En quelques battements d'ailes, saupoudrées d'un peu de magie, Zayra, Hakim, les jeunes filles, leurs chiens, Minuit et Flora se retrouvèrent au-delà de la montagne.
Incroyable.
La vapeur d'eau sortait de sous terre entourée de geysers, de pluie torrentielle, de tonnerre, d'éclairs, de foudre, de lumière intense et de vent fort, glacé et mouillé.
La seconde d'après, plus rien.
Un soleil éclatant et tous les nuages dispersés. La lune juste à côté brillait étrangement fort avec ses étoiles, pas du tout gênée par la présence du soleil. Aucune influence de Noir-Suie dans ce royaume particulier ! Et de la neige. Des flocons doux et calmes par milliers. Les petits ruisseaux continuaient à couler, imités par les cascades, comme si de rien n'était. D'autres plaines infinies se dressaient devant nos amis dans le calme.
Mais un instant seulement plus tard et...
De nouveau la tempête, la nuit, les nuages ! Le vent emportait les débris de neige et l'herbe à découvert s'agitait dangereusement. L'eau ne coulait plus, gelée par une température soudainement aussi froide qu'au pôle Nord ! On pouvait maintenant observer de grandes statues glacées, de l'eau brusquement figée par le froid et sculptée par le vent. Le ciel s'illumina de plus belle, électrisé par les quantités énormes d'éclairs à la seconde. On croyait entendre des grésillements électriques par dessus le vacarme du tonnerre et de la foudre.
Tout s'arrêta encore une fois.
Puis un éclair éclata si fort qu'il réduisit en un rien de temps toutes les statues de glace en mille morceaux de verre qui s'éparpillèrent sur la terre. Le vent avait arraché toute l'herbe tant il était fort, mais cette dernière repoussait à la vitesse de l'éclair. La seule herbe capable de supporter ce temps, bien que courte à cause de son déracinement fréquent. Puis il fit si chaud pendant quelques secondes que tous les débris de glace fondirent en émettant beaucoup de vapeur brûlante.
Le froid se renouvela l'instant d'après sur le royaume...
Comme toute la vapeur d'eau s'installa dans les nuages, ces derniers déversèrent une pluie si dense et si violente qu'elle créa un lac au beau milieu de l'étendue maintenant gelée ! Et encore une fois, la pluie stoppa net. Aussitôt, les éclairs retrouvèrent leur éclat et frappèrent l'atmosphère... Pour électrifier la seconde suivante le lac, qui semblait doré tant il était foudroyé par les chocs chargés de plusieurs volts !
Émerveillés et en même temps préoccupés par la météo et l'immense masse d'eau lumineuse qui trônait sur cette incroyable plaine, nos amis décidèrent de commencer à avancer avec prudence pour tenter de trouver le château des renards, caché quelque part près d'ici.
Mais au bout de seulement deux ou trois pas, le temps changea, et au cœur de la nouvelle tempête, le lac fut aspiré par les nuages, laissant sur son passage un large fossé noir rempli de décharges électriques qui flottaient dans l'air et parcouraient le sol ! La fissure se referma l'instant d'après, le tremblement de terre manqua de renverser la compagnie !
Puis tout le vacarme reprit pour s'arrêter et laisser place au silence.
Un silence si pesant qu'il étonna nos amis.
Tout à coup, un petit renardeau aquatique et électrique sortit de son terrier et s'avança, les moustaches électriques toutes frisées :
- Oh, des visiteurs ! Bienvenue ! Nous arrêtons parfois le temps pour nous reposer un peu... Profitez-en pour voyager là où vous le souhaitez ! Je peux vous aider.
- Oui, merci, nous sommes un peu perdus dans cet étonnant royaume, chuchota Annie, de peur de troubler le silence et de causer une autre tempête ou avalanche.
- Voulez-vous que je vous emmène au palais souterrain ou au palais aérien ? leur demanda le jeune renard. Pour le château dans les airs, je ne sais pas vraiment, mais mon amie peut nous aider...
- Il y a deux châteaux ? s'étonna la panthère, elle regarda ensuite les autres, dubitative.
- Pensez-vous qu'il vaut mieux commencer par celui qui se trouve sous terre ? C'est plus près et moins dangereux, fit Hakim.
- Tu as raison, d'autant plus que ce petit animal à l'air de bien s'orienter dans les galeries souterraines, confirma Zayra. Quel est ton nom ?
- Je me nomme Source-Électroluminescente, mais vous pouvez me surnommer Électra-Lumina, ajouta-t-elle en voyant leurs mines éberluées.
Le renardeau était en réalité une gentille femelle qui guidait les voyageurs à travers son royaume et ce n'était pas la première fois qu'on s'étonnait de son prénom, pourtant très joli ! Elle sourit et leur fit signe de la suivre, mais elle marchait si vite qu'elle dut bientôt ralentir afin de ne pas les perdre de vue.
Elle connaissait un chemin qui menait très rapidement au château de glace et de gemmes transparentes, qui illuminait le centre de la terre. Dehors, le temps reprit son cours et une éclipse solaire débuta ! Le Soleil fut caché par la Lune et la nuit tomba, se mêlant à de la grêle violente ainsi qu'à des éclairs rouges alors qu'ils venaient à peine d'entrer dans le terrier.
Il était temps, réfugiés sous terre, ils ne craignaient rien.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...