Personne n'avait remarqué que quand Flora étreignit Midi, celui-ci sembla petit à petit... S'animer ! En quelques secondes, il reprit vie, et nos amis qui étaient juste à côté presque figés aussi ! C'était l'énergie de leur amour !
Puis le chat fit tournoyer Flora dans les airs tant il était heureux de la retrouver ! La jolie et gentille chienne mauve pailletée Flora et le beau chat soleil Midi étaient enfin réunis !
- Je t'ai cherchée partout, chère Flora ! Je ne t'ai jamais oubliée... Je t'ai rencontrée dans la forêt des fées en train de danser, chanter et cueillir des fleurs, et depuis, j'y venais tous les jours mais... Tu as brusquement disparu et je ne m'en suis pas remis ! Si tu savais comme tu m'as manqué ! s'écria Midi en souriant.
- J'ai dû quitter la forêt car moi et mes amies avions subi une attaque de Noir-Suie, et c'est dans le train magique qu'on nous a proposé de se réfugier et de les aider à servir les voyageurs. J'étais si triste de ne plus te voir ! Zayra, je suis désolée de ne pas t'avoir tout dit, je vous ai surtout accompagnés pour retrouver mon ami. Je n'aurai jamais pensé que tu étais un roi, je croyais que tu étais un simple villageois comme moi !
- Pardonne-moi de t'avoir menti, Flora. Je t'ai dit que je m'appelais Mystério, mais mon vrai nom est Midi. Je gouverne ce royaume avec mes sœurs, qui sont devenues reines. Ici, je suis roi, mais en vérité, je ne suis encore que prince, futur roi du Soleil ! Je devrai quitter cet endroit lorsque j'aurai trouvé une épouse pour régner sur le grand royaume du Soleil... raconta Midi.
Après une légère pause, il lui prit la patte avec joie et douceur, et lui demanda :
- Flora, veux-tu m'épouser ?
Il sortit de sa poche un bague en or ornée d'une fleur rose et la tendit à sa dulcinée. Il gardait toujours cette bague avec lui car il s'était promis de l'offrir à Flora dès qu'il la reverrait. Les sentiments qu'ils partageaient étaient purs et sincères.
- Je sais que tu veux être avec moi pour mon âme et non ma royauté. Tu es la plus belle et gentille fille du monde !
- Merci, fit Flora avec émotion. Oui, je veux être avec toi pour toujours !
Ils s'enlacèrent et... Une encore plus puissante énergie se dégagea d'eux... Ranimant l'horloge, et ainsi, tout le royaume des chats du temps !
Aurore et Crépuscule, les deux sœurs de Minuit, dont les statues figées reposaient non loin de la bibliothèque, reprirent également vie et se jetèrent dans les bras de Minuit, Midi, Flora et nos amis ! Le bonheur était revenu ! Ici, Sombre-Cendre n'avait pas placé d'imposture, jugeant que cela était inutile vu que tout était figé, ce qui facilita grandement la libération du royaume !
- Vous nous avez tant aidés que nous allons vous accompagner pour vous aider à notre tour ! sourirent Flora et Midi.
- Je vais moi aussi vous suivre, il faut empêcher Noir-Suie de nuire et découvrir son secret ! ajouta Rubis-Naïa.
Et c'est ainsi que Zayra, Hakim, les jeunes filles et leurs chiens, Minuit, Midi, Flora et Rubis-Naïa se mirent en route pour le royaume où le sombre hibou avait élu domicile.
Le royaume aux mille reflets sur lequel régnaient, avant l'arrivée de Sombre-Cendre, les parents de Nina et d'Annie.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...