Hakim et Zayra venaient d'arriver devant les grandes étendues turquoises aux perles de lumière quand ils se retrouvèrent nez à nez avec Minuit, Flora, les filles et leurs chiens, qui sortaient d'une petite forêt, située à la droite des deux félins, faite de débris de roches sombres et constellées de pierres bleues lumineuses.
- Ah, vous voilà ! Nous avons trouvé la reine des chevaux Rose-Bonbon, annonça Zayra. Mais qui est-ce ? demanda-t-elle en voyant Chrystall.
Annie expliqua ce qui s'était passé en leur absence, puis Zayra en fit de même et leur montra la reine et le morceau du rocher aux mille vœux.
- Pour arriver au palais en sûreté, nous devons traverser les plaines d'argent, ce sont celles où les hautes herbes cachent tout le monde, les éclaira Chrystall.
- Très bien, partons, termina Zayra.
Après quelques heures de marche, la nuit commença à tomber et nos amis durent trouver un refuge afin de se reposer.
- Nous pourrions nous nicher au creux de cet immense arbre, suggéra Nina, en pointant un saule pleureur aux délicates feuilles semi-argentées, qui brillaient telles des petites étoiles.
- Bonne idée ! Ses branches nous cacheront, et nous sommes justement près d'un lac, qui nous ressourcera lorsque nous en aurons envie, l'approuva la panthère.
Elle fit apparaître une bouteille remplie d'un délicieux nectar de rose, une salade de pétales sucrés, bien à l'abri dans une boite en verre turquoise, et plusieurs fleurs blanches enfermées dans de belles bulles en cristal.
- Ce sont des fleurs du fleuve des croisées aquatiques, un endroit où toutes les eaux se réunissent lors du solstice d'hiver, pendant la nuit la plus longue de l'année. Leur pureté et leur beauté embellissent le fleuve lorsqu'elles s'ouvrent et s'illuminent dans la nuit, expliqua Zayra. Si vous en mangez une, cela vous suffira pour toute une semaine car elles contiennent énormément de pouvoir, de vitalité et d'énergie.
- Merci, dit Chrystall, en prenant également une fleur. J'ai ramené ma potion d'azur, buvez-en : si vous avez froid, elle vous réchauffera, et inversement, si vous avez chaud, elle vous rafraîchira. Mais vous devez dès à présent continuer seuls. Je vous ai indiqué le chemin, et maintenant, il me faut rentrer retrouver mes amis. Le palais n'est plus très loin, j'espère que mon aide vous a été utile. Je suis heureuse de vous avoir rencontrés !
- Nous aussi, merci et au revoir, la saluèrent-ils.
Une fois seuls, ils posèrent une nappe bleu-ciel et blanche sous l'arbre, puis Flora, Minuit, Zayra et Hakim mirent les couverts et distribuèrent la nourriture. Après avoir dîné, ils s'amusèrent à observer les étoiles, cachés derrière les longues branches de l'arbre, et Zayra utilisa sa magie pour créer plusieurs oreillers de toutes les couleurs dans l'arbre, et tous s'envolèrent dessus pour commencer une bataille de coussins avec les autres ! Enfin, l'air frais au sommet de l'arbre les poussa à s'emmitoufler dans de grosses couvertures chaudes. Tous ensemble, ils s'endormirent et de beaux rêves, sûrement dus à l'atmosphère magique qui régnait près du lac cristallin, vinrent les rencontrer.
La voyante Chrystall était une précieuse alliée des reines, elle avait réussi à en prévenir plusieurs des attaques de Noir-Suie, et empêcha de nombreuses catastrophes.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...