Bucky marchait à travers les rues agitées de Bucarest, toute cette agitation était dûe à la présence d'un marché qui, comme tous les samedis matins trouvait sa place dans le centre de la ville. C'était dans ce même marché que tu travaillais, vendant les différents légumes et fruits que tu avais auparavant récoltés.
Bucky cherchait activement l'endroit où il allait pouvoir acheter, ce qu'il aimait par-dessus tout, des prunes de qualité. C'est ainsi qu'après de longues et fastidieuses recherches, il arrivait à ton stand, cherchant immédiatement les prunes tandis que tu servais d'autres clients ne prêtant pas attention à l'ancien soldat de l'hiver.
Après avoir sélectionné les prunes qui lui semblaient être les plus mûres et juteuses, James fût assez satisfait pour se rendre en caisse et payer. Votre premier échange était assez basique, vous disant simplement de banales politesses. Mais Bucky, en goûtant tes prunes venait de goûter celles qui étaient celui-lui, les meilleures qu'il avait eu la chance de manger. Il était décidé, samedi prochain il allait retourner à ton stand.
Et c'est ce qu'il fit mais à une heure bien plus matinale, si matinale que les stands se mettaient seulement en place, plaçant produits et prix. Le tien était posé à la même place que la semaine précédente permettant aisément à Bucky de le retrouver. Il fût cette fois-ci ton premier client et tandis que tu pesais son sac de prunes, lui lisait le petit badge positionné à ta poitrine qui indiquait ton nom "Eléa Balanesco", c'était définitivement un nom qu'il allait garder en mémoire. Il reprit son sac et paya dans un échange qui était tout aussi banal que le premier et repartit.
Et c'est ainsi que chaque samedi matin, à la même heure tout aussi matinale, il était là, achetant son sac de prunes à ton stand. Quelques fois, tu avais essayé de débuter une conversation voulant en savoir plus sur "monsieur prunes" notamment son prénom. Malgré son visage peu visible à cause de l'ombre que projetait sa casquette, tu lui avais toujours trouvé un charme et son accent quand il parlait n'aidait en rien.
Comme tous les samedis matins, tu savais qu'il allait venir à ton stand acheter ses éternelles prunes et tu comptais bien profiter de ses horaires matinaux pour discuter en tête à tête avec ce jeune homme d'à peu près ton âge bien que tu ignorais que c'était simplement en apparence. Et ça ne manqua pas, il était là, observant la pancarte qui indiquait le prix au kilo des prunes.
Son ton sérieux devait te dissuader de plaisanter avec lui mais, tu ne pouvais pas t'en empêcher.
- Vous savez, le prix est le même que les semaines précédentes.
Et c'est à ce moment-là qu'il se tourna vers toi, te laissant pour la première fois apercevoir ses yeux d'un bleu aussi profond que celui de l'océan. Il te lançait un regard interrogatif, se demandant sûrement pourquoi tu lui adressais la parole.Alors que comme chaque semaine tu pesais ses prunes, tu lui expliquais ton envie d'apprendre à le connaître pendant que les rues étaient encore calmes et la foule absente. Tu voyais bien que l'homme, dont tu connaissais maintenant sous le nom de Bucky était assez réticent à cela mais hocha tout de même la tête. Tu décidais alors de débuter une conversation alors que tu lui rendais sa monnaie.
- Alors, pourquoi une aussi importante consommation de prunes ?
- Car j'aime les prunes.
- Ça a le mérite d'être clair.Tu riais légèrement alors que la conversation devenait de plus en plus fluide au fil des minutes, vous rendant tous les deux plus à l'aise. Vous en oublîtes même le temps jusqu'à ce que ton stand soit envahi d'acheteurs alors, en tant que bon gentleman Bucky se décida à t'aider malgré le fait qu'il ait du mal avec les relations sociales.
À la fin de la journée vous aviez vidé les stocks et tu lui donnais une part de ta recette estimant que tu lui devais bien cela.
- Désolé mais je ne peux pas l'accepter, en revanche, voudriez-vous goûter mon excellent clafoutis aux prunes en dînant avec moi ?
Tu hochais la tête en souriant, prenant à ses côtés le chemin qui menait jusqu'à son appartement et dire que tu n'avais pas hâte de manger ce fameux clafoutis aux prunes serait mentir.Et voilà pour toi MarvelLover06 ! En espérant que cela t'ait plu !
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionHi, an another story about Marvel ! Ici on laisse place à l'imagination et on se permet de rêver. Alors prenez place et sautons dans l'univers Marvel ! Je prends les commandes alors n'hésitez pas à venir en passer :) Petit rappel les personnages ne...