Ce tunnel permettait en réalité d'accéder à n'importe quelle mer du monde magique, c'est pourquoi différents courants froids et chauds y circulaient.
C'était un mélange aquatique très varié : de l'eau colorée, tantôt turquoise, tantôt rose, de l'eau visqueuse, ou encore de l'eau fraiche, douce, à moitié gelée, presque brûlante, rapide, lente, et même de l'eau un peu électrique ! Il y avait aussi de l'eau magique de la mer du Nord.
- Attention, il y a des éclairs ici ! les prévint Annie.
- Étrange, tout devrait être parcouru d'éclairs car l'eau est un conducteur d'électricité... Nous devrions déjà tous être électrocutés ! commenta Électrolyse, ébahie.
- Arrête de faire peur à Zéphir et Amira, ils sont encore petits ! lui chuchota Nina sur un ton de reproche.
- Ne vous inquiétez pas, c'est encore une fois de la magie : cette électricité vient de la mer du Sud, là-bas, il y a du vent, des éclairs et des tremblements de terre. Mais en vérité... Tout cela est une illusion ! Il ne faut se fier à rien, la mer du Sud est imprévisible, leur raconta Nadera.
- Ça a l'air amusant ! s'écria Zéphir.
- Dommage qu'on ne peut pas s'électrocuter... soupira Amira.
- Tu vois, ils ne sont pas du tout effrayés, rit Électrolyse (même Zayra et Hakim se mirent à rire !).
- Qu'est-ce que... Amira, ça va pas la tête ?! S'électrocuter, ça veut dire se faire foudroyer ! lui dit Nina.
- Trop cool ! fit joyeusement sa petite chienne.
- C'est sans espoir... Amira et Zéphir sont vraiment incorrigibles, de vrais chenapans ! s'esclaffa Annie en souriant. Je crois que seules les expériences dangereuses d'Électrolyse leur font peur !
Quelques minutes plus tard, après avoir choisi le chemin menant à la mer du Nord, nos amis se retrouvèrent enfin devant la sortie.
- Nous voici arrivés à la deuxième partie du royaume des sirènes, annonça Anaya. La partie terrestre et la partie aquatique de notre royaume des mille reflets vivent en parfaite harmonie... Nous pouvons nous transformer à volonté !
- Ceci est le temple de la mer du Nord, il est relié à notre château, Narayan et Abishan ne doivent pas être loin ! leur montra Nadera.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...