Chapitre 33 : Le royaume des rêves, chez Zayra !

23 3 0
                                    

Une magnifique plaine gelée remplie de belles fleurs blanches et roses duveteuses et d'herbe douce blanche saupoudrée de neige s'offrit à la vue de nos amis : tout était d'une incroyable beauté ! Si l'on se roulait sur le sol, les pétales et la neige s'envolaient tels des nuages de coton vaporeux.

- J'ai trop envie de me jeter dans l'herbe, on aurait dit un énorme matelas moelleux fait de nuages ! s'écria Zéphir, tout content.

Lorsque le petit chien émit un jappement bruyant, plusieurs petits papillons d'un blanc éclatant prirent leur envol. On voyait se refléter les étoiles dans un immense lac semi-gelé, balayé par l'eau éclaboussante venant de grandes cascades qui coulaient directement du ciel ! L'eau était partout, source de cristaux magiques et musicienne hors pair. Le son des cascades et le paysage rendaient l'endroit enchanté ! Des dizaines de ponts aériens créés par les belles cascades flottaient dans le ciel et de minuscules perles d'eau transparentes brillaient tels des diamants ! La lune apportait sa lumière aux fleurs clochettes d'argent, qui tintaient et donnaient une ambiance calme et sereine.

- Venez avec moi, leur dit Zayra, pour arriver dans mon palais, nous devons passer par l'allée des paillettes de glace.

Zéphir et Amira suivaient les autres en sautillant, tandis que Flora discutait avec les filles. La reine baleine Diamant-Azur flottait derrière eux et Zayra et Hakim n'arrêtaient pas de parler et de rire. On apercevait au loin quelques meutes de loups blancs et roses, mais aussi de nombreux oiseaux d'argent et des lapins polaires. De fins arbres, aux troncs et aux branches semblables au cristal et aux feuilles aussi délicates que les flocons, se dressaient par endroits.

En somme, un merveilleux mélange de blanc, de gouttes de rosée aux reflets violacés et de paillettes roses et bleutées aux tons clairs. Zayra dut couvrir ses amis de grosses capes en laine de moutons des rêves (leurs habits et même leurs fourrures ne leur permettaient pas d'avoir assez chaud) qu'elle avait fait apparaître grâce à sa magie. On voyait d'ailleurs ces fameux jolis moutons vagabonder et sauter à travers les plaines soyeuses de l'empire des glaces. Parfois, des flocons de sucre cristallin tombaient dans l'air et valsaient au rythme du vent du Nord.

- Je peux rugir comme un dragon des glaces, s'amusa Amira en soufflant de l'air.

- Oh oui, moi aussi je vais essayer ! grogna Zéphir à son tour.

- Vous êtes hilarants tous les deux, pouffèrent Annie et Nina en regardant les petits chiens.

- Qu'est-ce que c'est ? s'enquit Flora, en désignant une espèce de perle de nacre.

- C'est une graine de fleur de lune, lui répondit Zayra, tu peux la prendre et la planter chez-toi quand tu reviendras, si tu veux.

- Oui, c'est une bonne idée ! et la petite chienne rangea la graine dans sa poche.

- Ne distinguez-vous pas un petit point lumineux vers là-bas ? les interrogea Nina.

- Si, je vois de quoi tu parles, je pense que c'est l'une des tours de mon palais, commenta Zayra en hochant la tête.

- Nous sommes donc bientôt arrivés au grand rassemblement des reines, murmura Amira en plissant les yeux afin de mieux voir le point lumineux.

Après une heure environ de marche, ils virent un énorme édifice se dresser devant eux : le magnifique palais de Zayra.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant