Chapitre 62 : Le royaume des chats du temps... Paralysé ?

13 3 0
                                    

- Encore un royaume de sauvé ! se réjouit Zayra, au cœur des mélodieux chants d'oiseaux.

- Comment puis-je vous remercier ? Vous faites tant d'efforts pour sauver le monde magique... leur dit la reine Jasmine.

De la reine se dégageaient une blancheur pure, du bonheur, de la joie, de la bonté et une sincère reconnaissance.

- C'est notre devoir d'aider ce monde ! annonça Hakim.

- Le palais survole en ce moment même le royaume des chats du temps... Il me semble que quelque chose ne va pas... Comme si tout était figé ! Et pourtant, là-bas, les saisons et les heures changent aussi vite que change la météo chez les renards... s'étonna Jasmine en regardant par une grande fenêtre de cristal.

- Oh, non ! Mon royaume, mes sœurs, mon frère ! paniqua Minuit.

- Descendons, Noir-Suie y est sûrement pour quelque chose, se fâcha son amie Flora.

- Mes chevaux vont vous y emmener, faites bien attention à vous ! Cette fois-ci, je surveillerai plus soigneusement mon cher royaume, affirma Jasmine. Merci pour tout !

Zayra, Hakim, les jeunes filles et leurs chiots, Flora et Minuit chevauchèrent une dernière fois les énergiques et tempétueux animaux légendaires, qui les ramenèrent en quelques secondes sur la terre ferme.

En effet. Rien ne bougeait. Pas un animal, pas une branche, pas une feuille. Un silence pesant s'était installé sur tout le royaume de Minuit.

- Si tout reste figé ainsi, nous mourrons ! Le peuple des chats du temps ne peut rester fixe plus d'un certain temps... Que va-t-on faire ? s'alarma Minuit, en pleurant des larmes semblables à des perles nacrées.

- Ne t'inquiète pas, il suffit d'aller retrouver ton frère et tes sœurs au château, une fausse reine doit y être cachée ! la rassura Flora en lui faisant un câlin.

Autour d'eux, c'était un soir d'automne. Doré, rouge et orangé. Hélas, les ruisseaux, animaux et quelques feuilles et oiseaux dans l'air ne bougeaient plus, comme sur une photo. C'était presque effrayant ! Minuit tenta de réveiller les animaux qu'elle voyait, en vain, aucun d'eux ne réagissait ni à ses paroles, ni à ses mouvements. On aurait dit des pierres, mais contrairement aux statues du royaume des nuages, ici, tout semblait étrangement vivant.

- Noir-Suie a étudié chaque royaume et a trouvé leur point faible pour s'en emparer ! Il change chaque fois de tactique ! soupira Zayra.

- Mon château n'est pas loin, il  possède un gigantesque observatoire astrologique : les chats du temps sont très doués pour les prédictions, nous avons des dons de voyance, leur décrit Minuit, sa fourrure noire brillante d'or sous le soleil du crépuscule.

- Je... Je n'arrive plus à utiliser mes ailes ! s'écria tout à coup Zéphir.

- Moi non plus ! gémit Amira.

Nos amis tentèrent de s'envoler, mais personne n'y parvint !

 Zayra fit donc disparaître leurs ailes de sa magie, devenues seulement un poids inutile pour eux.

- Si l'on reste trop longtemps dans mon royaume, on risque d'être nous aussi figés dans le temps, et pas seulement nos ailes ! comprit Minuit. Heureusement que les chevaux de Jasmine ne nous ont pas accompagnés, je ne sais pas s'ils auraient survécu sans pouvoir aller aussi vite qu'une tempête ! Leur nature fait qu'ils doivent constamment courir pour ne pas disparaître... Si nous nous dépêchons, tout ira bien. Il nous suffit de passer par le verger des pommiers d'automne. Mais pour y arriver, il faut traverser le champ de blé d'or. Mais...

- Si tout est figé, les hautes herbes constitueront pour nous une barrière infranchissable ! Arrêtés dans le temps, ce sera impossible de les écarter pour passer, ce n'est pas un champ que nous voulons franchir, mais une plaine remplie de milliers de pics ! se rendit compte Flora.

- Oui, c'est exactement ce que je pensais... Si on fait un détour, on arrivera trop tard !

- Avez-vous besoin de notre aide, oh, chère reine des chats du temps ? demanda une voix inconnue au son cristallin.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant