Bucky Barnes × Reader : "I thought you would never ask."

1K 48 19
                                    

Et voilà pour toi siodinson ton AES sur le Winter soldier avec en prime un petit imagine ! Bonne lecture à tous !

La pluie martelait tant ce soir-là que vous pouviez à peine distinguer où continuait la route que vous preniez depuis maintenant une demie-heure. Malgré tout ton partenaire, qui n'était nul autre que Bucky Barnes, avez réussi à trouver un endroit isolé, suffisamment à l'écart pour qu'aucun de vous ne soit dérangé. Ainsi il avait réussi à attraper une rue isolée de tout pour pouvoir garer le petit véhicule de tel sorte à faire profil bas. Le brun tourna alors la clé sur le contact éteignant le véhicule de fonction que vous aviez tous les deux occupés, les lumières étaient dorénavant éteintes espérant ainsi que vous n'alliez pas attirer l'attention d'un des super-soldats contre qui vous veniez de perdre un combat.

Vous aviez beau êtres deux anciens Avengers il était inutile de dire que vous vous sentiez définitivement hors de pratique après avoir été forcés de vous réadapter pour vivre une vie un peu normale après avoir combattu aux côtés du reste de l'équipe dans la bataille contre Thanos. Votre dernière victoire.  Et maintenant, vous étiez ici dans une rue déserte sur la banquette arrière du véhicule comme lit de fortune alors que tu t'es allongée sur lui, ta tête reposant doucement sur la poitrine de Bucky.  Tu pouvais entendre le son régulier de son rythme cardiaque qui commençait à t'endormir dans un léger sommeil.

Le bruit de son cœur qui bat était accompagné du crépitement de la pluie contre les fenêtres de chaque côté de vous et du grondement distant et occasionnel  du tonnerre. Tu ne pouvais pas t'empêcher de te sentir pour la première fois depuis longtemps momentanément en paix. C'était un événement apparemment rare de nos jours. Quand tout le monde était agité, quand la ville ne cessait de changer. C'était simplement toi et lui dans cette voiture, dans une simplicité presque irréelle et surprenante. Tes yeux se fermaient tandis que tu prenais une grande inspiration prenant du plaisir dans ce calme chaleureux et les bras de Morphée qui paraissaient si accueillant loin de votre mission échouée.

Cependant, lorsque ton partenaire se déplaçait légèrement afin de guider sa main droite en direction de tes cheveux afin de jouer avec ceux-ci tu te sentais  devenir légèrement plus éveillée. Il fût finalement le premier à prendre la parole et son ton sincèrement inquiet lorsqu'il te demandait doucement si tout allait bien te tirant ainsi de tes pensées. Ta voix n'était pas plus haute qu'un murmure tandis que tu répondais simplement  "Ouais". Tu levais alors les yeux pour rencontrer les siens, ses yeux bleus d'acier qui scintillait vers toi dans la pénombre. Tu déclarais alors :
« - J'étais juste en train de penser à quel point tout est foiré, c'est tout. Cela me fait juste me demander combien de personnes doivent encore être blessées pour faire place à ce morceau de métal.»

La poitrine de Bucky se soulevait révélant alors le léger rire moqueur qui s'en échappait tandis que sa main continuait ses vas et viens dans tes cheveux.
« - Eh bien, cela dépend de qui tu parles. Ce morceau de métal a sauvé beaucoup de vies. »
Dorénavant tu fronçais les sourcils sentant la culpabilité qui envahissait ton être quand tu repensais à Steve, à capitaine America et tout ce qu'il avait fait pour vous, tout ce qu'il avait fait pour le monde. Bien sûr que le bouclier n'avait rien de mauvais, c'était un objet qui n'était pas doué de conscience. Tout ce qui dépendait était son propriétaire, l'utilisation qu'il en faisait. Dans le cas de Steve, le bien. Tu n'avais jamais connu un homme, un ami aussi bon que lui.
« Je sais, Buck. C'est simplement... toute cette histoire de super-soldat au 21e siècle... »
Tu marquais une pause soupirant profondément tandis que tu cherchais les bons mots pour parler, pour t'exprimer sur la situation. 
« - Cela m'inquiète. C'est tout. »

Un silence s'écoule entre vous deux malgré la pluie qui continuait de marteler le pare-brise de la voiture, tu ne pouvais décrire cette sensation. Ce sentiment de calme et de sécurité mais également d'inconfort face à la situation préoccupante, face à toutes ses pensées.
« - Peut-être. »
La voix de Bucky se faisait entendre dans la voiture tandis qu'il semblait perdu dans ses pensées. Il s'installait alors dans le lit de fortune que vous aviez tous les deux installé sur le siège arrière du véhicule.
« - Tu sais... »
Ta voix s'élevait de nouveau rompant le silence qui devenait trop épais pour que tu puisses le supporter même la pluie et le tonnerre semblaient s'éterniser. 
« - Il a parlé de détruire le bouclier. Sarah l'a convaincu de le donner au musée, mais maintenant.  Il a manifestement fait une erreur. »

L'homme qui te tient se contente de hocher la tête, tu pouvais voir un air de vulnérabilité momentanée ornant ses beaux traits. C'était si rare de sa part, lui qui gardait constamment une carapace autour de lui, le voir dans de tels instants. Des instants si intimes, si révélateurs de ses sentiments étaient aussi rares que beaux. Tu voulais lui montrer qu'il pouvait te faire confiance, tout te confier. 
« - Ce bouclier représente beaucoup de choses pour moi, pour beaucoup de gens en réalité. Il était un héros »
Un léger soupir s'échappa de tes lèvres tandis que celles-ci se soulevaient offrant à Bucky un petit sourire rassurant. C'était la seule chose que tu pouvais lui offrir, ton soutien, ton amour.
« - Je le sais oui.  Et quand j'ai entendu Sam parler de le détruire... j'aurais juste dû t'appeler en premier lieu. Tout te dire, peut-être que l'on aurait pu arranger ça ensembles tous les trois. Trouver une autre solution, une autre fin.  Peut-être que nous ne serions pas coincés là où nous sommes maintenant. »

C'est maintenant au tour de Bucky de sourire, sa carapace brisée tandis qu'il te montrait ses sentiments. Sa douceur. Même si son expression apaisée se transformait rapidement en une expression tiraillée par le dégoût.
« - Le monde est bousculé.  Nous avons besoin d'un nouveau Cap.»
Tout ce que tu pouvais faire était d'acquiescer de la tête en riant doucement. Tu savais que Bucky disait vrai malgré tout ton esprit refusait de voir un nouveau capitaine America, tu avais côtoyé Steve, côtoyé le capitaine durant tant d'années. Tu ignorais si dans ce monde il y avait même quelqu'un d'assez parfait, assez valeureux pour reprendre ce rôle. L'endosser comme lui l'avait fait.

Tu essayais de garder une certaine sûreté dans ta voix même si au fond de toi tu ignorais ce que le futur allait être, ce que vous alliez devenir...
« - Nous en trouverons un. Walker n'ira pas très loin contre ces super-soldats, après tout même nous, nous nous sommes fait botter les fesses
Un léger rire s'échappait de vos forces tandis qu'un autre moment de silence s'écoulait mais cette  fois-ci il était différent, il était confortable.
« - Prenons le bouclier et faisons-le nous-mêmes. Jouons le rôle de cap' »

Bucky se mit alors à réfléchir un léger sourire ornant ses traits tandis que ses mains tandis qu'il continuait de jouer avec tes cheveux enlevant chaque noeud qui pouvaient s'y trouver.  Il atteint ta forme pressée contre la sienne et s'étira vers le tableau de bord afin d'allumer la radio portable. Un jazz doux et relaxant remplissait rapidement le petit espace autour de vous deux.
« - Je pensais que tu ne demanderais jamais. »
Un dernier rire t'échappa tandis que tu te calais d'avantage contre la forme allongée de Bucky, plus proche de son cadre chaleureux. Cela permettait aux sons tout autour de vous d'inonder vos sens. Sa respiration, les bruits des gouttes d'eau. Tu fermais une nouvelle fois les yeux tandis que cette fois-ci, tout cela réussissait enfin à vous entraîner toi et Bucky dans un sommeil bien mérité.

Et voilà un nouvel imagine en espérant qu'il vous ait plu ! On se retrouve une prochaine fois pour un imagine sur Erik !

Imagines Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant