Chapitre 11 : La magnifique chambre florale

23 2 2
                                    


Jasmine conduisit ses amis devant des portes de cristal, cachées par des rideaux bleu-ciel légèrement transparents. La dernière porte menait à la chambre d'Azarah. La pièce de la porte d'à côté était destinée aux filles et à leurs chiens. Zayra rejoignit la fée dans sa chambre, suivie de Zéphir et Amira, curieux.

- On revient juste après, lança Zéphir à Annie, qui entrait dans sa chambre avec Nina.

Une fois la porte refermée, Annie s'exclama :

- C'est magnifique !

D'immenses marguerites qui servaient de lits fleurissaient au beau milieu des nuages et de jolis pétales de roses blanches, oranges et jaunes étaient éparpillés par terre. Il faisait sombre mais de minuscules lampes donnaient une faible et douce lueur et une petite fenêtre laissait voir la tempête tout en haut du mur de nuages. On voyait même l'éclat d'une aurore boréale d'argent ! Elles se blottirent dans leurs lits de plumes blanches et observèrent les étoiles en papier lumineuses.

Un instant plus tard, Zéphir arriva en courant, suivi d'Amira, ou plutôt... Devrais-je dire... En volant ! Sur le dos des petits chiens étaient apparues de charmantes ailes de plumes semi-blanches, semi-argentées !

- Avez-vous vu nos ailes ? Zayra a dit que c'est dû au fait que nous sommes revenus dans son monde magique. Apparemment, au bout d'un moment, certains animaux voient se dessiner sur leur dos une paire d'ailes ! Nous avons vraiment eu de la chance ! aboya Zéphir, tout content.

Les deux chiens se mirent à exécuter des figures aériennes pour impressionner les jeunes filles pendant que celles-ci buvaient du thé parfumé à la rose, que leur avait apporté un grand oiseau blanc au long bec d'argent, aux yeux ressemblants à des petites perles reluisantes et aux plumes aussi douces que des fleurs de coton.

Soudain, quelqu'un les appela de l'extérieur. C'était Azarah et elle semblait vouloir leur révéler un secret...


Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant