Annie toqua à la porte qui menait à la salle du trône en compagnie de Nina. Jasmine feuilletait un livre à la couverture faite de glace turquoise et aux pages d'argent, elle paraissait tout à fait normale.
- Excusez-nous, bégaya Nina en s'inclinant.
- On voudrait vous demander quelque chose, si vous n'êtes pas trop occupée, bien sûr.
- Je vous écoute, les encouragea la reine des nuages.
- Pourriez-vous nous donner des ailes ? On organise une soirée pyjama avec les autres, et on aimerait pouvoir s'amuser avec Zéphir et Amira dans les airs, inventa Annie.
- Si c'est ce que vous voulez, je veux bien. Mais avez-vous vu qui a déposé la lettre ? Il n'y a rien écrit dedans, c'est étrange...
- Euh... balbutia Annie.
- Non, pas vraiment... On a juste aperçu une silhouette encapuchonnée...
- Ah, bien... soupira nerveusement la reine. Ne bougez plus...
Elle fit apparaître distraitement de magnifiques et délicates ailes transparentes de couleur vert-menthe aquatique, aux reflets d'argent, aux nombreuses paillettes de cristal et aux bordures qui ondulaient comme l'océan pour Nina. Et pour Annie, elle créa de fines ailes aux mille et une plumes blanches aussi douces que les nuages et les fleurs de coton. Des perles de nacre minuscules ornaient la paire d'ailes d'Annie et de la poudre argentée scintillait sur les plumes.
- Oh, merci ! C'est magnifique ! s'enthousiasmèrent les jeunes filles en chœur.
- De rien ! leur sourit la reine.
Mais elles remarquèrent que cette dernière était moins joyeuse que d'habitude, c'est pourquoi elles s'empressèrent de sortir pour rejoindre les autres, qui les attendaient déjà.
- La reine n'avait jamais entendu parler de la lettre ! leur dit Nina.
- Cela confirme que ce n'est pas la vraie, sinon, elle serait partie rejoindre la réunion chez Zayra ! Il n'y a rien écrit dans la lettre pour que les personnes malveillantes ne comprennent pas le message. Seuls ceux informés par la mère de Zayra savent quoi faire s'ils reçoivent une lettre noire avec un ruban en satin violet, expliqua Azarah.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...