C'était très agréable de sentir l'herbe fraiche sous ses pattes et d'effleurer les pétales de certaines grandes fleurs de son museau.
Zayra adorait faire des courses et ne rata pas l'occasion d'en démarrer une contre Hakim sous le soleil levant, qui de sa lueur rendait ce moment magique en éclairant les gouttes de rosée fixées sur les brins d'herbe. Essoufflés, ils arrivèrent en même temps à une grande cascade, qui représentait la ligne d'arrivée.
- Je ne te pensais pas si rapide ! plaisanta la panthère en riant.
- Moi, au contraire, je ne pensais pas réussir à te rattraper ! lui lança le tigre blanc.
Tout à coup, la panthère plongea dans la rivière où coulait la cascade en éclaboussant son ami de plusieurs milliers de parcelles d'eau azurée. Il en fit de même en se jetant à son tour dans la source pure. Elle était froide, mais après cette longue course, plus que plaisante ! Zayra remonta à la surface en exhibant une belle pierre transparente turquoise aux reflets d'argent au creux de sa patte.
- Regarde ce que j'ai trouvé ! s'écria-t-elle en tendant à son ami sa découverte.
- C'est magnifique ! Où l'as-tu trouvée exactement ?
- Elle était posée juste en dessous de la cascade, près des autres pierres, sous l'eau elle brille encore plus !
- Attends... Tu vois cette petite fissure sur le côté droit de la pierre ? lui fit remarquer Hakim.
- Elle a l'air en effet de scintiller faiblement en rouge...
- Eh bien, d'après l'un de mes livres de géologie, si je ne me trompe pas, il s'agit là d'un morceau du rocher aux mille vœux, continua le tigre. Ce légendaire rocher renferme en lui tant de bonheur, qu'il peut le transmettre à ceux qui ont de bonnes intentions et donc... Il peut exaucer leurs souhaits ! C'est incroyable car le rocher lui-même est perdu quelque part au beau milieu du grand océan du Nord et personne ne l'a jamais vu ! On retrouve parfois ses morceaux et cette pierre doit être l'un d'eux ! Peut-être a-t-il été emporté par le courant ou par un oiseau trop curieux ou encore par un bébé renard qui voulait jouer et l'a retrouvé échoué sur la plage...
- Ceci nous sera sûrement très utile en cas de besoin : gardons cette pierre précieusement et servons-nous en s'il nous arrive malheur !
- Oui mais n'oublions pas : utilisons-la que s'il y a extrême urgence ! Je pense qu'elle vibre trop faiblement pour nous accorder autant de souhaits que nous le voulons... Ce pierre est petite mais elle devrait nous permettre de réaliser au moins un vœu. Mais même si on trouvait le rocher en entier, nous ne pourrions pas arrêter Noir-Suie avec, je suis sûr qu'il arrivera à contrer la magie du bonheur. Il faudra donc y arriver seuls, conclut le tigre en secouant sa fourrure pour la sécher.
- Tu as raison, rangeons-la pour le moment et continuons notre voyage !
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasiaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...