Quand le petit groupe eut franchi le hall, il se retrouva dans la belle salle du trône lumineuse où la reine Jasmine les attendait. Souveraine à la fois des tempêtes et du calme céleste.
- Bonsoir Azarah, et bienvenue Zayra... Oh, mais...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Zéphir et Amira se jetèrent sur elle, heureux de la revoir.
- Tu nous as manqué ! commença Amira.
- Et ton fameux gâteau aux nuages aussi, ajouta Zéphir.
Entre-temps, tout le monde s'était agenouillé devant la reine, qui poursuivit :
- Je m'occupe des petits animaux qui viennent visiter notre royaume, expliqua-t-elle. Ensuite, je les envoie à nouveau chez-eux. Suivez-moi, je vais vous donner une chambre pour que vous puissiez vous reposer. Ma chère servante Mésange va nous accompagner.
En effet, dans tout le château couraient de mignons animaux, dont des lapereaux blancs, des poussins jaunes et doux, et d'adorables chiots et chatons. La reine se leva du trône nuageux recouvert de délicats pétales de rose blanc-crème aux bords roses pâles. Elle portait une robe blanche légère, une couronne de fleurs de jasmin et de fines ballerines blanches. Ses très longs cheveux blonds ondulaient dans l'air et ses yeux d'or brillaient comme deux petites étoiles. Elle semblait jeune mais était remplie de sagesse et prenait toujours les bonnes décisions, pour le bien de ses sujets. D'ailleurs, une grande balance dorée était placée dans la salle pour symboliser la justice, elle venait tout droit du royaume interstellaire des renards ! Entre les nuages des murs et du sol, des plantes dorées poussaient. Le lustre était en réalité une énorme étoile : la sphère de feu brillait d'un éclat d'or et projetait des milliers d'étincelles solaires sur nos amis. Ils étaient bien protégés du froid de la nuit à l'intérieur du palais fait de doux nuages sur lesquels on pouvait sauter et presque s'envoler ! Quelques petites lucioles étoilées égarées tourbillonnèrent dans l'air au passage de leur reine, qui s'avançait vers les chambres en souriant.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...