Arrivée en vue de la plage, elle traversa le sable tiède et s'élança jusqu'à l'eau. La panthère était si légère qu'elle sauta et se mit à courir sur la surface de l'eau. La nuit noire, seulement éclairée par la lune, rendait ce moment magique. Ainsi, Nina et Annie s'endormirent nichées au creux des ailes de Zayra, qui venaient de pousser sur son dos. De belles ailes de plumes bleu-nuit, parsemées d'étoiles d'or. Comme il était environ minuit, il faisait assez frais et Zayra dut créer une bulle protectrice enchantée pour réchauffer ses amis. Annie et Nina, leurs chiens et leurs peluches serrés contre elles, rêvaient de l'endroit que leur avait décrit leur amie panthère : "Le Monde Céleste des Animaux Étoilés".
Quelques heures plus tard, les jeunes filles se réveillèrent enfin, en sursaut. Nina prit alors la parole :
- Mais où sommes-nous ? Ah, oui ! Mais il fait encore nuit ?
- Oui ! Et nous allons bientôt entrer dans le passage secret, accrochez-vous bien ! les prévint Zayra. Nous allons passer dans une espèce de tunnel d'herbes, il est doux, mais il risque de pleuvoir et d'y avoir une tempête ! Il est de l'autre côté...
- C'est-à-dire ? s'étonna Nina.
- Où est ce fameux passage? Ça doit être loin, non ? lui demanda Annie.
- En réalité, pas du tout, de l'autre côté... Ça veut dire en dessous, leur sourit Zayra, l'air énigmatique.
- En dessous ? jappa Amira, faisant mine de ne pas comprendre.
- C'est étrange, ajouta Zéphir, avec un clin d'œil à Amira.
- Fermez vos yeux, maintenant ! s'époumona Zayra.
Alors, elle plongea dans l'eau fraiche, qui disparut aussitôt, laissant place à une plaine aux herbes vert-émeraude. L'obscurité se dissipa légèrement et apparurent des milliers de grands papillons nocturnes aux ailes violettes. C'était comme un couloir d'entre-les-mondes...
Un magnifique coucher de soleil était en pleine action, et de jolies étoiles scintillantes volaient très haut dans le ciel. De petites lucioles dégageaient une lueur douce dans l'herbe. Les jeunes filles et leurs chiens ouvrirent leurs yeux au moment même où de l'eau commençait à apparaître pour former un lac. Dans sa surface lisse se reflétaient les myriades d'étoiles. La nuit commença tout à coup à tomber, comme s'il eut un retour en arrière !
- Waouh, ce paysage est à couper le souffle, s'émerveilla Nina.
- Oui, je n'ai jamais rien vu de tel ! souffla Annie.
- C'est la plaine des papillons d'améthyste, expliqua Zayra. Voyez-vous ces arbres ? Cette forêt pousse et repousse à l'infini, elle se nomme la forêt de glace. Il y fait très froid, mais il y a des fleurs et des animaux comme au printemps ! C'est une sorte rare de papillons blancs qui crée cette sensation de froid. J'aime cet endroit : les couleurs sont magnifiques ! Tout est vert-émeraude et violet, illuminé de la lueur dorée des lucioles. La forêt, elle, est un océan de glace bleue et de blancheur irréelle.
- C'est trop bien, tu as raison ! commenta Annie.
- Bon, il faut vite traverser ce passage, sinon, on aura droit à une tempête digne de ce nom, les pressa Amira, en pointant de sa patte de gros nuages noirs.
Tout de suite après ses paroles, la foudre retentit dans le lointain, où le ciel était déjà presque entièrement noir.
- J'avais pratiquement oublié que ce n'était qu'un passage secret, on aurait dit un royaume, soupira Annie.
- En fait, autour de la plaine, ce ne sont que des mirages, et la forêt aussi ! Si vous essayez de toucher quelque chose, vous verrez, ça disparaitra immédiatement !
Puis la panthère accéléra le mouvement de ses ailes, se posa un peu plus loin et s'élança précipitamment vers le lac, où elle plongea à toute vitesse, ouf ! Juste quand il commençait à pleuvoir, et ce n'était pas un mirage cette fois-ci !
Elle ressortit dans une fontaine d'eau bleu-azur, à côté d'un grand port.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasiAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...