert de pétrole et de haine auparavant...
- Si c'est le cas, ne nous attaque pas, Sombre-Cendre ! S'il gagne, cela le mènera à sa perte, ne l'écoute pas, c'est pour son propre bien, le conseilla Zayra.
- Comment ça, tu es mon frère ?! Je n'ai pas de frère, tu n'es que mon invention, même mon ombre te surpasse ! Et puis, je me souviens d'une chose : ma famille m'a trahi, donc je n'ai plus de famille ! CE N'EST PAS POSSIBLE ! Si tu es vraiment mon frère... Alors il n'en restera qu'un... TU PÉRIRAS ! Je suis le SEUL à avoir le droit de gouverner, je suis le SEUL à pouvoir rester, tu ne me voleras pas MA PUISSANCE, EST-CE CLAIR ?!
Aveuglé par la colère, Noir-Suie oublia de nouveau Lana : il regagnait de plus en plus sa force et ses pouvoirs !
- Vous avez raison, il faut agir, mais que peut-on faire ? fit Sombre-Cendre.
Électrolyse tenta de jeter une potion de vérité sur Noir-Suie, mais ce dernier s'écarta et elle le rata d'un centimètre.
- De toute façon, même avec ta vulgaire potion, je ne dirai rien ! Vous êtes misérables comparés à mes pouvoirs ! rit le hibou protéiforme.
- Vous savez, mon vrai prénom est Clair-Voyant... Veuillez m'excuser pour mon frère, il devient incontrôlable, mais ce n'est pas sa faute, c'est la mienne et celle de notre famille...
- Qu'as-tu dit ?! Ce n'est pas sa faute ? Raconte-nous... S'il-te-plaît ! l'encouragea à poursuivre Hakim.
- Toi, écoute-moi bien... Encore un mot et tu ne reverras plus jamais ta panthère ! Et toi, mon "frère", tu ne m'es plus d'aucune utilité, j'aurai mieux fait de simplement réveiller mon ombre ! Tu m'as trompé, peu de gens y arrivent ! Voilà d'où venait le parchemin qui indiquait comment créer un double maléfique, traître !
- Noir-Esprit, ce n'est pas toi, je ne te reconnais plus ! lui cria son frère.
- Qui est Noir-Esprit ? Je ne vois pas de quoi tu parles ! Mais je me rappelle d'une chose, tout ce qui est arrivé, c'est de ta faute, je n'ai plus de famille, TU M'ENTENDS ?! PLUS DE FAMILLE !
En un éclair, le sombre hibou transforma son frère en vulgaire chauve-souris.
- Je pars détruire les autres royaumes, vous me fatiguez avec vos enfantillages, je n'ai pas le temps !
Et il disparut au cœur de la nuit polaire, laissant de la fumée et des cendres sur son passage.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...