Loki × Reader : "He grew Up"

770 40 11
                                    

Ton miroir te renvoyait une image que tu ne pouvais reconnaître alors que tu étais là, debout dans cette robe de mariée qui t'opressait, dans une autre situation tu aurais pu l'aimer, tu aurais pu te trouver belle mais tu ne pouvais pas. Tu ne le pourrais plus. Tu avais grandi avec la famille royale avec un avenir tout tracé, celui de reine d'Asgard. Mais tu n'étais pas tombée amoureuse du bon frère, depuis votre enfance ton cœur appartenait à Loki et tu savais qu'il en garderait les clés. Tu n'aimais pas Thor, pas comme ça. Tu l'aimais comme un ami, comme un frère mais certainement pas comme un mari et pourtant, c'est ce qu'il serait dans quelques heures à peine.

Son cœur non plus n'était pas le tien, il appartenait à une midgardienne. Une midgardienne incroyable que tu avais pu rencontrer autrefois et tu allais lui voler son amour, tu allais lui voler l'homme qu'elle aime sans qu'elle puisse protester. Sans que vous ne puissiez protester. Cela faisait des jours que tu n'avais pas vu ton amant, l'homme que tu aimais. Il était resté enfermé, replié sur lui-même et plus sombre que tu ne l'avais jamais vu et pourtant, tu avais besoin de lui comme tu n'en avais jamais eu besoin. L'imposante porte de ta chambre s'ouvrait alors qu'il était là, ses cheveux noirs de jaie si bien coiffés alors qu'il portait son armure. Il était magnifique. Tu étais magnifique. Il aurait aimé que tu sois sienne, que tu ne sois pas promise à ce stupide destin que Odin avait prévu pour toi mais tu ne pouvais pas t'en défaire.

Il aurait aimé que tu sois sa femme, que tu portes son nom mais il allait devoir supporter l'image de toi et son frère, l'image de ce mariage en apparence parfait que vous alliez devoir tenir. Son visage était impassible, le brun ne voulait pas laisser échapper ses émotions, il devenait les contenir, garder ses dernières barrières même si tu ne le reconnaissais plus. Même si tu le détestais. Mais tu ne le pourrais jamais. Vous étiez là, en silence alors que son regard paraissait vide, vide de toutes émotions ou sentiments. Tu avais mal, mal car tu ne reconnaissais plus l'homme que tu aimais tout comme tu ne pouvais plus te reconnaître.

Tu regardais Loki avec une profonde tristesse dans les yeux, tu ne voulais pas, tu ne pouvais pas l'aimer et pourtant ton cœur ne pouvait s'en empêcher, il ne pouvait pas oublier ces années de joie à ses côtés. Il avait tant changé, changé d'une façon que tu ne pouvais comprendre, d'une façon qui faisait de lui un parfait inconnu maintenant. D'un pas hésitant tu te rapprochais ta main venant prendre en coupe son visage, il fondait sous ton contact. Il avait besoin de ça mais le regard que tu lui portais, ce regard là lui plantait un couteau dans le cœur.
« - Que t'est-il arrivé ? Je me souviens.. je me souviens de ce jeune homme qui était doux, qui me faisait rire et me faisait un cadeau uniquement par sa présence. Ce jeune homme qui aimait les arts et la musique..
- Y/N.. s'il te plaît. »

Sa voix se brisait alors qu'il écoutait ta voix, ta voix qui laissait transparaître tous les sanglots que tu voulais laisser échapper, tout ceux que vous vouliez tous les deux évacuer. Ceux dont vous vouliez vous libérer.
« - Je voulais être comme toi ! Comment as-tu pu tomber si bas ? Où ce jeune homme qui venait dans ma chambre pour me raconter ses histoires est-il passé ? Celui que j'ai aimé.
- Il a grandi. Il a grandi et il s'est rendu compte que la vie était injuste. »
Il pouvait les sentir, ces larmes qui coulaient sur vos joues tandis qu'il regardait tes yeux, tes magnifiques yeux qui étaient brouillés par les larmes. Il te prenait dans ses bras, peut-être pour la dernière fois.

Mais à travers les larmes il pouvait voir la silhouette de son frère qui entrait dans ta chambre, accueillant avec peu d'entrain sa future femme. C'était la première fois qu'il avait l'impression de partager quelque chose avec son frère, de partager les mêmes sentiments. Thor vous regardait et ne pouvait s'empêcher de se sentir triste pour vous, tu étais prisonnière d'un rôle sur lequel il n'avait aucune emprise, ton cœur était ailleurs et le sien aussi. Il était sur Midgard aux côtés de Jane Foster, cette même Jane qu'il ne pourrait plus revoir. Il pouvait entendre ton rire, il était léger, étranglé par les larmes mais bien présent alors que Loki demandait la permission de t'embrasser.

« - Pourquoi ? Est-ce tant une surprise que je veuille t'embrasser Y/N ?
- Non, ce n'est pas une surprise.  Je suis surprise que tu penses que je veuille t'embrasser en retour. »
Loki ria. Il ne fallut pas longtemps avant que ses lèvres soient sur les vôtres. Elles étaient douces, plus douces que dans ton souvenir. Pourtant, le baiser lui-même était tout sauf cela.  C'était un de ces baisers à bouche ouverte. Profond et fougueux. Sa langue s'est attachée à la vôtre presque comme un aimant. Une main tenait toujours ton visage, l'autre te tenait par le cou. A présent, votre cœur battait dans vos oreilles. C'était un baiser d'adieu qui laissait transparaître toutes les émotions, tout l'amour refoulé.
« - Au revoir Y/N. »

Le silence, le silence était étouffant tandis que vous entriez ton bras dans le sien. Vous alliez le faire, vous marier. Tu serais la future reine de Asgard, ce rôle qui t'avait toujours attendu et ce rôle que tu avais toujours voulu rejeter. Ton regard se posa sur Loki, une seule larme coulant sur vos joues. Vous auriez pu tout avoir, il avait ton cœur dans sa main et ne pourra jamais le laisser tomber. Et pourtant tu étais là, à devoir accepter une union que ni toi ni Thor ne voulait, une union qui brisait vos cœurs et ceux des personnes qui vous aimaient. Tu pouvais voir le regard que Freya vous portait alors que vous étiez devant le trône attendant le moment fatidique. Un regard de pitié, de tristesse. Elle savait que vous alliez tout abandonner pour le peuple Asgardien, abandonner vos cœurs.

Odin était là, grand et majestueux comme il l'était toujours tandis qu'il se levait s'adressant à l'audience, à son peuple puis, à toi :
« - Nous sommes ici réunis pour célébrer l'union de mon fils Thor et de Y/N. Y/N, prendras-tu pour époux mon fils et devenir la future reine de Asgard ?  »
Ton regard ce porta immédiatement sur Loki, cherchant un dernier échappatoire, un moyen de te sauver qu'il aurait pu concevoir mais il ne bougea pas. Il ne te regardait pas. C'est d'une voix monotone dans cette affreuse robe qui ne te convenait pas que tu répondais, non pas pour toi, non pas pour Thor mais pour lui, pour Odin :
« - Oui, je le veux. »

Tu n'avais pas écouté le reste de la cérémonie, le reste de ton mariage alors que tu gardais tes yeux dans le vide pensant à tout ce que tu aurais pu vivre, tout ce que tu regrettais. Loki avait envahi ton esprit que Jane l'avait fait avec celui de Thor. Vous étiez maris et femme, tu avais épousé Thor. Tu étais reine, reine d'un royaume que tu ne voulais pas alors que vous deviez faire ce geste, cette action qui n'était que la première de tout celles que vous alliez devoir faire. D'un sourire faussé tu embrassais Thor saluant ton nouveau peuple, saluant ces personnes pour qui tu t'étais sacrifiée.

Et voilà un petit imagine sur Loki en espérant que celui-ci vous ait plu ! On se retrouve dimanche avec un imagine sur Peter Parker. ( OUI encore mais ici on Stan Peter )

Imagines Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant