Loki Laufeyson × Reader : "Why don't you let me read for you?"

818 51 16
                                    


Et voilà ta commande AurlieReesAliasLilie en espérant que celle-ci te plaise ! En attendant bonne lecture !

Tu cherchais désespérément du calme dans l'agitation habituelle de la tour, même après de longs mois passés dans les quartiers généraux des Avengers il t'arrivait de ne plus supporter toute l'agitation, tout le bruit constant que les Avengers faisaient. Parfois tu te demandais pourquoi Steve avait tenu à te recruter il y a quelques mois : tu n'étais pas la plus expérimentée, ni la plus utile au combat et ton pouvoir te rendait instable émotionnellement. Tu n'étais qu'une Avengers de réserve, celle qui s'entraînait d'avantage et allait sur les petites missions en attendant d'être suffisamment formée.
Malgré la douleur qui tapait dans ton crâne tu te rendrais jusqu'à la bibliothèque. C'était calme, trop calme mais c'était ce que tu recherchais. Un monde presque étrange, à l'opposé du reste de la tour. C'était loin des disputes quotidiennes de Steve et Tony, c'était loin des cris de Thor. Il n'y avait que le silence et le son de tes doigts qui frôlaient les reliures choisissant avec attention celui que tu allais lire. Macbeth, bien, un peu de Shakespeare pour clôturer la journée. C'est en cherchant un endroit pour t'asseoir que tu la ressentais finalement, cette présence calme dans la bibliothèque.

Une présence si discrète, si calme qu'elle avait échappée à tes pouvoirs. Ta mutation était instable, elle l'avait toujours été mais c'était la première fois que tu ressentais cela, une âme qui t'était impossible à déchiffrer. Tu ne pouvais ressentir ses sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais, qu'ils soient joyeux ou tristes et cela te laissait perplexe. Cependant, ton mal de tête te rappelait à l'ordre te ramenant à ton but initial, trouver du calme et un endroit pour lire. Rien de plus simple. Il y avait un siège, ce qu'il y avait de confortable, peut-être trop confortable. Il y avait des chances que tu t'endormes dessus mais tu préférais sacrifier les discours d'encouragement de Steve pour une bonne nuit de sommeil. C'est à ce moment-là que tu le vis, celui qui t'accompagnait dans ce calmer perpétuel. Ce que tu voyais en premier était ses cheveux noir de jais mais ce que attira ton attention était avant tout ses yeux. Ils étaient d'un bleu si enivrant, si glacial et pourtant tu ne pouvais pas les lire comme si ton cerveau t'en empêchait, comme si il t'en empêchait. Cela te frustrait.

Tu le connaissais, ou du moins, en avais entendu parler. Loki, le dieu d'Asgard et celui qui avait naïvement essayé de s'emparer de la Terre avant de découvrir le poing de Hulk. Dommage. Thor avait sûrement mentionné, expliqué la présence de son frère dans une quelconque discussion mais tu n'avais pas écouté trop concentrée dans tes rêves. Une décision que tu regrettais dorénavant que vos yeux étaient plantés dans ceux de l'autre. Finalement, il détourna son attention de toi pour regarder son livre comme si tu n'étais rien, comme si tu n'étais qu'une simple distraction. C'était votre première interaction, votre unique interaction. Chaque fois que vous vous voyez dans la bibliothèque cela s'arrêtait à un regard intense entre vous deux, parfois tu t'essayais à un sourire mais il n'y avait jamais rien de plus. Il n'y avait pas besoin de plus.

Tout ce temps tu essayais de t'inviter dans ses yeux, dans ses émotions. Les yeux sont les portes de l'âme disent-ils, tu avais bien du mal à y croire. Elle paraissait si impénétrable et pourtant, si tu ne pouvais lire ses émotions tu pouvais remarquer les changements de comportement vis à vis de toi. Les coins de ses lèvres légèrement retroussés, le livre qu'il tenait et qui il y a encore quelques semaines était entre tes mains. C'était timide entre vous, le rapprochement se faisant de façon calme, de façon douce à votre image mais tu n'aurais rien voulu de plus. Tu avais une relation privilégiée avec le prince Asgardien, une relation qui ne le faisait pas fuir. Vos conversations bien que peu nombreuses étaient agréables, calmes presque dans une murmure silencieux mais c'était tout ce qui te fallait pour apprécier le prince. Toi qui était si bonne pour lire les émotions tu ne pouvais décrire celle que tu ressentais auprès de Loki, tu ne pouvais décrire si il le ressentait aussi.

Quelques jours plus tard tu apprenais de Steve la grande nouvelle, celle qui emplissait ton cœur de joie : tu pouvais aller en mission. Cela ne pouvait te rendre plus heureuse alors que tu réalisais que cette mission serait le moment parfait, celui où tu pourrais finalement faire tes preuves comme tu l'avais toujours désiré. Peu importe ce qui allait s'y passer tu allais montrer à Steve, montrer que ses entraînements avec lui n'étaient pas vain et que tu étais bel et bien prête à aller sur le terrain avec le reste des Avengers. Ton pouvoir n'était pas des plus utiles, du moins sauf si cela nécessitait de ressentir la peur d'un ennemi mais tu te faisais confiance. Tu t'étais suffisamment entraînée aux côtés de Steve pour avoir confiance en tes capacités physiques.

Ton enthousiasme estompé tu laissais ton esprit te vider, se concentrer que dans un seul et unique but : ta mission. Il s'agissait de l'infiltration d'une base d'Hydra aprioris inoccupée, tu comprenais maintenant pourquoi le Shield t'avait attribué une mission tel que celle-ci. Cela ne semblait pas particulièrement complexe même pour une Avengers de réserve comme toi. Cependant le plan, aprioris simple, ne se déroulait pas comme tout le monde l'aurait souhaité, la base n'était certe pas réellement occupée mais elle était néanmoins loin d'être vide. Tu savais que c'était lâche mais tu te battais contre ceux dont tu pouvais ressentir la peur, jouer avec celle-ci. Les entraînements sévères avec le capitaine avaient finalement payé.

Ton regard se porta sur ce dernier tandis qu'il mettait au sol son dernier adversaire te faisant signe de partir avec lui. Soudain, tu le vis, un agent d'Hydra au sol qui levait son arme en direction du capitaine. Tu n'avais pas le temps de le prévenir, tu devais intervenir alors tu t'interposais entre le blond et la balle celle-ci atterrissant dans ton épaule t'arrachant un cri de douleur. Celle-ci était vive tandis que le sang qui s'écoulait de ton épaule brûlait ta peau. Tu pouvais le sentir qui s'écoulait petit à petit sur tes vêtements y laissant une tâche écarlate. Ta vision n'était plus qu'un ensemble de petits points et tu pouvais le sentir, Steve qui te prenait dans ses bras tandis que tes yeux se fermaient.

Tu n'avais jamais aimé les hôpitaux, les chambres froides teintées de blanc. Tout était si monotone, si triste que cela affectait ton âme, te rendait triste mais ce passage était néanmoins obligatoire. Tu avais perdu du sang, beaucoup de sang mais heureusement pour toi, dans ta malchance la balle n'avait rien touché d'important. Tu avais seulement besoin de repos et de ne pas l'utiliser ce qui était déjà d'avantage problématique à tes yeux. Tu pouvais sentir l'expression désolée de Steve à ton égard mais d'un sourire tu le rassurais : tu avais volontairement pris la balle. Dans ce congé forcé tu te rendrais alors au seul endroit calme de cette tour, à celui où tu connaîtrais véritablement le sens du mot repos : la bibliothèque.

Cela faisait un moment dorénavant que tu n'avais pas vu le prince Asgardien ignorant combien de temps tu avais pu passer dans la baie médicale. Tu souriais en le voyant assit à ce même emplacement en train de lire, son regard s'éleva alors se posant sur toi avec une expression qui trahissait sa surprise. Tu pouvais la voir, l'once d'un sourire qui se dessinait sur son visage alors que tu t'essayais à ses côtés ouvrant de ta main libre le livre que tu avais pris mais, il le ferma. Loki s'était attaché à cette relation calme et discrète que vous aviez entretenu depuis quelques temps. Alors même si c'était avec une joie dissimulée qu'il t'avait retrouvé il était néanmoins inquiet en voyant l'état de ton bras. C'est alors que d'une voix douce mais polie, il demanda :
«- Pourquoi ne me laisses-tu pas lire pour toi ? »

Et voilà un nouvel imagine en espérant que cela vous ait plu ! On se retrouve une prochaine fois pour un imagine sur Bucky !

Imagines Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant