- Mais oui ! C'est Madame Berry, c'est sûr ! devina Zéphir.
- Exactement, elle vit seule et est au courant pour Noir-Esprit, elle sait ce qui lui est arrivé, mais elle n'ose pas aller le voir, elle ne sait pas que son ami hibou est devenu ainsi juste à cause du fait qu'il lui manque ! Il faut vite tout lui dire ! les pressa Annie.
- Vous avez raison, c'est bien elle ! Son nom de famille caché est Berry, Demoiselle Lana n'a dû pas révéler son prénom par peur qu'on la retrouve (j'ai entendu son nom quand elle parlait à Noir-Esprit, elle n'a confiance qu'en lui). J'aimerais tant que tout redevienne comme avant, s'attrista Clair-Voyant. C'est presque entièrement de ma faute !
- Ne reste pas bloqué dans le passé, tout va rentrer dans l'ordre, on y arrivera ! Maintenant, on sait quoi faire ! se réjouit Zayra.
- Vous savez, quand Noir-Esprit n'a pas retrouvé Lana, il a voulu que tous ressentent sa douleur et sa tristesse, mais parfois, il hésitait à répandre le mal ! Par exemple, je sais qu'en voyant votre amitié, il ne vous a pas blessés, il vous a simplement effrayés ! Cela lui rappelait sûrement ses amis. Quand il voyait des couples ou des familles, il hésitait également ! Et je viens de remarquer une chose importante...
- Quoi donc ? s'enquirent nos amis.
- Il ne veut désormais plus faire de mal aux autres, il ne souhaite plus leur faire ressentir sa douleur, ni se venger... Tout à l'heure, j'ai vu une lueur de regret et de bonté dans ses yeux. Je crois qu'il a changé... Je pense qu'il veut montrer sa puissance aux autres et les effrayer pour gouverner, mais rien de plus, et tout cela pour oublier sa Lana ! Je suis sûr qu'il a tenté d'utiliser un sort pour oublier son ancienne vie, mais son enchantement n'a pas dû fonctionner en totalité car il suffit d'un rien pour qu'il se souvienne de son amie... Sa colère et la peur que ressentent les habitants lui font oublier Lana et lui donnent beaucoup de force...
- Incroyable, je savais que ce n'était pas de sa faute, mais quand même ! s'étonna Zéphir.
- Cela fait longtemps que je vous surveillais... Je venais vous voir dès que Noir-Esprit m'appelais et me demandais de l'aide.
- Dommage que tu n'étais pas là quand nous avions rencontré Madame Berry... soupira Zayra.
- Oui, je voulais tant la retrouver pour la ramener à mon frère, tout serait déjà terminé si je les aurais réunis !
- Euh, Zayra ? Si tu m'expliques où habite Lana, je peux... commença Électrolyse.
- Oh, non ! Pas ta potion de sublimation temporaire ! la devança Zéphir.
- Comment as-tu deviné ? rit la scientifique.
- J'ai vu comme tes yeux brillaient d'impatience et d'excitation ! grogna le chiot. Et je suis sûr que tu fais exprès d'utiliser cette potion ! Tu aurais très bien pu juste nous rendre plus légers pour faciliter la téléportation, mais toi, tu veux absolument nous faire "passer à l'état gazeux" !
- Rien ne rivalise avec la légèreté de notre forme à l'état gazeux, la téléportation est tellement difficile à maîtriser que je suis contrainte d'utiliser cette méthode, rit Électrolyse.
- Oui, oui, bien sûr ! râla Zéphir.
- Elle se trouve dans la forêt non loin de la montagne neigeuse et de la gare magique, lui indiqua la panthère.
- Parfait ! La reine Efflorescence m'a justement expliqué comment se déplacer avec la magie très rapidement à l'état gazeux, s'enthousiasma la renarde.
La scientifique cassa le flacon qui contenait la potion sous les protestations de Zéphir, et ils passèrent à l'état gazeux en quelques secondes ! C'est ainsi que, grâce à la magie et à la science, Électrolyse les ramena rapidement par la pensée dans la fameuse forêt. Leur légèreté aérienne facilitait vraiment la téléportation, un technique géniale !
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasiAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...