⑤④

2.8K 103 12
                                    

Olivia

Je suis dans l'avion avec Payton direction la Sicile, à Palerme et nous atterrissons dans une heure je crois.

Me: Quand je serais avec sa famille s'il te plaît fait toi passer comme mon garde du corps et pas comme un ami.
Payton: Nous sommes amis maintenant ?
Me: Non ce que je veux dire c'est de ne pas trop être là pour moi au moment où sa famille est présente.
Payton: Comme tu voudras.

Je le remercie simplement avec un léger sourire, à vrai dire je ne sais pas du tout comment ça va se passer...est ce que sa mère est au courant pour nous deux ? Est ce qu'elle me déteste ?

~~~

Une fois arrivé à l'hôtel qui n'est pas très loin du cimetière, a peu près 20 minutes a pied, on salut la femme de l'accueil.

??: Buongiorno !
Me: Ciao !
??: Como posso aiutarti ?
(Comment puis-je vous aider ?)
Me: Hai due camere da letto con un letto matrimoniale ?
(Auriez vous deux chambres avec un lit double ?)
??: Attendere prego.
(Veuillez patienter.)

Elle tape sur le clavier de son ordinateur puis en quelques secondes elle me regarde et me sourit légèrement.

??: Abbiamo solo una stanza rimasta con un letto matrimoniale...Scusa.
(Il nous reste seulement une chambre avec un lit double...Désolée.)
Payton: Non scusarti, non importa che possiamo dormire insieme, l'abbiamo gìa fatto.
(Ne vous excusez pas, ce n'est pas très grave nous pouvons dormir ensemble, nous l'avons déjà fait.)

Je roule légèrement mes yeux et prend finalement cette chambre avec qu'un simple lit double. Elle nous donne donc la carte, nous la remercions et partons vers notre chambre.

On doit être au cimetière d'ici une cinquantaine de minutes, je sors donc de ma douche et m'enroule le corps d'une serviette pour prendre dans ma petite valise ce que j'ai décidé de mettre.

J'enfile donc une robe noire très longue venant de chez Yves Saint Laurent elle est moulante jusqu'au ventre puis un peu plus large. Je mets ensuite une paire d'escarpin noire classique venant de chez Sergio Rossi.

Je me maquille légèrement, seulement un peu de mascara et d'anti cerne pour cacher ma fatigue.

Après tout ça finit, Payton entre dans ma chambre prêt aussi. Il me relook rapidement puis remonte sa manche pour regarder sa montre.

Payton: On devrait y aller.

J'acquiesce simplement et prend ma pochette YSL noire, je suis pas prête à le voir je crois...

Me: C'est pas une bonne idée, je ne suis pas prête à le voir mort dans son cercueil...
Payton: Ça va aller et si tu veux faire ton deuil il faut passer par ici. Tout va bien se passer.
J'espère sincèrement qu'il a raison.

Une fois devant le cimetière nous avons acheté un petit bouquet de fleur et j'hésite vraiment à rentrer et à assister à son enterrement.

Me: On devrait rentrer à l'hôtel, je crois que c'est une mauvaise idée Payton...

Je pose mes mains sur son torse pour qu'il se retourne et refasse marche arrière jusqu'à notre hôtel mais bien évidemment il ne bouge pas d'un millimètre.

Payton: Une femme vient vers nous.

Il me la dit discrètement, je retire mes mains de son torse puis me retourne pour regarder la femme. C'est la mère d'Alessio, ils ont pas mal de trait en commun.

??: Olivia ?
Me: Sì, sono io.
(Oui, c'est moi.)
??: Flavia, la madre di Alessio.
(Flavia, la mère d'Alessio.)
Me: Piacere di conoscerti nonostante questa situazione...le mie condoglianze.
(Ravi de vous rencontré malgré cette situation...toutes mes condoléances.)

Elle me sourit légèrement puis regarde Payton.

Flavia: Deve essere difficile anche per te , giusto ?
(Ça doit être difficile pour toi aussi, n'est ce pas ?)
Me: Sì...
Flavia: Ti amava molto, ho sentito parlare di te solo nelle ultime due settimane quando era a casa.
(Il t'aimait beaucoup, je l'ai entendu parler de toi les deux semaines qu'il a passé quand il était à la maison.)

J'acquiesce légèrement et je me retrouve en quelques secondes dans ses bras, Payton allait faire quelque chose mais je le stoppe avec une de mes mains.

On se détache ensuite puis elle me sourit très faiblement, ça va être une après midi super dur pour tout le monde.

~~~

Son cercueil est la ouvert et à vrai dire je n'ose pas vraiment le regarder j'ai vraiment trop peur d'affronter la réalité, c'est à dire qu'il ne reviendra plus et donc ça sera techniquement la dernière fois que je le verrai.

C'est ses parents qui font un petit discours pour leur fils tandis que sa grand-mère pleure à chaude larmes et c'est la soeur d'Alessio qui la réconforte.

Flavia: Vuoi dirle un'ultima cosa Olivia ?
(Tu veux dire une dernière chose Olivia ?)

Je ne sais pas pourquoi mais mon corps me pousse à le faire et j'accepte de lui parler pour la dernière fois.

Je m'approche de son cercueil, il y est à l'intérieur et à vrai dire je ne l'imaginais pas comme ça...il a l'air paisible comme ça, je ne sais pas si c'est le maquillage ou c'est le fait qu'il n'est plus d'âme...Quoi qu'il en soit il a l'air d'être en paix avec lui même.

Me: Conosco Alessio da tre anni, ha lavorato per la mia famiglia ed è stato un bravissimo uomo nella squadra di tiratori di mio padre...
(Je connais Alessio depuis trois ans, il travaillait pour ma famille et c'était un très bon homme dans l'équipe de tireurs de mon père...)

Je le regarde et repense à tout ce qui c'est passé entre nous, un an avant qu'on développe des sentiments l'un pour l'autre.

Me: Dopo un anno di lavoro con mio padre, io e lui ci siamo innamorati...Ero e sono ancora così pazzo per lui e sinceramente non so come voltare pagina su di lui e nul nostro amore.
(Après un an de travail avec mon père, lui et moi sommes tombé amoureux...J'étais et je suis toujours aussi folle de lui et sincèrement je ne sais pas comment je vais tourner la page sur lui et sur notre amour.)

Je continue à le regarder et une larme glisse sur ma joue gauche, je l'efface rapidement et m'approche de lui pour lui chuchoter seulement un je t'aime, je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais quoi qu'il arrive j'espère qu'il sait à quel point je suis amoureuse de lui.

Je laisse ensuite certains de ses proches prendre la parole, je sens le regard de Payton sur moi mais je préfère ne pas le regarder, je pense avoir fait le plus difficile.

My bodyguard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant