ATTENTION énorme spoil de No Way Home alors lisez que si vous avez déjà vu le film ou que vous n'en avez rien à foutre. Bonne lecture !
Tu ne pouvais pas y croire, c'était improbable à tes yeux et pourtant cela semblait se dérouler ainsi. Il y avait trois Peter Parker, trois répliques de ton meilleur ami dans différents univers. Tes pensées n'étaient plus nettes alors que tu essayais de démêler la situation. Cependant, l'urgence de celle-ci ne te laissait aucunement le temps d'y réfléchir d'avantage. Tu devais aider Peter, ton Peter mais également les autres qui étaient là. Tu n'étais pas une Avengers, tu ne l'avais jamais été mais le Shield t'avait fourni quelques compétences au combat, rien de bien extraordinaire après tout tu n'avais ni pouvoir, ni sérum de supersoldat, ni formation d'assassin. Juste toi et tes poings. Tu avais mal quand tu voyais l'état de ton Peter, il était déchiré. Déchiré physiquement et psychologiquement, tu aurais aimé le prendre dans tes bras, le rassurer après la mort de May, mais tu ne pouvais pas. Tu ne pouvais qu'agir à ses côtés.
Alors, vous étiez tous réunis dans ce ridicule laboratoire du lycée travaillant chacun de votre côté, essayant désespérément de guérir tous les ennemis qui avaient atterri dans ce monde qui n'était pas le leur. Si seulement vous aviez pu réfléchir à une autre solution, si seulement tout le monde pouvait oublier les propos de Misterio, vous n'en seriez pas là. Ta haine à l'encontre de ce dernier n'avait fait que de grandir, que de s'accroître. Il vous avait causé tant de soucis, tant de peine. Au fond tu ne pouvais t'empêcher de te dire qu'il était l'un de ses rares antagoniste qui avait réussi, qui avait atteint son but. Il avait détruit vos vies sans que vous ne puissiez faire quelque chose. Il avait été brillant. Tu aurais aimé retourner dans le passé, effacer tout cela, effacer ses dernières années qui avaient été rude pour vous tous dans cet univers. Tu ne pouvais empêcher la curiosité qui t'animait alors que tu regardais les deux autres Peter. Quelle était la situation dans leurs univers ? Étaient-ils en paix ? Avaient-ils des menaces d'autant plus rudes à affronter ? Tu l'ignorais.
Ton regard se porta alors sur un autre Peter, il était grand, plus fin que les deux autres. En regardant dans ses yeux tu pouvais y percevoir toutes ses émotions : de la joie, de la curiosité mais aussi une pointe de tristesse. Il allait te falloir une carte pour quitter ses yeux. Tu restais simplement là le regarder, à observer sa beauté surprenante avant qu'il ne lève les yeux en ta direction se sentant observé. Un sourire de sa part, c'est tout ce qui avait fallu pour que le sang afflux en direction de tes joues te détournant de lui pour regarder honteusement ton expérience entendant un léger rire de sa part. Un rire si mignon, tu avais besoin de l'entendre de nouveau. Malgré tout tu te sentais idiote, comme une écolière timide envers son béguin. Tu n'avais jamais vu ton Peter autrement que platoniquement, autrement qu'un meilleur ami. Comment se faisait-il que ton cœur semblait réagir à lui, à son regard, à son sourire. Tu l'ignorais.
Te secouant la tête tu avais besoin de reprendre tes esprits, de te concentrer sur ton travail mais c'était peine perdue, tu sentais ses yeux sur toi, ils semblaient percer ton âme, essayer de la comprendre, de la déchiffrer. Cela attira l'œil du Peter le plus âgé, ton sauveur, alors qu'il commençait une discussion avec celui-ci détournant son attention de toi bien qu'il semblait intrigué par cette scène qui s'était déroulée sous ses yeux. Tes doigts travaillaient mécaniquement sur ton expérience remplaçant ainsi ton esprit qui était toujours en train de divaguer écoutant vaguement la conversation des Peter qui avait bien trop rapidement tournée autour des petites amies.
Ta curiosité tu tuerait un jour, tu avais besoin de parler avec lui, d'apprendre à le connaître. Tu avais des difficultés à te rappeler qu'il était Peter également, ce Peter avait qui tu avais passé tant de soirée cinéma sans jamais imaginer plus qu'une forte amitié. Tu ne pouvais que laisser ton imagination errer en direction des "et si". Et si il n'était pas du même univers ? Et si vous trouviez un moyen de voyager entre eux ? De rester dans un univers qui n'était pas le sien ? Et si il t'aimait ?. Peter, ton Peter était avec MJ et tu ne pouvais empêcher ton cerveau ou ton cœur, ignorant lequel te contrôlait actuellement, de nourrir ta curiosité. Ton Peter était avec MJ, tu ne pouvais empêcher le doux sourire sur tes lèvres en les voyant. Ils étaient si mignons. Peut-être que tu pourrais suivre ta curiosité ? Apprendre à connaître les deux autres.
Bip. C'est tout ce que tu entendais, un bip. Quittant tes rêveries tu cherchais à quoi cela pouvait correspondre. Ce qui t'avait ramené sur Terre, du moins, la tienne. Un coup d'œil sur ton ordinateur t'indiquait que ta simulation était terminée mais tu ne pouvais déterminer seule ce que les différents résultats laissaient présager. Les yeux sur ton ordinateur tu élevais alors la voix désirant de l'aide :
<< - Peter ! >>
Les trois Peter eurent un sursaut face à l'appel soudain de leur prénom quittant des yeux leur propre expérience pour te regarder se demandant lequel des trois tu pouvais bien appeler tandis que tu ajoutais une précision :
<< - Parker. >>
Ils continuaient de se regarder mutuellement se pointant les uns les autres tandis qu'ils te regardaient te déclarant alors que la précision n'était pas des plus utile au vu de la situation.
<< - Spider-Man ? >>
Un même haussement d'épaule d'épaule de leur part. C'était la même chose. Ils n'avaient pas pensé que la situation serait aussi complexe. Trois Peter Parker, trois Spider-Man.Un soupir quitta alors tes lèvres tandis que tu commençais à chercher un moyen de les nommer, de les différencier. Une idée te vint en tête alors que tes lèvres formaient un sourire taquin. Un à un tu pointais les Peter, leur donnant à chacun un surnom. Tu commençais alors par ton meilleur ami :
<< - Ok, tu es le jeune Peter. >>
Celui-ci haussa les épaules avec un sourire, le premier depuis la mort de May te sentant secrètement fière de cela. Mais tu n'avais pas de temps pour cela, tu continuais alors pointant le second Peter, le plus âgé d'entre tous :
<< - Tu es le gentil Peter. >>
Il haussa un sourcil amusé par ce titre que tu lui avais donné sans le connaître mais tu n'en avais pas besoin. Il accepta alors son titre tandis que tu pointais le troisième Peter qui se tenait là avec sa blouse mal enfilée, ses cheveux en bataille à cause de ses mains qui passaient sans cesse dedans et son sourire amusé. Cela faisait considérablement augmenter ton rythme cardiaque mais également le sourire narquois naissant sur tes lèvres.
<< - Et tu es le Peter canon. >>Outrepassant les protestations des deux autres concernant cette déclaration qui était selon eux fausse, vous vous regardiez ne détournant le regard des yeux de l'autre tandis qu'il répondait d'un ton qui laissait transparaître son amusement :
<< - Canon hein ? Est-ce que tu me dragues ?
- C'est un nom scientifique.
- La science aimerait savoir si tu as un petit ami.
- Est-ce que tu me dragues ?
- La science veut juste la réponse.
- Et j'attends qu'elle vienne y répondre positivement. >>Tu lui fis un clin d'œil te demandant d'où tu tenais cette soudaine confiance en toi tandis que vous échangiez un regard amusé. Les personnes présentes dans la pièce ne savaient comment réagir à cette scène si surprenante mais le temps pressait. Alors tu reprenais le travail échangeant des sourires et regards avec le "Peter canon" à qui tu décidais finalement de demander de l'aide pour analyser les résultats ignorant ton meilleur ami qui grommelait dans son coin de s'être fait piquer sa place ajoutant que Peter 1, 2 et 3 étaient bien plus rapides à prononcer. Prenant ta feuille de calculs tu la montrais alors au brun qui laissais sa main doucement envelopper la sienne pour la saisir. Toute ta confiance s'en était allée sentant uniquement ton cœur qui se battait pour quitter ta poitrine avant que tu ne remarques le sourire narquois qu'il essayait de cacher tant bien que mal. Il l'avait fait exprès. Un doux soupir s'échappa de tes lèvres, cela allait être très long pour toi de travailler dans ces conditions.
Et voilà en espérant que celui-ci vous ait plu ! Alors, une partie 2 vous tente ?
On se retrouve dimanche pour une petite annonce et un imagine sur Charles !
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionHi, an another story about Marvel ! Ici on laisse place à l'imagination et on se permet de rêver. Alors prenez place et sautons dans l'univers Marvel ! Je prends les commandes alors n'hésitez pas à venir en passer :) Petit rappel les personnages ne...