La reine Nadera souffla doucement sur la surface de l'étendue bleue, et de son air doré s'échappèrent quelques étincelles crépitantes... Créant ainsi un passage menant vers les profondeurs : un grand escalier de nacre.
- L'eau enchantée de la mer du Nord nous permet de respirer, mais les autres sources aquatiques, non. Sauf si l'on vient de la mer, comme moi et Nadera, commença Anaya.
- Vous venez de la mer ? répéta Nina.
- Oui, ce que je voulais dire par "forme humaine", c'est que notre véritable forme est celle de la dynastie des écailles turquoises !
- Ce nom me rappelle quelque chose, fit Zayra.
- Je me souviens de la dynastie des cœurs d'anémones, dont font partie nos amies baleines... commenta Nina.
- Nos deux peuples sont liés, en effet, les sirènes et les baleines se connaissent depuis la nuit des temps, sourit Nadera.
- Les baleines et les... Vous êtes des sirènes ?! sursauta Nina.
- Oui... Et vous aussi ! rit Anaya en regardant Annie et Nina.
- Non, ce n'est pas possible... C'est vrai ? se réjouirent les jeunes filles.
Voilà pourquoi les deux amies aimaient tant la mer et avaient des peluches baleines protectrices, cela expliquait tout !
- Vous avez appris de nombreux secrets en venant ici, s'amusa Zayra. Mais au fond de votre cœur, vous saviez tout et vous ressentiez la vérité ! Heureusement que nous nous sommes rencontrées, vous êtes comme des sœurs pour moi ! ajouta la panthère.
- C'est grâce à ton sens de l'orientation, la taquina Annie, se rappelant la fois où la panthère les a trouvées en se perdant.
- Vous devrez nous suivre au fond de l'eau, leur dit Anaya.
- Ma fille, tu te transformeras avec Annie, je vais vous expliquer comment on s'y prend. Quant à vous, continua Nadera en montrant les deux petits chiens, la renarde, la panthère et le tigre, je vous ferai une bulle de protection afin que vous puissiez nous accompagner.
- Les autres, regagnez vos royaumes, c'est bien trop dangereux et vous nous avez déjà beaucoup aidés, je ne veux pas vous faire prendre des risques inutiles, expliqua Anaya à l'attention de Minuit, Midi, Flora et Rubis-Naïa.
- Flora, rendons-nous dans le nouveau royaume du Soleil, je serai roi et toi reine, la pria Midi en souriant. Je vais appeler mon cheval d'or et nous irons nous préparer pour notre mariage !
- C'est d'accord, lui dit Flora.
- Moi et Rubis-Naïa rentrons au royaume des chats du temps. Électrolyse, as-tu une montre ou quelque chose qui affiche l'heure ? demanda Minuit.
- Bien sûr, tiens ! Un scientifique doit toujours avoir avec lui des machines utiles pour faire ses expériences.
La renarde lui donna donc un magnifique petit cadran qui faisait office à la fois de chronomètre et d'horloge.
- J'étais sûre que tu avais ce qu'il nous fallait !
C'est à ce moment que le cheval de Midi arriva au galop, il rayonnait d'or, et sa crinière semblable à un astre éclaira avec puissance nos amis. Midi aida Flora à monter, puis sauta à son tour sur le cheval. Ils saluèrent les autres et le cheval s'élança, traversant grâce à la magie le plafond de la grotte, en direction du joyeux et lumineux royaume du Soleil.
Minuit et la nymphe dirent "Au revoir" à leurs amis et n'eurent qu'à toucher le cadran d'Électrolyse pour se retrouver chez-elles en une fraction de seconde : venant du royaume des chats du temps, elles n'avaient qu'à toucher une montre et penser à leur royaume pour y atterrir !
- Nous y voilà, fit la reine Anaya en regardant les escaliers de nacre. En passant par là, on arrivera dans la mer du Nord rapidement, là-bas se trouve la partie aquatique du royaume des mille reflets !
- Euh... J'ai une meilleure idée que les bulles de protection... voulut les aider Électrolyse.
- Ah, je le savais, nous avons bien fait de te laisser nous accompagner, rit la reine Anaya. Tu as dû faire face à des choses bien plus dangereuses que nous avec tes expériences scientifiques ! Quelle est ton idée ?
- Je peux vous implanter des branchies invisibles, je les fixerai avec une de mes potions... J'avais justement créé des prototypes de branchies invisibles et je les ai gardés dans ma sacoche au cas où. Je n'en ai d'ailleurs pas besoin, je suis une renarde à moitié aquatique !
- Tu es vraiment très talentueuse ! la félicita Annie.
- Merci, rougit la renarde.
Elle prit de sa sacoche une magnifique fiole faite de corail rouge lumineux remplie de colle de poulpe et sortit un sac contenant ses prototypes.
- Ne vous inquiétez pas, ça ne fera presque pas mal !
La renarde planta légèrement les branchies sur les cous des chiens, du tigre et de la panthère, et les fixa avec sa colle de poulpe.
- Merci Électrolyse, tu es la meilleure ! fit Zéphir en se jetant dans les bras de la scientifique.
- De rien, désormais, quel que soit l'endroit, vous pourrez respirer sous l'eau ! Ces branchies ne vous gêneront pas et dureront toute votre vie ! Plus besoin de protections avec l'avancée de la science.
- Entrons dans l'eau, ordonna Nadera avec douceur.
Ils mirent les pieds dans la source aquatique fraiche de la caverne et la mère de Nina reprit :
- Comme je le disais, cette eau n'est pas enchantée contrairement à celle de la mer du Nord mais... Elle est reliée par un tunnel à cette mer ! C'est là que sont prisonniers nos maris...
- Pour devenir des sirènes, il nous faut simplement s'imaginer en devenir une ! révéla son amie Anaya.
- Vraiment ? C'est tout ? s'exclamèrent les jeunes filles.
- Oui, si on le souhaite de tout notre cœur, ça marchera, sourit Nadera. Et maintenant...
- Concentrez-vous et focalisez votre esprit sur le monde des sirènes, termina Anaya.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...