Narrateur extérieur
Le lendemain matin, très tôt, Payton, son père et ses hommes sont réveillés pour se faire interroger.
C'est le fils qui passe en premier, il est assis sur une chaise dans une salle assez petite ou se trouve une table devant lui ou ses mains sont menottés à une barre en fer.
Devant lui se trouve une vitre où il ne peut rien apercevoir de ce qui se passe derrière celle ci.
L'agent du FBI, Stacy entre dans cette pièce et s'assoit en face de Payton, elle le salue mais bien entendu il n'en fait pas de même.
- Votre identité s'il vous plaît, commença Stacy.
Il resta muet une seconde fois et Stacy souffle légèrement.
- Bien, vous savez ce que vous risquez si vous ne coopérez pas ? continua-t-elle.
Il décida enfin de répondre à cette jeune femme.
- Oh parce que si je vous dis mon identité vous pouvez me faire sortir d'ici ? Vous êtes ridicule, je serai arrêter de toute façon avec ou sans connaître mon prénom.
Elle écrit quelque chose avant de regarder Payton dans les yeux ce qui le déstabilise un tout petit peu puisqu'il se met à regarder ailleurs.
- Je peux passer un coup de fil ?
demande-t-il avec une innocence énorme.- Vous ne voulez pas non plus une tasse de café ?
- C'est gentil de proposer, deux sucres ce n'est pas mal.
En quelques secondes, elle plaque son visage contre la table et s'approche de son oreille.
- Vous n'êtes pas chez vous ici alors éviter de faire le malin parce que avec ce que l'on a sur vous, n'importe quel juge vous fera roupiller en prison pendant plusieurs très longue années. Je ne vous le redemanderai pas, quel est votre identité ?
Elle le lâche après son petit monologue et celui ci se tient droit et regarde Stacy attentivement de la tête au pied et un sourire apparaît au bord de ses lèvres.
- J'adore le genre de femme autoritaire comme vous, dit-il avec un ton dragueur.
Elle prend son cahier ainsi que son stylo et ouvre la porte de cette pièce et dit à un autre agent de remettre cet insolent homme dans sa cellule.
~~~
Stacy passa toute la journée a interroger les 21 hommes de Payton ainsi que son père et personne n'a dit l'identité des Moormeier.
Elle part dans la cuisine de cet endroit pour se prendre un bon café puisqu'elle en a besoin après toutes ces personnes interrogés.
Une fois son café finit elle part devant la cellule de Payton, Jackson, Yohan, Christian et des hommes à lui.
- Agent Stacy ! Je vais vraiment croire que vous nous aimez bien ! dit l'abrutit d'homme, Payton.
- Vous avez le droit à un coup de fil pour appeler un avocat, répond la jeune femme exténuée par cette folle journée.
Et un agent ouvre la porte de leur cellule tandis que Stacy s'en va plus loin. Payton s'approcha de Jackson pour le lui dire quelque chose et ils sortirent tous un par un pour appeler leur avocats.
- Elle t'as répondu ? questionna Jackson.
- Oui, elle viendra me voir si l'on se fait juger, répond-t-il.
- On se fera juger fils, ils ont énormément de choses sur nous. dit Christian.
Le fils soupira bruyamment et la seule personne qu'il a envie de voir tout de suite c'est elle. Olivia De Luca, il ne sait pas trop si elle lui a jeté un sort ou non parce qu'il n'a qu'elle dans la tête depuis ce grand rapprochement la dernière nuit dans le désert.
- On en aura pour combien de temps en prison ? Payton s'adresse à Yohan qui lui regarde en l'air pour chercher le nombre d'années.
- Sachant que le trafic de personnes peut aller jusqu'à 23 ans je ne sais pas.
- En gros, juste pour avoir une idée.
- Je dirais entre 24 ans et 30 ans, lui même surpris du nombre d'années.
- Tu peux nous sortir de la hein papa ?
Christian acquiesce doucement sa tête mais il ne peut faire quelque chose qu'après le jugement...et il ne dit rien à son fils.
Dans quelques minutes il est déjà vingt-et-une heure, Payton s'allonge sur un des bancs pour fermer les yeux et essayer de dormir et il y arrive assez rapidement.
VOUS LISEZ
My bodyguard
FanfictionUne jeune fille âgée de 17 ans, née dans une famille qui fait partie d'un grand gang italien situé dans la ville de Los Angeles. Son père décide d'engager deux gardes du corps pour sa fille mais quand elle les rencontra elle ne savait pas que l'un d...