Nos amis suivirent le bel escalier qui descendait petit à petit sous l'eau. Le courant frais faisait onduler les reflets nacrés qui illuminaient les profondeurs.
- Il fait de plus en plus froid ! râla Zéphir.
- Nous sommes bientôt arrivés, nous serons mieux dans le tunnel qui mène à la mer du Nord, le rassura Anaya.
- Je me rappelle que l'eau de la mer du Nord a une température très agréable, se souvint Annie, heureuse d'y retourner.
- Mmm... Il faudrait que je fasse quelques expériences scientifiques par là... réfléchit Électrolyse.
- J'espère juste qu'après ton passage, l'eau ne sera pas radioactive, rit Nina.
- Je n'en suis pas si sûre, lui sourit la renarde. Je vais d'ailleurs mettre mes lunettes génératrices de lumière, sans elles, je n'y vois rien !
- Je pourrais les essayer ? demanda la petite Amira avec envie.
- Tiens, prends-en soi, accepta la scientifique.
Avec les belles lunettes, les fonds marins étaient bien mieux visibles (seules les sirènes n'avaient pas besoin des verres d'Électrolyse : elles connaissent bien la mer et arrivent à y voir clair). Ainsi, chacun dut se passer les lunettes à tour de rôle pour pouvoir observer les environs et s'orienter (la zone paraissait très sombre à leurs yeux).
- Le tunnel est encore loin ? s'enquit Nina.
- Non, il est juste là, suivez-moi ! lui dit sa mère.
Nadera accéléra la nage, puis s'arrêta devant un mur de pierre turquoise orné de motifs argentés et de perles de nacre.
- Ce mur cache l'entrée qui mène au tunnel, pour y accéder, il suffit de dessiner sur la paroi le symbole caché de la famille royale des sirènes : une boussole.
- Pourquoi une boussole ? demanda Zéphir.
- Nos ancêtres viennent du Nord et nous avons rencontré nos maris dans la mer du Nord, et l'objet qu'on utilise pour trouver le Nord est la boussole !
- Oh, donc tout est lié ! s'exclama Amira.
La mère de Nina ramassa un bâton qui traînait au fond de l'eau et griffonna une étoile (qui représentait le centre de la boussole) sur le mur. Anaya compléta l'image en traçant un cercle autour de l'étoile.
Le dessin fini, on entendit un déclic. Cela avait enclenché un mécanisme secret qui fit apparaître l'ouverture du tunnel !
Nos amis entrèrent donc à l'intérieur...
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...