Chapitre 83 : Une bien triste histoire

16 3 0
                                    

- Il est parti... soupira Annie.

- Tu vas bien ? se préoccupa Nina.

- Ne t'inquiète pas, ça va, même si c'est étrange d'être une chauve-souris, rit le frère de Noir-Suie. Il n'a pas voulu me faire de mal, mais son sortilège est assez puissant.

- Et maintenant, dis-nous tout, Sombre-Cendre, enfin je veux dire... Clair-Voyant. On a besoin de toi ! le pria Zayra.

- Il faut faire vite, nous avons peu de temps... Je sais qu'il va revenir ici dès qu'il aura semé tempête, peur et chaos dans les autres royaumes, et il a tant de force  que ce sera fait en un clin d'œil... leur expliqua celui-ci.

- Son vrai nom est donc... Noir-Esprit ? commença Nina.

- Oui, c'est exact... Il essaye d'oublier son passé... Il veut oublier Lana... Il veut oublier sa famille... Il veut que tous ressentent sa tristesse !

- Qui est Lana ? Nous avons compris qu'il tenait à cette personne, mais qui est-elle exactement ? s'enquit Zayra.

- Et quel est le rapport avec votre famille ? ajouta Amira, les yeux interrogateurs.

- C'est une bien triste histoire que je vais vous raconter... Êtes-vous sûrs de vouloir l'écouter ?

- Bien sûr, c'est le seul moyen de trouver une idée pour l'arrêter ! confirma Zayra.

- Moi, je pense qu'il faudrait juste trouver cette Lana, remarqua Zéphir.

- Tu as raison, mais si on apprend toute l'histoire, ce sera encore mieux, lui sourit Hakim avec bienveillance.

- Bon, tout d'abord... Demoiselle Lana était la fiancée de Noir-Esprit.

- Carrément sa fiancée ?! s'écria le petit chien d'Annie.

- Zéphir ! Arrête de l'interrompre ! le gronda sa maîtresse.

- Pardon, s'excusa-t-il, tout penaud.

- Je continue... Lana faisait partie du peuple des hommes-chouettes et mon frère Noir-Esprit et moi venions du peuple des hommes-hiboux.

- Attendez une minute... Désolée, mais tu as bien dit le peuple des "hommes" chouettes et hiboux ? fit Nina, déconcertée.

- Oui, nous sommes humains, mais pouvons nous changer en ces animaux, sauf que Noir-Esprit est particulier, en plus de pouvoir se changer en hibou, il peut se métamorphoser en n'importe quel rapace ! Le seul problème... C'est que notre peuple et celui de Lana sont ennemis !

- J'en étais sûr, ça sentait l'embrouille à des kilomètres ! s'écria encore une fois le chiot.

- Zéphir !

- Oui, oui, c'est bon, ça va !

- Mais Noir-Esprit s'en fichait, il voulait juste être avec son amie Lana, une gentille et très intelligente femme-chouette... Et on a tout gâché. Notre famille et moi avons voulu les séparer, on n'aurait jamais dû faire ça, mais c'était trop tard... Au début, j'étais de son côté et il me racontait tout, je n'étais pas seulement son frère jumeau, mais aussi son meilleur ami... Et puis le chef du peuple des hommes-hiboux m'a convaincu que c'était mieux pour Lana et Noir-Esprit de se séparer et je l'ai aidé... J'aurais dû me douter que tout cela n'était qu'un prétexte pour éloigner Noir-Esprit !

- Comment ça ? voulut savoir Hakim.

- Cela faisait longtemps que notre peuple des hommes-hiboux voulait se réconcilier avec le peuple des hommes-chouettes ! Tout partait d'une simple querelle entre nos ancêtres, il fallait cesser ce stupide conflit. Mais notre chef n'était pas d'accord, et voyant que tous étaient du côté de Noir-Esprit, il a eu peur de perdre son rôle de chef, il ne voulait pas que mon frère prenne sa place ! Et c'est ainsi que, avec l'aide du chef et de son conseiller, notre propre père, nous avons élaboré un plan... C'est moi qui suis allé chercher Lana, et je l'ai forcée à signer une lettre. Cette lettre, nous l'avions écrite tous les trois, moi, notre père et le dirigeant des hommes-hiboux. Elle disait que Lana ne voulait pas de la paix entre nos peuples et qu'elle souhaitait rester du côté de sa famille pendant le conflit. J'ai apportée la lettre soit-disant écrite par Lana à Noir-Esprit. Mais il ne m'a évidemment pas cru et est parti du village avec son amie. Il était très en colère ! On n'avait pas pensé à renvoyer Lana chez-elle, et mon frère l'a vite rejointe... C'est pourquoi... On a commis l'irréparable...

- Que... Qu'avez-vous fait ? bégaya Zayra, effarée.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant