- Nous arrivons près des cascades ! Ici, le soleil rend les choses encore plus magnifiques, s'écria Azarah, à l'aube. Leurs couleurs sont incroyables et vont du rouge-cerise au jaune-soleil en passant par l'orange d'or.
- Ouiii, fit Zayra, en exécutant une pirouette dans les airs, ce qui amusa grandement Zéphir.
La panthère et le loup plongèrent soudain vers l'eau claire, où le Soleil faisait briller les écailles des poissons rouges, oranges et dorés. L'eau éclaboussa tout l'équipage, rafraichissant l'atmosphère estivale. Partout autour d'eux poussait de l'herbe fraiche parsemée de gouttes de rosée. Azarah distribua du nectar de pêche à ses amis, et leur montra la vallée du soir, visible au loin.
- Lorsque l'on ferme les yeux là-bas, nous pouvons ressentir l'air du printemps éternel, lié aux lueurs du soir, d'où son nom !
- Plusieurs types de fleurs blanches et roses pâles poussent sur cette vallée, ajouta Saphir, elles sentent très bon ! Mais je me souviens qu'une fois par an, une grande tempête se déclenche, et si nous ne nous dépêchons pas, nous risquons d'être emportés par le vent !
- C'est maintenant ?! s'étonna la fée.
- Bientôt, je la sens arriver...
- Il y a beaucoup de tempêtes chez-vous, remarqua Annie.
- C'est sûr, jappa Zéphir en riant.
- Mais elles sont toutes différentes, vous savez ? leur dit Saphir.
- N'empêche que c'est la troisième, avec celle qui a emporté Zayra, celle du passage secret, et celle-ci, ajouta Nina, ce qui eut pour effet d'amuser encore plus Zéphir, même Zayra se mit à sourire !
- En tout cas, il nous faut voler plus haut, se reprit la panthère, ou plus bas comme les oiseaux, pour que la tempête ne nous atteigne pas... Le plus intelligent serait de voler au dessus des nuages ! On serait ainsi hors d'atteinte.
Ils observaient la vallée du soir toute proche quand une forte bourrasque de vent souffla et déstabilisa nos amis, qui durent s'accrocher pour ne pas tomber. Il eut un flash lumineux, suivi d'un éclair... Et une grande quantité de jolis flocons gelés se mit à tourbillonner dans les airs, pour en quelques secondes recouvrir entièrement le paysage : il faisait de plus en plus sombre, et seules quelques étoiles dorées étaient visibles dans le ciel. L'air, de plus en plus froid, rendait le voyage difficile. Ayant atteint une altitude très élevée, Zayra cria :
- Nous sommes presque arrivés !
Leur respiration créait un brouillard glacé pailleté autour d'eux.
- C'est étrange... Pourquoi fait-il tout à coup nuit ? Même la vallée du soir semblait recouverte des ombres, or il est impossible qu'il fasse nuit là-bas ! pensa tout haut Azarah, surprise. Le Soleil venait pourtant à peine de se lever ! Ce n'est pas une tempête normale, je m'attendais à un peu de vent et de pluie au plus, mais là !
- Les retours dans le temps ne sont possibles que dans des endroits particuliers semblables au passage secret où l'on se trouvait tout à l'heure, mais pas ici ! l'approuva Zayra, abasourdie. À quoi est dû ce brusque refroidissement et cette nuit soudaine ? Cela a même atteint la vallée du soir à l'éternel printemps ! C'est inquiétant...
Les grands nuages blanc-neige, gris-pluie et noir-cendre, à quelques mètres en dessous de la compagnie, semblaient aussi doux et moelleux que du coton. Un ruisseau d'eau claire aux reflets d'argent coulait en plein milieu du ciel, et de petites étoiles brillaient d'une lueur douce, malgré le froid intense, le brouillard dense et la tempête d'en dessous. On aurait dit... Une nuit polaire ! Le cours d'eau luisait comme du métal, ou encore du nacre. Les tourbillons donnaient l'impression que quelqu'un mélangeait son thé avec du sucre à l'aide d'une précieuse cuillère d'argent !
D'ores et déjà, on apercevait un palais surgir d'entre les nuages...
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasiAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...