Chapitre 37 : La vérité (FIN PREMIÈRE PARTIE)

18 3 0
                                    

- Mais qu'est-ce que vous faites ici ? s'écria Annie en souriant.

- On avait peur que vous vous inquiétiez, on ne pensait pas faire un voyage si long ! ajouta Nina.

Annie se jeta dans les bras de sa chère tante Julie et de son oncle, et Nina courut faire un câlin à ses parents adoptifs.

- Vous saviez que le monde magique existe ? Comment êtes-vous arrivés ici ? Plus vite que nous en plus ! s'étonna Annie.

- Tout simplement en nous téléportant, rit son oncle. Mais vous savez, en réalité, maîtriser la téléportation est très dur, vous avez bien fait d'y aller à pied !

- Nous venons aussi de ce monde, comme toi et ton amie Nina ! Vos parents sont des rois et reines et vivent dans un grand royaume loin d'ici, leur expliqua la tante d'Annie. Vos parents ont dû vous cacher, Annie chez nous et Nina chez les amis de ses parents.

- Nos parents sont... Vivants ?! s'écrièrent Annie et Nina.

- Oui, Noir-Suie sait que vous seules pouvez l'arrêter, avec l'aide de Zayra, c'est pour cela que vos parents vous ont cachées. C'est aussi pour cela que nous avons envoyé Zayra dans notre monde grâce à une tempête ! C'est nous qui avions organisé votre rencontre, leur révéla tante Julie.

- Mais je n'étais au courant de rien, fit la panthère, abasourdie.

- Comme Nina et Annie viennent du monde magique, on savait qu'elles seraient attirées par ta magie, lui dit la belle-mère de Nina, aux longs cheveux blonds ondulés.

- Toutes les mers de chaque planète mènent au monde magique, ajouta tante Julie.

- Le problème, c'est que vos parents dirigent le plus incroyable des royaumes, celui des mille reflets... Et comme ils n'abandonneraient pour rien au monde leur merveilleux royaume, ils sont sûrement déjà retenus prisonniers par Sombre-Cendre ! Il vous faudra aller les libérer, mais cet endroit se trouve aux confins du monde magique : il est vraiment très loin ! Je vous conseille donc de sauver tous les rois et reines des alentours avant d'y aller, continua la belle-mère de Nina.

- Nous étions sûrs que vous accepteriez de suivre Zayra afin de vivre un voyage enchanté, sourit le beau-père de Nina.

- Donc, ce que nous avons à faire, c'est... Retrouver les reines disparues, démasquer les impostures de Noir-Suie, qui ont envahi plusieurs royaumes et les dirigent à la place des reines, et sauver nos parents, résuma Annie.

- C'est exact ! Vous savez, ce sont les reines qui prennent les décisions importantes ici. Ce sont donc elles seules qui sont capturées et remplacées par des espions de Noir-Suie. Les rois, en protégeant leurs reines (ils jouent chez-nous le rôle de protecteur, guerrier et chevalier) se retrouvent piégés à leur tour. Dans certains royaumes, seule la reine dirige et aide son peuple, il n'y a parfois pas encore de roi, c'est la reine qui choisit son prétendant, après avoir été choisie par ceux qui vivent dans le royaume, raconta tante Julie. La reine doit être une personne très intelligente, savoir ce que veut son peuple et choisir un roi digne de l'aider pour pouvoir régner. Parfois, il arrive les rôles des rois et reines sont inversés par rapport au fonctionnement de la majorité des souverains, certains royaumes marchent différemment (même si je ne pense pas que vous en verrez car ils sont assez rares), en tout cas, dans notre monde magique, chacun est libre de faire comme il le souhaite !

- Si vous partez tout de suite, Noir-Suie se rendra compte que son idée ne fonctionne plus quand on aura mis au jour ses manigances : il partira élaborer un nouveau plan d'action avec ses sbires et ne fera plus de nouvelles victimes. Espérons qu'il n'aura pas d'idée plus terrible ! Si jamais, nous irons directement le trouver pour le dissuader ! leur dit la reine Lune-Sucrée.

- D'ailleurs, notre technique secrète pour éradiquer le mal se nomme l'union puissante. Comme son nom l'indique, il faut que toutes les reines soient présentes ! fit la chouette Soleil-de-Miel. En réunissant les reines, nous l'arrêterons avant qu'il invente un nouveau plan !

- Allez vous préparer, miaula finalement Minuit. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je vous guiderai grâce à ma magie, ne vous inquiétez pas !

- Zayra, ne t'en fais pas pour notre royaume. De plus, Azarah et son loup Saphir vont nous rejoindre afin de nous protéger en intégrant la garde royale. Tu resteras à jamais la princesse du royaume des rêves, car moi et Soleil-de-Miel avons enfin décidé d'unir complétement nos deux royaumes ! Tu seras la reine des plaines du grand Nord et de la forêt rêveuse à la fois, fit la lionne Lune-Sucrée en serrant sa fille et son mari dans ses bras. Notre peuple sait que tu es digne d'être notre reine !

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant