Bucky Barnes × Reader : "hello"

1.1K 51 13
                                    


Le soldat de l'hiver avait disparu, vous ne saviez ni où ni comment mais il était définitivement parti après avoir sauvé Steve. Son premier acte de bonté envers vous. La vérité était que tu voulais le retrouver, tu n'avais jamais eu un tel fascination pour une personne avant lui, ses yeux bleus si emprunts à la tristesse avaient transpercé ton âme. Tu n'avais jamais été une personne violente, le combat n'était pas pour toi. Évidemment tu avais dû l'apprendre afin d'être agent au Shield mais tu ne pouvais empêcher cette réflexion qui te faisait dire que non, ce n'était tout simplement pas toi. C'était peut-être utopique, enfin, ça l'était tu le savais mais tu préférais les mots, la douceur et la raison.

C'est ce que tu avais essayé lors de tes rencontres certes bien peu nombreuses avec le soldat de l'hiver, tu avais essayé de le convaincre, de le ramener avec douceur avec la raison mais cela ne marchait pas. C'était comme si chacun de tes petits efforts étaient à chaque fois balayés, effacés de son esprit. Tu avais espéré si fort que cela fonctionnerait mais il n'y avait rien à fait, il oubliait systématiquement ce que tu disais et revenait à l'attaque contre fois. Tu avais crû percevoir quelques brides de ravissement, comme si il avait écouté et réfléchissait à ce qu'il disait comme si ses yeux bleus te demandaient de l'aide. Peut-être l'avais-tu imaginer ? Tu ne pouvais que penser à lui.

Quand Steve t'avait raconté son histoire, celle d'un jeune homme joyeux et aimé de tous protégeant les personnes plus faibles que lui mais tragiquement mort lors de la guerre d'une violente chute de train tu ne pouvais t'empêcher de ressentir une telle tristesse. Il avait tout perdu, sa vie, son identité, ses souvenirs et même son bras tout cela pour être mis au profit d'Hydra, une destinée qu'il n'avait sûrement pas choisi. Dieu savait ce qu'il se produisait dans leurs laboratoires, tu préférais ne pas y penser. Même si il les avait combattu aussi férocement tu ne pouvais nier cet espoir que tu gardais qu'il y avait toujours du bon en lui, une petite part de Bucky en lui que Steve et toi aviez tant essayé de réveiller. Il avait sauvé Steve d'une mort certaine, peut-être ton espoir n'était-il pas si vain ?

Tu poussais un soupir, ce n'était malheureusement que du passé. Il allait vivre une vie de reclus maintenant, le Shield le cherchait bien sûr mais c'était probablement vain. Il savait comment se camoufler dans la nature. Il avait été entraîné pour ça. Malgré tout ce que tu ressentais, bien que cela soit encore confus à tes yeux, il fallait que tu reprennes ta vie d'agent du Shield dans ton étroit appartement de Brooklyn. Bien que l'esprit ailleurs tu avais lancé un film que tu ne suivais pas réellement, il permettait d'accompagner tes pensées, ton corps encore endolori de ces derniers jours.

Soudainement, un bruit, comme celui d'un cailloux que l'on lançait à une fenêtre, rien de bien inquiétant mais assez pour te mettre sur tes gardes après un léger sursaut. Attrapant ta télécommande comme vulgaire arme de fortune tu te rapprochas de la source du bruit : ton balcon. C'est à pas de loup que tu vérifiais qu'il n'y avait personne. Il n'y avait pas un chat en vue mais à tes pieds, un caillou et une lettre que tu ramassais te pressant afin de rentrer chez toi, la prudence étant de mise. Tu pris alors soin de l'observer observant la calligraphie fragile, la personne semblait ne pas avoir écrit depuis des années mais elle restait néanmoins belle. Elle t'était adressée.

"Très chère Y/N,

Ma vie a radicalement changé depuis ces derniers mois. J'ai fui Hydra, fui ce qu'ils avaient fait de moi, un assassin. Je ne peux pas vivre en civil, ce monde qui paraît si éloigné de celui que j'ai connu.
J'ai découvert qui j'étais, bien plus que simplement "Buck" ( qui est le surnom d'un surnom, ce que je n'ai pas très bien compris ). J'étais un homme bien, un homme bon et homme heureux. Un homme que j'ai oublié.
Pendant tout ce temps, toute cette cavale, je n'ai pas pu oublié ton regard envers moi, un regard de douceur, de compassion et de tristesse. Malgré tout ce que j'ai fait et bien plus que je ne pourrai jamais me remémorer, tu ne m'as jamais jugé. Tu as voulu m'aider et je ne l'ai compris que trop tard. Si tu ne me hais pas et que tu souhaites toujours m'aider retrouve moi à Strada Doamnei 27 Bucuresti Bucharest.

               James Buchanan Barnes

PostScriptum : Ne préviens pas Steve."

Tu ignorais encore comment tu allais expliquer ton départ soudain pour la Roumanie au Shield mais cela ne t'importait peu, tu avais une mission bien plus urgente à tes yeux que celles que pouvait te confier le Shield. Tu avais fait ton sac en quatrième vitesse prenant quelques affaires aléatoirement, les premières qui tombaient sous ta mains. Tu laissas ton téléphone chez toi, tu ne faisais pas assez confiance au Shield, il pouvait te tracer aisément et tu le savais. Cela devait être une mission d'une haute discrétion. À l'aéroport tu te contentais d'acheter un billet d'avion, aller simple sans retour. Tu serais considérée en cavale, tu en connaissais toute l'éventualité mais tu devais lui venir en aide. Steve aurait fait la même chose que toi et même si tu ne pouvais empêcher le sentiment de honte en gardant ce secret, il le fallait.

Maintenant, tu devais te diriger à travers les rues de Bucarest, probablement la partie la plus délicate de ta mission, tu finis néanmoins par trouver l'adresse qu'il t'avait indiqué dans sa lettre en demandant à quelques passants d'un roumain bancal appris en quelques heures. Devant la planque tu eus un léger sourire tenant toujours aussi fermement la lettre qui se trouvait dans ta poche. Tu observas alors la bâtisse tandis que tu te demandais comment te présenter à lui ignorant alors que derrière toi des yeux bleus t'observaient, tu avais pris le vol qui suivait le sien. Tu l'avais fait, pour lui. Il se sentait presque égoïste de t'avoir mis dans une telle situation, vous étiez maintenant tous les deux en fuite, mais il avait besoin de ton aide. Il avait besoin de comprendre qui il était. Alors, de cette voix douce mais sombre il t'interpella :
<< - Hello.  >>

Deux imagines dans une même semaine ? Serais-je productive ? Je l'ignore. Dans tous les cas voici un nouvel imagine cette fois-ci sur notre cher Bucky Barnes ( J'ai essayé de varier j'en ai encore 3 autres de Peter dans mes brouillons ) alors j'espère qu'il vous a plu !

PS : J'ai changé l'esthétique de mon compte en espérant que le changement vous plaise !

Imagines Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant