En effet, tout correspondait. Dans la douceur de la nuit, nos compagnons marchaient dans la forêt de palmiers qui les mène calmement au royaume des prairies et des immenses étendues vertes. Lentement mais en progressant petit à petit.
Ils entendaient le clapotis des palmiers-fontaines, qui chuchotaient en harmonie avec le chant des oiseaux exotiques. Plongées dans cet océan de belles couleurs, Annie et Nina riaient aux éclats en regardant Zéphir et Amira se chamailler et entamer une course-poursuite à travers la forêt sous le clair de lune, qui se reflétait tendrement, tel un poisson d'argent, dans l'eau. Ils avaient revêtu des vêtements légers, dont de fines robes parfumées.
Ils ne s'attardèrent pas à rentrer dans le palais de la reine chouette Soleil-de-Miel (celle-ci n'était pas encore revenue et prévoyait de toute façon d'organiser une grande fête estivale bientôt). Sa demeure blanche, bleue et violette aux formes orientales illuminait toute la forêt tropicale de ses milliers de perles légèrement nacrées. Les rideaux des fenêtres, de beaux voiles transparents, parfois blancs, parfois colorés, faisaient rêver les habitants en ondulant dans le ciel étoilé. De même que chez Zayra, l'eau coulait à flots et projetait des éclats purs et célestes. Ici aussi, l'eau prenait des teintes différentes, de l'eau tantôt rosée, tantôt vert-menthe, ou même bleutée et lilas. Sauf que l'eau n'était pas sucrée, mais fraiche et parfumée aux fleurs. Du jasmin et plusieurs belles fleurs ornaient le palais et embaumaient dans l'air au milieu des délicats ornements d'or.
- C'est dommage que l'on ne peut pas s'arrêter ici : la musique orientale, les fleurs, les animaux, le vent, l'eau et les parfums sont incroyables, soupira Flora.
- C'est vrai, mais nous reviendrons pour le bal masqué des "Mille et Une Nuits", on pourra se déguiser de façon orientale et se fondre dans ce décor sublime : c'est cela, la fameuse fête qu'a prévue Soleil-de-Miel, les informa Zayra.
Lorsque la jolie panthère vit que Hakim la regardait discrètement, elle lui sourit et le tigre lui rendit son sourire : ils touchaient au but, le royaume des chevaux n'était plus très loin.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...