- Ce doivent être les gardes, murmura Zayra, en se rapprochant discrètement de la fenêtre.
- Ils sont déjà là ? Comment ont-ils fait ? grimaça Amira.
- Il faut que vous partiez immédiatement ! les pressa la chouette. Je vous conseille de vite sortir par la fenêtre de mon observatoire astrologique, tout en haut de l'arbre.
- Nous te remercions de nous avoir accueillis, lui sourit la panthère, au nom de tous.
Et ils s'envolèrent tout en haut de l'arbre, ouvrirent la fenêtre aux bords dorés, tout en écartant les rideaux de plumes, et s'échappèrent prudemment de la maison de Madame Berry. Zayra, en refermant la fenêtre depuis l'extérieur, eu le temps d'apercevoir la chouette qui ouvrait aux gardes, plusieurs grands hiboux au plumage extrêmement sombre, recouvert de particules de givre et de glace, aux yeux livides, presque transparents et au bec effilé et acéré qui insufflait le danger. On aurait plutôt dit des espions de Noir-Suie que des gardes du palais des nuages ! Nos amis se cachèrent donc entre les branches aux mille feuilles pour ne pas se faire voir. Madame Berry expliqua aux gardes en armure d'argent qu'elle n'avait vu personne et qu'ils devraient continuer à inspecter l'épaisse forêt, afin de leur faire perdre du temps. Elle referma la porte à clé tandis que la nuit polaire continuait à assombrir les alentours.
Une fois les gardes partis, Zayra fit signe à ses amis de sortir de l'arbre. Cet arbre incroyable faisait même pousser des fleurs de cerisier rosées sur ses branches ! Le parfum doux et mouillé semblable au chewing-gum des fleurs couvrait nos amis, qui pouvaient tranquillement s'enfuir !
- Prenons directement le train magique, proposa Zayra, comme tous acquiescèrent à sa proposition, elle continua. Grâce aux arbres de cette forêt, nous pourrons nous envoler vers la gare sans se faire repérer. Suivez-moi ! Vous verrez, elle est magnifique ! Et le train lui-même est juste sublime : à l'intérieur comme à l'extérieur, il est fait d'un bois très foncé, presque noir, du bois d'ébène pour être précise. Ses beaux motifs et ornements en poussière dorée le rendent encore plus joli. De nombreux tapis rouges aux bordures dorées couvrent les sols et de petites et grandes fleurs blanches diffusent une lumière d'or dans les wagons. Ses chambres contiennent plusieurs lits, certains flottants, d'autres accrochés au plafond par des fils ornés de fleurs nacrées. Les lits, eux aussi, sont des fleurs : d'immenses fleurs aux pétales doux et scintillants, des lits aussi moelleux que les nuages ! On pourra ainsi rejoindre plus vite le conseil des reines dans mon royaume.
- Saphir et moi, on prendra aussi le train, mais on s'arrêtera au port des bateaux stellaires, ajouta Azarah. Nous devons retrouver des amis.
- Oh, tu vas nous quitter ? s'attrista Annie.
- Oui, mais on se reverra !
Le grand loup et la fée échangèrent un regard entendu, et l'animal déclara :
- Nous irons sûrement à la réunion mais nous arriverons plus tard que vous et nous nous proposerons pour garder le palais de Zayra !
- Par où va-t-on alors ? demanda Zéphir.
- Il nous suffit d'atteindre la grande montagne neigeuse, vous la voyez au loin ? s'enquit Zayra, en pointant de sa patte une montagne blanche qui brillait comme un diamant au cœur de la nuit. C'est là-bas que se trouve la gare des fleurs glacées.
En s'approchant des étendues de plaines gelées, nos amis décidèrent de voler plus près du sol afin de suivre le chemin jusqu'à la gare et ne pas se perdre. Sur la route, ils entrèrent dans un petit restaurant dirigé par des loups blancs, qui se trouvait au beau milieu de l'immensité neigeuse. Cet endroit servait aussi à accueillir les voyageurs fatigués et leur proposait des chambres chaleureuses à l'étage. Le restaurant, fait de pierres solides d'une blancheur immaculée, semblait presque invisible à cause de sa couleur qui se mêlait à la neige.
En entrant, tout, des tapis de fourrure blanche en passant par les murs blancs et légèrement bleutés jusqu'aux flocons éparpillés un peu partout, paraissait fait de neige et de glace ! Ils commandèrent de la nourriture délicieuse comme de la soupe de fleurs des neiges et de somptueux plats de viande, spécialité des loups de glace, qui chassaient en meute leurs proies chaque jour.
Zayra choisit des habits plus chauds, de longues capes avec des capuches faites d'une très épaisse fourrure appartenant à des moutons et de grosses chaussettes blanches de laine moelleuse (pas besoin de mettre des chaussures avec ça !). Une fois préparés, ils sortirent pour atteindre la gare.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...