- Ça peut paraître étrange, mais... Peut-être que la magie de Noir-Suie a seulement fait en sorte que la reine soit transparente afin qu'on ne puisse pas la sortir de l'étang... Même si on tente de faire pareil qu'avec la reine Jasmine, c'est-à-dire attraper avec notre main l'endroit où doit être sa main, ça ne marchera pas... tenta de leur expliquer Électrolyse.
- Quoi ? demanda Zéphir.
- Moi non plus, je n'ai pas vraiment compris, lui chuchota Amira.
- Et que proposes-tu ? dit Zayra à la scientifique.
- Eh bien, j'ai une idée mais je ne sais pas si ça fonctionnera, reprit Électrolyse.
- Dis-nous tout ! l'encouragea la panthère.
- Pour qu'elle puisse être sous l'eau, il lui faut de l'air pour respirer, elle doit donc être entourée par une bulle d'air... Et je sais fabriquer une potion chimique qui sépare l'eau de l'air...
- Ça pourrait être la bonne solution ! Incroyable ! Tu as de ces idées, s'étonna Nina.
- C'est vrai que sous sa forme humaine, elle ne peut pas respirer sous l'eau, elle a besoin d'air, ajouta la mère d'Annie.
- Hein ?! Sa forme humaine ? Elle n'est pas humaine ? s'enquit Annie, perdue.
- Je... Je vous expliquerai après, sauvez-la d'abord, sourit Anaya d'un air énigmatique.
Électrolyse sortit une huile florale de sa sacoche et y ajouta une eau verte remplie de bulles pétillantes : l'huile est un liquide qui ne se mélange pas avec l'eau et les bulles sont de l'air, les deux ingrédients à mélanger impérativement pour une potion de séparation d'eau et d'air ! Puis elle versa un élément secret qui termina l'élixir, il ne manquait plus qu'à l'essayer ! La scientifique l'agita de haut en bas et mit quelques gouttes de la potion dans l'eau. En à peine une seconde sortit de l'eau une énorme bulle d'air... Dans laquelle se trouvait la reine Nadera, la mère de Nina ! Électrolyse avait encore réussi !
La bulle éclata et la reine s'effondra sur le sol, Nadera était vivante ! Libérée, elle était redevenue normale. Elle ouvrit petit à petit les yeux et regarda autour d'elle.
- Ma fille, c'est bien toi ? Nina, je suis tellement contente ! Je vois que mon amie Anaya est là aussi, tout se passe exactement comme je l'avais prédit !
Elle se leva et serra Nina contre son cœur.
- Toutes les reines sont libres... Nous pouvons maintenant nous réunir pour notre union puissante secrète... commença Anaya.
- Mais sauvons d'abord nos maris, l'union puissante marche avec toutes reines présentes, mais si l'on y ajoute la force des rois, ce sera encore mieux ! affirma Nadera. Au final, le secret, ce n'est pas l'union des reines, c'est l'union de tous les habitants ! Même si nous ne sommes que deux, c'est déjà une union puissante ! Et bien sûr, plus on est, et plus d'énergie on créera ! leur révéla la dernière reine. Nous allons y arriver, je vous le promets !
- Vraiment ?! s'exclamèrent avec espoir nos amis.
- Oui ! Et... Je sais où sont piégés vos pères, ne vous inquiétez pas, ajouta-t-elle à l'adresse de Nina et d'Annie.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...